mercredi 15 avril 2020

Chili sin carne Plat GP/PL Phase1 de la Méthode Montignac


Ma fille cadette m'a fait découvrir ce site
Je pioche et adapte des recettes pour moi.
 
J'ai testé cette recette de chili
 
Ingrédients :
  • 400 g tomates concassées
  • 2 carotte
  • 100 g champignons de Paris
  • 50 g poivrons marinés
  • 50 g lentilles corail
  • 50 g quinoa
  • 100g haricots rouges secs
  • 20 cl bouillon de légumes
  • 1 oignon jaune
  • 4 gousses ail
  • 1 petit piment vert facultatif
  • huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe cumin moulu
  • 1 cuillère à café coriandre moulue
  • sel et poivre

    • Faites cuire  les haricots rouges mis à tremper la veille.Faites cuire les lentilles corail et le quinoa dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 10 minutes. Égouttez et réservez.
    • Pelez les oignons et ciselez-les finement. Pelez et dégermez les gousses d'ail puis écrasez-les du plat du couteau. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés (brunoise). Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles.
    • Mettez un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y revenir l'oignon. Ajoutez les gousses d'ail, les carottes en dés, les lanières de poivrons marinés, les champignons émincés et le piment vert coupé si vous souhaitez en mettre. Laissez cuire à feu vif pendant quelques minutes en remuant.
       
    • Ajoutez les tomates concassées, le bouillon de légumes, les haricots rouges,  les lentilles et le quinoa cuits.
        Assaisonnez avec les épices, du sel et du poivre. Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 minutes.
       
    • Servez avec du riz basmati en GP.
      J'ai beaucoup aimé ce plat que les épices ont bien parfumés.

4 commentaires:

  1. Très appétissant ce petit chili ! Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Un Chili bien appétissant et sûrement bien parfumé !!!
    Toujours de bonnes recettes sur ce blog
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous, je suis allée voir ce blog, en effet, bien sympathique.
    Merci

    RépondreSupprimer