lundi 20 avril 2020

Cake PL aux tomates séchées, mozzarella et jambon cru

CAKE AUX TOMATES SÉCHÉES, MOZZARELLA ET JAMBON CRU



Cette recette vient du site ici. Il y a plein d’autres délicieuses recettes sur ce blog, mais il faut les adapter à notre méthode.
Cake aux tomates séchées, mozzarella et jambon cru
Voilà une super recette de cake salé!
Facile à réaliser et pleine de bonnes choses. Idéale pour l'apéritif, les petits ou gros repas canadiens. Essayez!

Pour un moule à cake standard
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
- un peu de beurre ou d’huile d’olives pour graisser le moule
- 120g de mozzarella
- 4 oeufs
- 180g de farine PL (par exemple fiberpasta ou orge mondé)
- 1 sachet de levure chimique
- 200g de jambon cru (ou jambon de Parme)
- 120g de tomates séchées à l'huile d'olive
- 1dl de vin blanc
- 2 càs d'huile d'olive (du bocal de tomates séchées)
- 1 petit bouquet de basilic (3 càs)
- sel-poivre et paprika

1) Préchauffer le four à 200°C
2) Egoutter les tomates et les éponger avec du papier ménage. Les couper en morceaux
3) Couper en dés la mozzarella et le jambon en lamelles. Ciseler le basilic.
4) Dans un grand récipient, casser les oeufs. Ajouter le vin blanc et l'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Battre le tout avec un fouet.
5) Incorporer la farine et la levure tout en mélangeant. Ajouter la mozzarella, le jambon et le basilic. Bien mélanger.
6) Mettre le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Lisser le dessus. Enfourner pour environ 35 minutes à 200°C. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir, décoller les bords avec un couteau et démouler.
7) Laisser refroidir et déguster!
Cake aux tomates séchées, mozzarella et jambon cru

14 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cette recette, il a l air très gourmand ce cake :)
    Je souhaitais visiter l autre blog mais chez moi le lien bugue...

    RépondreSupprimer
  2. Quel autre blog ? Tu veux parler de Facebook ? Est-ce que tu as un compte Facebook ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou...c'est le lien que tu as noté ça s'ouvre pas ...autrement très belle recette mais je n'ai pas la farine adaptée pour le moment !!

      Supprimer
    2. Coucou Stella,
      j'ai corrigé le lien, il devrait fonctionner cette fois.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou, je parlais du lien oui merci ;) non je n ai pas facebook....

      Supprimer
  3. Belle recette Sylvianne, moi j'y ajoute des olives noires 😊

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la. Des cakes, des quiches, j'en ai fait plein au début du confinement, sans parler des gâteaux.... Mais j'ai pris 1kg, donc j'ai arrêté et j'ai perdu ce foutu kilo, là je fais Hyper gaffe, j'espère perdre un peu avant la reprise à temps plein. Là je bosse à la demande et dans des services où je ne bosse pas d'habitude, mais je suis volontaire pour aider mes collègues, même si je ne les connais pas ! Et là c'est le boulot qui fournit mon repas Hyper gras et non équilibré, mais bon... Bisous à Aurelie "sous marin", se remplir, je connais bien.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la. Des cakes, des quiches, j'en ai fait plein au début du confinement, sans parler des gâteaux.... Mais j'ai pris 1kg, donc j'ai arrêté et j'ai perdu ce foutu kilo, là je fais Hyper gaffe, j'espère perdre un peu avant la reprise à temps plein. Là je bosse à la demande et dans des services où je ne bosse pas d'habitude, mais je suis volontaire pour aider mes collègues, même si je ne les connais pas ! Et là c'est le boulot qui fournit mon repas Hyper gras et non équilibré, mais bon... Bisous à Aurelie "sous marin", se remplir, je connais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit coucou Cumba. Tu connais? Qu'as tu fait? J'appelle le medecin demain, c'est recent et je ne comprends pas trop... en plus, du coup, je reprends vite et me sens mal dans mon corps :( bonne soirée, bisous

      Supprimer
    2. Moi aussi j ai eu ma période "je me rempli" ... je comprends ce que tu ressens, on fait passer nos sentiments du moment en priorité sans penser à notre réelle faim ou satiété... et après on culpabilise... bon courage toutes mes pensées positives :)

      Supprimer
  6. Merci!!! Ca reconforte de voir qu'on n'est pas seul. Quelles solutions avez vous pu mettre en place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport et une meilleure hydratation.. je pense que ça m a aidé... et l envie de prendre soin de mon corps et sortir d une mauvaise spirale

      Supprimer
    2. Moi si j’ai des envies de manger incontrôlables, je prends un peu de yaourt 0%, j’y ajoute du son d’avoine, 1 à 2 CS et je mange ça puis je bois une grosse tasse de thé. A coup sûr ça me cale et ça me fait aussi une punition pour mes envies incontrôlables... et ça remplit sans trop de dégâts...

      Supprimer
  7. Magnifique cake aux accents d'Italie !

    RépondreSupprimer