mercredi 1 avril 2020

Gratin d'épinards et poissons blancs à la béchamel Plat PL Phase1 de la Méthode Montignac

Et bon mercredi à toutes et à tous
J'espère que vous allez bien

Voici un plat fait ces derniers jours
avec des restes de filets de poisson du congélateur.

J'ai fait cuire mes épinards à la vapeur
à la cocotte minute.
 
Pendant ce temps mes filets ont cuit
dans un court bouillon.
 
Puis j'ai fait une béchamel avec de la farine d'orge,
de l'huile d'olive et du lait

Puis une fois tous mes ingrédients cuits,
j'ai tout mélangé
Ensuite, j'ai parsemé de fromage râpé
Puis, j'ai mis mon plat au four
jusqu'à ce que le fromage fonde ou gratine
suivant le goût de chacun.
 

Nous nous sommes régalés avec ce plat tout simple.









6 commentaires:

  1. Une bonne idée ce plat, j'aime les epinards 😉

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée Nath ! merci! en plus j'ai tout ce qu'il faut ! ☺

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les épinards, j'en ai prévu pour ce soir !!!!! Je vous souhaite à tous de passer cette période si particulière avec le plus de sérénité possible. Moi je ne bosse plus auprès des enfants handicapés , on me fait appel pour les adultes poly handicapés quand ils ont besoin et j'ai dis oui aussi pour aider en maison de retraite. Je suis contente de pouvoir me rendre utile, mais comme je dois rester disponible, je ne peux répondre seulement qu'aux sollicitations. Je vous souhaite à tous une bonne journée, on a déjà fait 2 semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse e'avoir de tes nouvelles Cumba. Et je te félicite pour ton dévouement auprès de ceux qui en ont le plus besoin et qu'on oublie trop souvent ! J'espère que la nation entière saura vous montrer sa reconnaissance 😊😊😊

      Supprimer
    2. On fait juste notre travail. Comparé à ce que peuvent vivre les parents qui ont un enfant handicapé à la maison jour et nuit, ce n'est vraiment rien.

      Supprimer
  4. Plat tout simple, mais facile à faire et délicieux ! Une idée de cuisine de placard, ou plutôt de congélo bienvenue ces temps-ci. Merci Nath !

    RépondreSupprimer