jeudi 9 avril 2020

Soupe chinoise : plat GP < 35 phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petites révisions :
Le repas GP/PL, appelé aussi M léger ou GP < à 35,  est un repas plutôt adapté au repas du soir ou le midi pour rattraper un écart par exemple
C'est un repas ou tous les indices glycémiques sont inférieurs à 35 et où la règle pour le gras est la même qu'en GP

Je vous propose donc Une soupe "chinoise" comme plat unique 


Elle est composée de :



Pour lui donner le gout "chinois" je l'ai assaisonné avec de la sauce soja, de nuoc-mân et de la coriandre fraiche, à chacun sa sauce !

  • Faire cuire les vermicelles dans le bouillon 
  • assaisonner avec le nuoc-mân et la sauce soja selon votre gout
  • disposer dans l'assiette ou le bol les jeunes pousses d’épinard crues
  • verser dessus le bouillon brûlant avec les pâtes
  • répartir le poulet déjà cuit et coupé en cube 
  • parsemer avec la coriandre
Comme vous pouvez le voir ,c'est une très grosse assiette avec 500 ml de bouillon, 50 gr de pâtes sèches, 100 gr d’épinards et un blanc de poulet entier ! Mais pas de gras ajouté 


IL FAUT MANGER POUR MAIGRIR 
( et surtout pas regrossir )

Apres la soupe  une petite pomme au four
C'est toujours délicieux et léger


Bonne journée les filles ! 
Prenez soin de vous



6 commentaires:

  1. Très bonne idée cette soupe, j'adore ces saveurs asiatiques 😊

    RépondreSupprimer
  2. Merci, bonne journée confinée et portez vous bien

    RépondreSupprimer
  3. Mmh quelle bonne idée!! J'en fais souvent , surtout avec les brèdes chou de chine ( vous appelez ça pat chok je crois?) Une bonne recette du soir. Bises bonne journée mesdames. Sarahh

    RépondreSupprimer
  4. En cherchant une recette de frites de chouchou ( chayottes, christophines), pour mettre avec un poisson grillé, j'ai trouvé un blog IG bas que je ne connaissais pas, avec des recettes originales.https://www.leblogdecata.com/p/mes-recettes-keto-regime-cetogene.html Sarah Je vous laisse, j'arrête de monopoliser l'espace encore bonne journée Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuuuuuuuu! c'est gentil Sarah mais, honnêtement, le régime cétogène et moi ça fait 2 ! ☺ bisous

      Supprimer
    2. Coucou Gilda. C'est l'intitulé du lien, mais en fait beaucoup de recettes sont "taguées" ig bas, comme les frites de chouchou d'ailleurs. Après j'ai vu qu'elle avait aussi des tags "cétogène"effectivement et sans gluten". Pour connaître un peu le régime cétogène ( je m'en suis inspirée au début de ma perte de poids pour faire CG basse, et peu de sucre/glucides), le repas que tu as posté aujourd'hui peut être catégorisé "cétogène" lol!!! Cétogène c'est juste le moins de sucres/glucides possible, pour ne pas élever la glycémie. Moi j'aime bien piocher certaines recettes cétogènes, après je n'en fais pas un mode de vie, car je mange quand même des céréales et des farines "classiques " ( orge mondé, épeautre etc), même si en petite quantité. Quand je mange du pain j'aime que ce soit du "vrai" pain, pas un mélange à base de graine de chia ou je ne sais quoi loool. Bonne soirée, des bises Sarah
      ps: par contre ce sont des recettes IG bas c'est vrai, mais peut être pas toutes Montignaco compatibles. Plutôt PL en tout cas. Le tataki de truite que je suis en train de lire me tente bien!!!

      Supprimer