dimanche 19 avril 2020

Bon dimanche.....

34 eme jour de confinement 

Je vous souhaite .... un bon dimanche ...


Restez bien chez vous ❤️

12 commentaires:

  1. Coucou tout le monde. Moi j'ai envie de dire déjà 33 jours de fait, cela nous rapproche doucement du 11 mai . et là, à nous les retrouvailles avec ma famille. J'ai hâte. Courage à toutes, et faites bien attention à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon dimanche à toutes....
    Bisous confinés

    RépondreSupprimer
  3. Le temps passe tout de même très vite. En ce qui me concerne, je vis très bien ce confinement qui permet de récupérer du temps pour soi, pour lire et se reposer. Ce sont plutôt les conditions du déconfinement qui m'inquiètent : la réouverture des écoles, les transports en commun...

    Bonne fin de dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'espere trouver un peu d'aide aupres de vous. Je suis un "sous marin" depuis plusieurs mois et je vous remercie pour tout! Vous etes fantastiques et ce blog,...! J'y ai trouvé tout ce que je cherchais... je n'arrive pas a parler de moi... mais je rencontre un probleme depuis 2 semaines : j'etais sur la bonne pente et depuis 2 semaines, pourtant sans me priver aux repas, je ne peux m'empecher de manger sans arret l'apres midi! Oleagineux et sucreries, compaptibles avec la methode mais je ne peux m'arreter donc trop grandes quantités. Et je reprends! Beaucoup! Ca me desespere, je me dis demain stop! Et puis, ca recommence... je suis desesperee et veux reagir, j'ai repris 3 kg! C'est comme si le plaisir que me procure ce moment passe au dessus de tout, je ne me controle pas et apres, quand je vois les degats meme sur mes formes, je desespere mais ca ne m'empeche pas de recommencer... je me sens mal... j'espere que vs pourrez m'aider. Merci! Bonne soiree a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour petit sous-marin, tu as bien fait d'émerger aujourd'hui.
      Je comprends bien ton problème car j'ai le même depuis 2 semaines. Je n'arrête pas de fabriquer des biscuits, brioches et autres douceurs. Ca doit être le confinement qui nous fait cet effet. Un peu de déprime et un changement dans nos habitudes de vie, et on compense par du sucré.
      Pour autant, ça n'est pas bien et je vais aussi essayer de me ressaisir cette semaine.
      Je te propose d'aller lire les rubriques psychologiques du blog, c'est aussi ce que je vais faire. Il y a certainement un article qui va nous aider.
      Bisous à toi et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

      Supprimer
    2. J'ai répondu à ton mail Aurélie.
      Tu vois que les autres ont le même avis que moi et pourtant je découvre leurs commentaires.
      Bisous et bon courage ☺

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse, se sentir moins seul face a cela! J'ai regardé la rubrique psychologie sans trouver d article provoquant un declic. En plus, comme j'ai beaucoup repris, que mon corps ne me plait plus, je me dis tant pis, de toute facon je suis maintenant loin de compte et c'est de pire en pire. Peut etre pouvons nous nous soutenir au quotidien? Se contacter quand on est prete a craquer? Merci pour tt!!

    RépondreSupprimer
  6. Un besoin de "me remplir", c'est difficile :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je viens de rire la rubrique « je mange mes émotion «  et je l’ai trouvé intéressant.
      Tu peux m’envoyer un e-mail quand tu te sens mal, si tu veux. Mon adresse e-mail se trouve se trouve sous la rubrique « nous contacter » ou par Messenger depuis FB si tu vas sur notre groupe FB

      Supprimer
    2. Sylviane, je ne pense pas que tu te "remplisses comme elle ". Tu manges des douceurs, oui, mais pas en énormes quantités.
      Je pense aussi que, oui, Aurélie a besoin d'aide.
      Une aide médicale que nous ne pouvons pas lui donner.
      Et je lui ai dit aussi que nous serons là pour l'aider mais nous ne pouvons pas l'aider seules.
      Il lui faut absolument une aide extérieure.
      Son problème frôle la boulimie.

      Supprimer
  7. Je l'ai lue, c'est intéressant mais ne m'a pas aidée sur le concret :( merci pour ta presence!

    RépondreSupprimer