dimanche 26 avril 2020

L'huile de cameline

Bonjour ! bonjour !




Connaissiez vous cette huile? 

Huile de Cameline - Camelina Sativa

Propriétés
L'huile de cameline est très riche en Acide Alpha linolénique, plus de 30%.

Elle convient aux personnes qui ont une peau très sensible.

Le manque d'oméga 3 est souvent la cause des peaux continuellement sèches.

D'après une étude récente, la grande majorité de français manquent d'acides gras essentiels oméga 3.

Les oméga 3 sont les acides gras essentiels de l'humeur, du système circulatoire et de la santé de la peau.

(Le rapport oméga 3/oméga 6 est de 1/10 en France au lieu de 1/5).

Il faut donc augmenter sérieusement votre consommation d'omega 3 avec des produits qui en contiennent réellement.


La plante

Histoire et culture
L'huile de cameline est une des plus anciennes huiles alimentaires. Elle est connue dans le nord de l'Europe depuis plus de 2000 ans.

Autrefois, le "tordoir" était une presse pour les graines de lin, d'œillette (pavot), de navette, de camomille, de cameline et de chènevis (chanvre) pour en extraire l'huile.
Elles étaient d'abord broyées sous les pilons, chauffées pour améliorer le rendement.

Le Syndicat d'Initiative de Cassel (Nord) a racheté un des derniers moulins : le Moulin Ruytoor d'Arneke

QuestionLes oméga 3 semblent nécessaires et ne sont pas fabriqués par le corps. Quelle huile conseillez vous pour parer à ce manque?
Dans quelle proportion la consommer et quels sont les effets de ces omega 3?
Avec la cameline, vous avez 35 % d'omega 3 (en acide gras essentiel de base).
Prenez la valeur d'une cuillère à café par jour, dans n'importe quel plat (salade ou autre)

Les effets sont impossibles à énumérer. Vous êtes en présence d'un élément indispensable qui va faire défaut à de nombreux organes en cas de carence.

Vous devriez sentir la différence par exemple sur la souplesse de la peau ou sur la disparition de petites gênes articulaires car l'oméga 3 entre dans le métabolisme anti-inflammatoire.

 Bon dimanche et bon courage ! bisous 😍

4 commentaires:

  1. Je ne vconnaissais pas l'huile de cameline.. ça devrait être bénéfique pour mon mari qui a une peau hyper sèche 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien je suis contente! je t'ai appris quelque chose !

      Supprimer
  2. Eh bien super ! J'en ai une bouteille dans mon frigo mais je m'en servais pas....Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Et où trouve-t-on cette potion magique (dont je n'avais jamais entendu parler)? En magasin bio ?

    RépondreSupprimer