mardi 7 juin 2011

menus du mercredi 8 juin à bas IG


Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison aux graines et abricots secs toastées, confiture ssa.
Midi :PL .Saumon avec épinards à la crème, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Salade de tomates avec maquereau au vin blanc et 1 tranche de jambon de volaille, compote ssa.

Bonne journée!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

43 commentaires:

  1. Let's goooooooooooo

    petit déj GP : eau, vinaigre de cidre, smoothie, café

    déj PL : ragoût d'agneau aux lentilles, quinoa, yaourt soja nature

    snack pomme si faim

    dîner GP : reste de riz de mardi ou autre chose, pas facile à prévoir le dîner.

    Bonne nuit et bon mercredi au BDG

    RépondreSupprimer
  2. matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, socca+oignons et tomates, filet de truite, fraises.
    encas: lait d'amande+graines de chia.
    soir GP: quinoa, yaourt soja, pastèque.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, bonjour

    Matin GP: eau/citron. pomme. flocons avoines, flocons épeautres, bleuets dans yaourt 0% et un peu lait écrémé.

    Midi GP asperges, morue, concombres laitues

    Soir GP Poulet coco citronnelle, riz basmati blanc

    2 litres d'eau.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bdg!
    Bonne journée a toi aussi grib !

    Matin gp: wasa fibres/ compote ss. Pomme. Café

    midi pl : ratatouille. Thon. Faisselle. Compote ss

    soir gp: conconbres . Blancs de dinde . Haricots verts

    bonne journée a tous !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasas fibres, compte ssa, thé
    Midi PL : petits pois, steack, carrés choc, déca
    Soir PL : crudités, jambon, clafoutis cerise
    Bonne journée (chez nous gros temps de me.....)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    matin GP the citron 1 tartine pain maison confitue fructose 1 yaourt soja(1c de pollen)

    midi PL grignotage de tomate celeri sardine oeuf dur , yaourt

    soir GP spaghetti all dente coulis tomate saumon compote ss

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à toutes ! je suis une petite nouvelle ^^
    je me permet donc d'ajouter mon menu (un peu à la bourre..)

    matin gp : crêpes de sarrasin, confiture, thé vert, jus d'orange

    midi pl : gratin courgettes-tomates/blanc de poulet, yaourt au soja

    soir gp : socca mais à quoi je sais pas encore ^^

    bonne journée à toutes !!! ici sous la pluie snif

    RépondreSupprimer
  8. gilda tu avais raison, je n'arrivais pas à poster de commentaire à cause d'internet explorer, avec Mozilla c'est OK, merci !!! j'espère que tes problèmes d'ordi vont vite se résoudre ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG !!

    Samantha, plusieurs fois j'ai lu pour ton petit déj 1/2 litre d'eau et du vinaidre de cidre ... ca sert à quoi ? c'est bon ?

    Matin GP : flocon d'avoine + lait de soja + 1 café
    Midi PL : Omelette au jambon avec reste de haricots verts + 1 morceau de manchego + 3 carrés de chocolat noir 85%
    Soir GP : soupe de pois cassé + 1 yaourt soja + la fin du gâteau aux patates douces

    Cette semaine je m'épate, je mange vraiment que de toutes petites quantités ... peut être du au fait que mon Doudou est en déplacement pro, mais j'ai pas faim du tout. Vu qu'il ne faut pas sauter de repas je me force mais bon ...!

    Bonne journée a toutes !! (et tous ;) )

    RépondreSupprimer
  10. Samantha,
    pour ton problème de mites alimentaires: d'abord trier et jeter tous les produits infestés (mais je pense que tu l'as déjà fait); ensuite coller sur la porte du placard un piège à mites alimentaires. Les mites sont attirées et se collent dessus.
    Et puis, mettre une semaine au congélateur tout produit que tu viens d'acheter, pour tuer les oeufs qui s'y cachent peut-être.
    Tu ne devrais plus avoir de problèmes ensuite.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. loulou42 je suis curieuse ... quest-ce que c'est le seigle MM ? des crakers, des céréales?

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas trop pour les pièges parce qu'ils attirent les mites mâles et si ils ont eu le temps de féconder une femelle avant elles peuvent encore pondre (donc risque d'en avoir encore plus) et en plus c'est vraiment pas ragoûtant ces pièges pleins de mites mortes...

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi suis intrigué par ce vinaigre de cidre !!!!!ou est le pain dans ces cas là tu n'as pas faim??????

    matin Gp: 2trs de pain complet et compote de rhubarbe jus d'orange

    midi brocoli et omelette fromage

    soir soupe et pate et rolmops

    hier soir diner chez des amis voici le repas

    entrée gambas au barbecue dorade au barbecue brocoli nature fromage et petite part de gateau mais vraiment petite puisque gateau individuel coupé en 4 une chance depuis peu ils font aussi attention à leur alimentation.le seul (hic) l'apero coupe de champ et 1/2 verre de vin rouge qque rondelles de saucisson fumé (genre "cérano")donc ravie.Ce matin avons repris notre rhytme de croisière.

    bonne journée à toute et bonne anniversaire à celle qui sont née aujourd hui!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le bdg :

    Matin pl : 2 tranches de pain kamut puree amandes confiot deca et reste de faiselle agave

    Midi pl : filet mignon épinard a la creme salade vho fromage wasa pomme

    Soir pl : médaillon de veau patates douces au four salade vho

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Sam tu confirmeras si je me plante...
    Dans le smoothie de Sam il y a plein de céréales (son et flocons d'avoine...) ce qui en fait un petit déj complet qui tient bien au corps, donc pas besoin de pain.
    Pour le jus de citron ou le vinaigre avant le petit déjeuner on peut trouver plein d'indications sur internet (il aurait un effet stimulant sur la digestion, il éviterai la rétention d'eau, alcaliniserait le sang...), pendant les repas il abaisserait l'IG du repas et serait conseillé aux diabétiques. Sam je me rappelle que tu as expliqué pourquoi tu en prenais mais j'avoue ne plus me rappeler.
    Je ne sais pas à quel point c'est efficace et ça ne me tente pas, mais si ça vous réussit pourquoi pas !

    Quand au seigle de loulou j'imagine que c'est le pain de seigle MM.

    RépondreSupprimer
  16. Laetitia ton repas du soir est GP à cause de la patate douce, il reste phase 1 si tu ne mets qu'un filet d'huile d'olive (le veau étant une viande maigre). Je sais que tu es en phase 2 donc ce n'est pas pour corriger ton menu que je précise mais pour les nouvelles...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le bdg :
    Voici mon menu d'hier :

    Matin GP : La moitié de mon pain raté avec purée noisette + sirop agave + thé (je sais pas tout les jours la purée, mais j'ai pas eu le temps de faire ma confiture ;) )

    Midi : Pas tres faim du coup fraises

    Soir PL : Toujours pas faim mais j'avais envie de manger par habitude (c'est atroce d'ailleurs :/) du coup j'ai bien mangé 150g de truite ! Délicieux :)

    Je re essaye le pain ce soir !!
    Bonne journée a toutes !

    RépondreSupprimer
  18. Oui, mon pain de seigle est le pain MM (Montignac) bio complet que je trouve meilleur que le pain intégral de blé, et qui me cale bien. J'en achète pour 3 ou 4 mois par un site internet, car je n'en trouve pas dans le commerce local. Une fois ouvert, il faut le mettre au frigo. Un paquet contient, je crois, 7 tranches.
    Il faut bien regarder les prix: il y a des différences d'un site à l'autre.

    RépondreSupprimer
  19. Rachel c'est que tu n'a pas mis tout ce que tu as mangé ou c'était diète hier????
    Pas de légumes, pas de produits laitiers, un repas fruits à midi...
    C'est un peu décousu, trop léger et pas équilibré...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour BDG

    Matin GP wasa fibres,mousse de mangue,faisselle 0% ,café

    Midi Pl grande salade - brocoli,chou fleur,tomates,crevettes ,creme de soja,fromage

    Soir GP crepe farine T150 sirop d'agave,yaourt soja

    Bon apres midi

    RépondreSupprimer
  21. Christelle en effet ce n'etait pas équilibré, mais j'étais malade enfin j'avais beau vouloir mangé ca passait pas , mais j'ai toute de meme mangé le matin la moitié du pain loupé avec purée noisette etc ce qui devait correspondre a mes besoins energétique de la journée !

    Pour le soir je pense avoir bien mangé mais il manquait des légumes.

    RépondreSupprimer
  22. Sinon je remarque notamment la barbara, beaucoup d'autres mangeant des crepes avec du sirop d'agave le soir, ca me parait pas tres equilibré fin c'est plutot ce que je mange au gouter non ?

    RépondreSupprimer
  23. Crèpes de Sarrasin, pancakes ou je ne sais quoi c'est pareil que pois cassés, lentilles, riz ou pâtes et pour celles qui ont un bec sucré, pourquoi pas.
    A condition cependant de ne pas abuser du sirop d'agave (pas au petit déj + au repas du soir) et d'y ajouter un fruit et/ou un yaourt. Ou même de remplacer le sirop d'agave par une compote maison...

    RépondreSupprimer
  24. Rachel je mange pas sirop d'agave ,pour moi c'est exceptionnelle et c'est vraiment juste un peu , j'ai pas eu de compote de fruits .

    Cet semaine j'ai noté qu'il va être dur pour moi, j'ai eu de travaux de peinture chez moi, donc pas grand chose cuisiner

    RépondreSupprimer
  25. Ah bon Christelle , mais quelles sont les quantités pour la farine alors qui serait égal a une quantité raisonnable de pates riz ou lentilles ?
    En ce qui concerne les farines, je me demandais pourquoi on utilise plus particulierement la farine blé pour cuisiner ? Et non cette d'epautre ou seigle (qui est utilisée mais beaucoup moins que la farine de blé plus courante).

    RépondreSupprimer
  26. Je ne sais pas rachel, disons 80g ça fait déjà quelques belles crêpes. Le problème des crêpes le soir vient plus de ce que tu mets dessus que de la crêpe elle-même. Avec des légumes ou des fruits sans gras c'est parfait. Avec du sirop d'agave c'est aussi Ok à condition de ne pas dépasser 3 cas par jour.

    RépondreSupprimer
  27. Christelle a répondu aux questions de Floriane et de Martinette, rien à ajouter tout est exact !!! Je reposte la composition de mon smoothie : lait de soja, sirop d'agave ou miel d'accacia, fruits, flocons d'avoine crus, son de blé ou d'avoine, baies de goji. Vous pouvez constater que c'est un petit déjeuner complet et qui cale bien jusqu'au déjeuner, même plus besoin de snack à 10 heures !!!

    En ce qui concerne le vinaigre de cidre, vous pouvez lire ses bienfaits sur le net. Je suis diabétiqaue de type 2 non insulino (très stable depuis que je suis la méthode et que j'ai perdu 20 kilos) et c'est aussi pour cela que j'en consomme. Mais il fait aussi perdre du poids sur la durée surtout si on en boit une cuiller à soupe dans un verre d'eau tempérée après un repas PL. Mais j'insiste sur le fait qu'il faut acheter du vinaigre de cidre BIO, très important car certains sont fabriqués dans des conditions douteuses et n'ont pas les mêmes bienfaits.

    J'ai lu dans un article qu'il avait été constaté que des personnes consommant du vinaigre de cidre sans faire aucun régime ni programme alimentaire perdaient en moyenne 7 kilos sur une année. C'est bien la preuve qu'il régule la glycémie.

    RépondreSupprimer
  28. Depuis combien de temps le fais tu Samantha ? pas trop dur à boire ? surtout le matin ..
    as tu constaté que ta perte de poids avait augmenté avec ce vinaigre chaque matin ?

    RépondreSupprimer
  29. Cela fait un mois Valérie, dès que j'ai eu terminé ma cure annuelle de sève de bouleau (chaque printemps). Perte de poids pas vraiment plus que d'habitude, je suis de nouveau en palier, mais une fois de plus ça n'est pas une cure bikini miracle, c'est sur la durée qu'on en voit les effets.

    En ce qui concerne mon palier, je répète que mon corps et plus précisément ma peau, en avait besoin. J'ai démarré la méthode avec près de 40 kilos à perdre et après 20 kilos ça commence à pendouiller et à se rider. La peau de mes cuisses se remet doucement, je le vois.

    RépondreSupprimer
  30. Pour moi ça n'est pas dur à boire, ça passe bien (mieux que le jus de citron que je trouve trop acide à jeun) et je me sens super légère après, comme nettoyée de l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  31. J'imagine qu'après une perte de poids aussi importante le corps a besoin de reprendre ses marques si je puis dire ... Toutes mes félicitations Samantha ... 20 kgs c'est impressionnant ... Et je te trouve bien courageuse de prendre cette cuillère de cidre chaque matin .. j'avoue que personnellement je ne m'en sens pas le courage ;o) Bises

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,
    mes repas aujourd'hui pas évident car on est mercredi donc j'ai mangé avec les enfants au centre :(
    petit dej: café+2tranches de pain+ confiture allégée
    encas: pomme
    midi PL (je crois): betteraves+poulet (cuit dans de l'huile)+pates+ pomme
    encas: pomme
    j'ai mangé deux encas mais en mangeant une pomme je ne craque pas pour le gouter des enfants à savoir pain nutella aujourdh'ui :)
    soir: je pensais faire des crepes au sarazin fourrées aux légume et avec confiture ou compote en dessert

    qu'en pensez vous???

    RépondreSupprimer
  33. peut-on manger de la creme soja en GP
    je ne sais pas trop ou trouver la réponse :(

    RépondreSupprimer
  34. Nanou pour ton petit déj tu as 2 tranches de pain, quel pain??? Est-tu sûre qu'il est Ok?

    Et la confiture allégée? C'est à dire? Qu'est-ce qu'il y a dedans? Il ne doit pas y avoir de sucre du tout, seulement du fructose, des fruits et éventuellement du jus de pomme concentré et de la pectine.

    Les betteraves cuites ont un IG de 65 donc interdites.

    Les pâtes doivent être des spaghetti al dente, des macaronis ou bien des pâtes complètes (quelle que soient leur forme) dans ce cas elle ont un IG autour de 50 et donc seulement en GP c'est à dire sans gras!

    Pour ton repas du soir c'est bon, avec des crêpes de sarrasin il sera GP et donc pas de gras avec.

    La crème de soja est ok en GP mais pas tous les soirs et pas en grosse quantité vu que ça reste gras.

    Bon ben avec ça t'as de quoi faire... Courage ça va venir.

    RépondreSupprimer
  35. mon pain c'est le même qu'hier sorte de pain gilda mais qu'avec de la farine et on m'a dit que c'était ok!!
    la confiture j'avoue je n'ai pas regardé les composants :(

    les betteraves étaient en vinaigrette en entrée donc ca devraient être ok

    les pates étaient des pâtes blanches donc ca je sais que ce n'est pas bon mais pas le choix, comme je l'ai dit je mange au travail et nous sommes livrés par un restaurant donc évidemment je ne choisis pas!

    cool pour ce soir, je vais me faire une tite soirée crepe alors!! ca c'est plaisant!!

    merci beaucoup pour tes conseils, ca va venir avec le temps

    RépondreSupprimer
  36. Nanou même en vinaigrette elle sont cuites avant les betteraves ! Donc elles ont toujours un IG de 65...

    Pour la confiture il faut que tu fasses attention, le mieux c'est de la faire toi-même, c'est vite fait. Tu trouveras des recettes sur le blog, tu fais un petit pot et tu en auras pour une ou deux semaines.

    RépondreSupprimer
  37. bonjour le BDG
    dimanche je vais a un diner pain saucisse, je ne sais pas ,par quoi remplacer ce pain, excusez moi, si ma question est idiote mais je suis en affaire, car j'aime autant de ne pas sortir que de manger du pain blanc,ou trouver une recette,,merci, si une d'entre vous avez la réponse

    RépondreSupprimer
  38. Annie tu peux faire du pain au son (avec le jaune d'oeuf vu que ton repas sera PL), tu trouveras la recette dans la rubrique pain.
    Sinon tu as aussi l'option wasa mais pour un sandwich c'est pas génial...

    RépondreSupprimer
  39. Au faut annieas-tu envoyé du levain à Gilda?

    RépondreSupprimer
  40. Oups, annieas = Annie as...

    RépondreSupprimer
  41. non , ce n'est pas moi, j'ai seulement envoyé une coccinelle a gilda, mais en France,

    RépondreSupprimer
  42. Bon ben il y a eu confusion, lol !!!!

    RépondreSupprimer
  43. C'est rectifié, j'ai changé le message !!!!

    RépondreSupprimer