jeudi 9 juin 2011

menus du vendredi 10 juin à bas IG



Menus de vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"

le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison aux graines et abricots secs toastées, confiture ssa.
Midi :PL .Carottes râpées, endive au jambon avec béchamel IG bas, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, compote ssa.

Soyez sages, demain petit bilan!!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

36 commentaires:

  1. super image Grib ..

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine , pain Gilda , café
    midi PL reste de quinoa en salade , compote pomme
    soir GP mais je ne sais pas encore ??? (sûrement plus légère que aujourd'hui !)
    bonne nuit et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, bonjour BDG et Gilda.

    matin GP eau/citron, une orange, un kiwi. 3 cs flocons d'avoine, 1cs d'épeautre, 1 cs de kamut dans lait soja avec (1 c.s de chaque, son blé, graines de chia, gerbe de blé, son avoine.

    Midi PL filet mignon de porc au asperge, salades vertes avec radis, tomates.

    Soir GP probablement, bol de soupe aux choux

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. Lol germe de blé et non pas gerbe ouff

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG, bon vendredi

    voici mes menus

    petit déj GP : eau, vinaigre de cidre, smoothie, café

    déj PL : paksoi* au wok avec épices, graines de tournesol et de sésame, sardines, yaourt soja nature

    snack pomme si faim

    dîner GP: yaourt soja nature et pomme cannelle

    * paksoi= variété de chou chinois à cuire au wok.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade verte + gomasio, piperade, orange.
    encas: amandes ou pomme.
    soir GP: crêpe sarrasin/sirop d'agave, yaourt soja, melon.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde !!!!
    Mes menus du jour:

    Matin GP: 1 thé, Wasa fibres, houmous, rondelle de tomate et une poire.

    Midi PL: Aubergines farcies (au chèvre frais et à la tomate) saucisses et un yaourt au soja avec de la comfiture de myrtylles

    Soir GP: Bagel maison au saumon fumé, oignons nouveaux, salade et sauce au yaourt au soja (yaourt au soja + carré frais 0% + ciboulette + citron + sel + poivre + fructose) un régal !!! Ces bagels sont définitivement ma recette de pain GP préférée...

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/01/le-vrai-bagel-new-yorkais-bas-index.html

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Bonjour !!

    Matin GP : J'ai testé une nouvelle impro !
    Dans mon mini blinder j'ai mis un kiwi (hier soir c'était pomme cuite à la place) + 1 verre de lait de soja + 3/4 (au pif !) cuillères à soupe de flocons d'avoine et zouuuuuuuuuuuu j'ai laissé posé au frais 20 min et c'est un régal !!!!! vraiment !

    Midi PL : Tomates en salade avec Manchego + haricots verts choux fleurs avec jambon et pesto + 1 pomme si encore faim et 2 carrés de chocolat noir 85%

    Soir : velouté de pois cassé/ lentilles blondes
    Grains d'épeautre à la tomate + 1 yaourt de soja (et peut être mixé avec 1 kiwi pour un faire un smoothie du soir ;) )

    Bonne journée !! et bientôt le week end, yeeeeees !!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour le BDG:

    matin GP: pancake avec fromage frais 0% thé citron

    midi PL carotes rapées citronnées+cotelettes de porc + haricots verts + fruits

    soir soupe et fruits

    Manchego,houmous,gomasio,paksoi,kamut,!!!!!!des mots un peu barbares pour moi comment se presentent-ils ou les intégrés,et qu'apportent-ils!moi dans mon petit villade du Nord de la France je suis un peu larguée!eclairez un peu ma lanterne!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est très léger comme journée Loulou... Pas de viande ou de féculents à midi???

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG !

    Hier pas tres faim , surement a cause des exces de la veille.

    Matin : 3 abricots + thé

    Midi PL : Salade, moutarde , quinoa , 4 fraises, 2 abricots

    Soir léger : Fruits (3 abricots, 5 fraises )

    Pour les galettes de son , vu qu'elles sont faites avec 1 oeuf c'est PL , ca va quand meme pour le ptit dej ? Et j'ai mis creme de soja a la place du lait car je n'en avais plus ??

    Bonne apres midi a toutes, profitez des belles journées ;)

    RépondreSupprimer
  11. Rachel ton menu c'est pas bien... Tu attends Christelle !

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux faire 1 / semaine petite dej. PL

    RépondreSupprimer
  13. Oui mais impossible d'avaler quelque chose, regarde mon menu d'hier, je sais que mon menu n'est pas bien et aujourd'hui je me reprends en main ! Mon corps a encore du mal a reprendre son rythme !

    Mais ce matin j'ai bien mangé, ce midi je vais essayer de faire repas de prince et ce soir plus léger . Je vais y arriver doucement !

    Pour l'houmous, tres peu de personnes connaissent, moi je n'ai pas encore gouter car introuvable ici mais j'ai hate ! Et je vais essayer aussi le Smoothie de Floriane qui m'a l'air excellent :D

    RépondreSupprimer
  14. Rachel si tu fais tes galettes au son sans le jaune d'oeuf elles sont ok en GP aussi.

    Est-ce que c'est ce que tu as mangé hier ou ce que tu vas manger aujourd'hui? Parce que c'est vraiment trop légér !!!! C'est pas un régime hypocalorique qu'on suit ici!!!!
    Si tu veux faire léger le soir, mange mieux le midi. Ajoute une viande ou un poisson (150g environ) et/ou un morceau de fromage et le soir ajoute un yaourt.
    Et le lendemain essaie de faire un petit déjeuner normal : une boisson, des céréales (pain ou crèpes ou céréales), un fruit et un yaourt 0% (ou bien un yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  15. Rachel regarde la recette sur le blog pour humous, c'est facile à faire à la maison...

    RépondreSupprimer
  16. Ok mais la creme de soja n'est pas accepté en GP c'est ca ?

    Non ce que j'ai mangé hier, je ne pouvais vraiment rien avaler ! C'était bloqué donc voila sinon j'aurais mangé pas de soucis .

    Ce matin j'ai mangé mes crepes au son (1blanc d'oeufs, creme soja, eau)avec purée noisette/agave + thé + pomme

    Et ce midi PL : Ca sera surement galette son avec un oeuf et poireaux, salade moutarde, et des fruits. Pour les fruits beaucoup disent que ca fait monter la glycémie et que ca empeche la perte de poids, a réfléchir.

    Je ne mange rarement que ca, pas d'inquietude mais depuis hier j'ai un blocage.

    Enfin quand j'aurais de mauvaises passes je n'écrirais plus mes menus, ca évitera de perturber les aures :)

    Merci Christelle pour les conseils :)

    RépondreSupprimer
  17. Oui mais ils connaissent pas les pois chiches ici c'est dingue ! Vivement la semaine prochaine que je retrouve les bons magasins et produits francais ! :D

    RépondreSupprimer
  18. Rachel la creme de soja est bien en repas GP
    Tes crepe tu peux bien faire avec du lait ..
    Pseodo humous tu peux faire même avec lentille soit haricots ,c'est bon aussi .c'est le gendre de pasta pour le pain

    RépondreSupprimer
  19. Rachel la crème de soja est Ok en GP, c'est juste qu'il ne faut pas en abuser (un filet sans problème) et ne pas en manger tous les jours.

    Effectivement Rachel si tu sais que tu as fait un écart ou qu'un de tes menus n'est pas correct écris-le. Ca évite de perturber les autres et ça nous évite, à Barbara et moi, de corriger pour rien.

    RépondreSupprimer
  20. un grand grand merci! pour ces explications.je suis ravie.si j'osais j'en ai encore une à poser a Samantha : je vois que tu prends le matin de l'eau et vinaigre de cidre! est-ce une boisson que tu prends chaude! et avec quelle quantité de vinaigre peut-on y mettre du miel et lequel? et surtout peut-on priviligier cette boisson le matin plutôt que le soir? qu'apporte le vinaire de cidre? merci d'avance et quel bonheur de vous avoir!!! je pense que ce sera tout pour aujourd'hui gros bisous ah! oui j'oublié la recette des courgettes farcies seront à mon menu de demain! bon allez cette fois je vous lache!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci, Christelle, de tout le travail que tu fais pour nous.
    Dans la piperade, je mets deux oeufs. Il me semble que ça doit suffire pour remplacer la viande.Et ma crêpe sarrasin du soir, c'est bien un féculent?
    J'ajouterai si j'ai faim un peu de poisson.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour à toutes !

    matin gp: crêpes au sarrasin, confiture myrtilles, thé, jus d'orange

    midi pl : crudités, riz pilaf (je ne l'aime que comme ça .... ^^ ) poisson, yaourt soja

    soir : jsais pas encore....

    RépondreSupprimer
  23. Line ton repas de midi est GP (à cause du riz) et donc il ne doit pas y avoir de gras. Ton riz c'est bien du riz Basmati ou du riz complet?

    Loulou si tu mets des oeufs dans ta piperade c'est Ok, ce que je voulais dire c'est que sans oeufs il aurait fallu rajouter des protéine végétales (pois chiches, lentilles, quinoa...) pour que ton repas équilibré et pas trop léger.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasas + compote, thé
    c'était léger j'ai eu faim dans la matinée mais un coup d'eau et oups !!! pas très envie de manger peut-être sous le coup d'un licenciement donc .....
    Midi PL : coeur de palmier, jambon (2 tr), 1 morceau de fromage, carrés choc et déca
    Soir PL : fondue savoyarde avec des légumes si j'avais dû pain monti j'aurais pu me regaler !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. oui oui riz basmati, mince oui j'avais pas pensé que c’était GP oups..... je débute et ferais surement qques erreurs :s j'ai juste mis un tout petit peu d'huile d'olive pour faire dorer le riz et un peu de crème de soja dans le poisson, aie aie aie c'est pas bien si ?!

    merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  26. Line si tu ne mets qu'un peu d'huile et de crème de soja c'est bon pas de problème.
    Mais pas de gras en GP tous les jours!

    RépondreSupprimer
  27. GRIBOUILLE
    Allo j'aimerais savoir si je pourrais avoir ta recette de "Filet mignon sauce moutarde" si possible s'il vous plait.
    Quand je tape filet mignon dans la recherhce c'est tes écrits qui ressort et j'aimerais bien essayer.

    Juste si tu as le temps, merci

    RépondreSupprimer
  28. j'ai fait pour se soir GP -purée de lentille corail avec sauce tomates -basilic ,yaourt soja maison

    Chantal je peux te donner ma recette en attendant Grib

    Préparation : 5 min
    Cuisson : 25 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 1 filet mignon
    - 4 cuillères à soupe de moutarde
    - 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

    Préparation :

    Faire revenir le filet mignon dans un peu d'huile , pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

    Le tartiner de moutarde (quantités à modifiées selon les goûts). Déglacer le fond de la poêle avec 1 cuillère à soupe de crème.

    Remettre à cuire les filets pendant une vingtaine de minutes.

    Mettre le reste de la crème, et mélanger avec la moutarde pour faire la sauce, ajouter un peu plus de crème si nécessaire.
    C'est très bon et facile

    RépondreSupprimer
  29. Chantal, je fais revenir mon filet mignon couper en morceau dans de l'huile d'olive puis je mets un bouillon cube de volaille, du poivre, Une cuillère à soupe de farine de pois chiche, 1/4 de litre d'eau, deux cuillères à soupe de moutarde. je laisse cuire 30mn. quand c'est cuit, je rajoute deux cuillères à soupe de crème fraîche et je laisse cuire 5 mn.

    RépondreSupprimer
  30. Courage Sabine, j'espère que ça va s'arranger...

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup Barbara et Gribouille.
    Je vais faire les deux recettes ça c'est sûre.
    Est-ce du filet mignon de boeuf que vous utiliser?

    Encore merci xxx

    RépondreSupprimer
  32. Chantal moi c'est plus tôt filet mignon de porc

    RépondreSupprimer
  33. Super merci, car le filet mignon de boeuf ici est dispendieux.

    Youpiiiiiii merci les filles

    RépondreSupprimer