mardi 31 mars 2020

Crème brûlée à la vanille PL

Bonjour,

Encore une recette très gourmande de notre blog :

La crème brûlée à la vanille PL




Voici une recette de notre bec sucré Skyler !

Ingrédients pour 7 crèmes :
75 cl de crème liquide entière
45 g de fructose
2 gousses de vanille
6 jaunes d’œufs
Du sucre de coco

Préparation
Dans un saladier, mélangez vigoureusement au fouet fructose et jaunes d'œufs jusqu'à ce que ça blanchisse.
Dans une casserole, versez la crème ; grattez les gousses de vanilles fendues en 2 pour récupérer les graines, et mettez ces graines dans la casserole avec la crème. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant jusqu'à frémissement.
Préchauffez le four à 180° avec un plat rempli d'eau pour faire un bain marie.
Une fois la crème frémissante, versez-la dans le saladier sur les jaunes d'œufs, tout en mélangeant bien le tout.
Répartissez cet appareil dans 7 ramequins.
Enfournez et faites cuire au bain-marie pendant 35 min.
Laissez refroidir complètement (en cette saison je fais refroidir sur mon balcon ça va vite ! lol).
Saupoudrez du sucre de coco sur le dessus des crèmes et fates caraméliser au chalumeau.

Régalez-vous !

Il existe des chalumeaux spéciaux et ceux des bricoleurs font aussi l'affaire.
Et si vous n’avez ni l’un ni l’autre, utilisez le gril du four.

6 commentaires:

  1. Décidemment, en ce moment, tu joues à la tentatrice, Sylvianne !!! Je n'ai jamais fait de crème brûlée, mais des crèmes renversées oui 😊

    RépondreSupprimer
  2. Merci, en général, la note sucrée chez moi est un fruit 1/2 h avant le repas ou du chocolat avec le café.
    . Nous avons une belle lumière dans le nord de la France, ce qui est bien agréable.
    Portez vous bien

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmm ! moi qui ne suis pas trop sucrée j'adore ça !
    je vois que j'ai tout ce qu'il faut en plus!!
    Je sens que je vais craquer !! LOL!

    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  4. Et bie, je croyais que les restos étaient fermés lol !! Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu veux nous faire prendre combien de kilos ?!!! Aïe, aïe, aïe ! Encore un dessert que j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raison les filles, j’ai des envies de sucré ces temps. Ça doit être à cause du coronavirus. Ça nous casse le moral, cette situation. Du coup, on compense comme on peut...
    Bisous à tous et prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer