mardi 7 avril 2020

Sirop pour la toux - recette de grand-mère

Bonjour, 
En cette période où l’on parle beaucoup de virus, voici une recette de grand mère qui peut soulager certains maux. Je l’ai trouvé dans les infos santé du blog. C’est une recette de Marielle.







C'est l'hiver, nos petits bouts toussent, ont le nez qui coulent, voici une recette de ma Grand-Mère.... Un sirop que l'on peut donner aux enfants sans soucis. J'en ai pris enfant, j'en ai donné à mes enfants, j'avais toujours un pot dans le frigo. Et nos petits qui réclament un médicament pour aller mieux, voici un sirop adoucissant......


Du bon miel d'acacia, 1 citron, un flacon de glycérine ( chez votre pharmacien)

                                         faire bouillir 2/3 mn le citron dans une casserole d'eau

Extraire le jus de citron

Passez le citron afin d'en retirer la pulpe

 Mesurez le jus de citron et dans un pot, ajoutez au citron la même quantité de miel d'acacia que de citron 

ajouter La même quantité de glycérine....

Mélangez bien le tout, et gardez au frigo. Se conserve très longtemps.

11 commentaires:

  1. Amusante cette recette de grand mère, pas étonnant que les enfants en réclament, il doit y avoir plus mauvais !!!!😉

    RépondreSupprimer
  2. Ouii, merci Sylvianne de ressortir cette recette... mes parents avaient toujours un pot au frigo tout au long de l’hiver... dès le petit mal de gorge ou la goutte au nez.... on réclamait notre cuillère de sirop. 😃

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous,
    chez ma grand mère, dans son placard de cuisine , il y avait tout l'hivers, une assiette de rondelles de navet recouvert de sucre (mais je suppose que le miel d'acacia doit fonctionner aussi), elle donnait une cuillère de jus pour son action antitussive.
    bonne journée

    portez vous bien

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh!!! Super recette!!! Ici on a eu de la verveine citronelle à faire sécher. On en boit tout le temps, c'est tellement bon (le soir!) Pour la santé, pensez aussi à la gelée royale et au pollen, comme produits de la ruche. Très efficaces en soin pour l'une et en prévention pour l'autre. Et bien sur citron si gorge enflammée et rhum haha évidemment (1/2 bouchon pas plus)!!! Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Je ne veux faire aucune polotique ici ( surtout qu a la Réinion on pâtit quand mème moins du virus, qooi qu'étant comme vous en déficit de masques etc) . Sachez seulement que si vous ou des membres de votre entourage ont pu constater des dérives graves au niveau de la prise ou non prise en chargev des patients ou autres dérives imputables a l'Etat, des groupes de plaignants se sont formés sur internet. Pour certains il y a vraiment matière. Si vous connaissez des personnes susceptibles de nécessiter cette aide juridique partagez leur. On ne sait jamais,dans certains cas ca peut servir et les gns ne savent pas vers qui se tourner.Bon mardi les filles profitez du Printemps au maximum!!! Sarah

    RépondreSupprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=4emxi1vGt5o pardon le lien. Comme je le disais uniquement ce qui est imputable aux décisionnaires. Pas envers un représentant des forces de l'ordre par exemple. Bonne journée et bon soleil pour les chanceuses. Sarah

    RépondreSupprimer
  7. Bonne recette !! j'oublie toujours d'acheter de la glycérine ! faudra que j'y pense pour l'hiver prochain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci j adore les recettes de grand-mère.
    Je souhaite faire une cure de gelée royale c est compatible ?

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    je coupais un radis noir en rondelles je recouvrais de sucre et laisser macérer plusieurs jour et passer mettre dans un flacon et conserver au frigo très bon pour la toux

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'intrigue cette histoire de navets/radis séchés... j'ai trouvé ça, un sirop de radis...http://www.lesateliersenherbe.com/recette-sirop-contre-la-toux-radis-noir/ Sarah

    RépondreSupprimer