dimanche 29 mars 2020

Changement d’heure...... la dernière fois ?

n’oubliez pas que l’on a changé d’heure cette nuit.... une heure de moins en confinement 👿

Une petite série amusante d’images pour ne pas oublier ce changement...







Bon dimanche à tous ... et ...... Restez chez vous 😘❤️

17 commentaires:

  1. OUPS..... j’ai oublié de publier..... bon dimanche à tout le monde .... restez bien chez vous... pour la santé de tous...

    Bon courage Stella ... prends soin de toi et de nos anciens.... maman (97 ans) en Ehpad, ne va pas très bien... après s’être cassé le col du fémur ... et je ne peux pas me rendre auprès d’elle.😢😢😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooooooo.!!!! Ma pauvre , pauvres tous !!!!. Quelle misère ! !
      Bon courage à vous, c'est très difficile, on passe beaucoup de temps au téléphone à passer les familles à leurs parents...



      Supprimer
    2. Je n’ai même pas pu avoir une infirmière au téléphone cet après-midi afin d’avoir des nouvelles. J’espère que demain ce sera possible.

      Supprimer
  2. J'ai la chance de faire partie de ceux à qui le changement d'heure ne fait ni chaud ni froid: je me couche une demi-heure plus tôt, me lève une demi-heure plus tard, et en deux ou trois jours je ne vois plus la différence. Et c'est tellement plus agréable de voir la nuit tomber une heure plus tard !
    Bon courage Marielle avec ta maman : c'est très dur de ne pas pouvoir aller voir ses proches âgés. Certes c'est pour les protéger du virus, mais le coût affectif et psychologique est énorme. Les patients déjà un peu désorientés risquent de ne pas s'en remettre. Peux-tu au moins l'avoir au téléphone ?

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne peux pas lui parler au téléphone.... elle est sous morphine pour moins souffrir et un lit d’air contre les escarres. Elle est très confuse dans ses propos.

      Supprimer
    2. ah bon? tu ne peux même pas lui téléphoner ?? heureusement alors qu'elle n'est pas trop consciente ! c moins dur pour elle. Courage ♥

      Supprimer
    3. Maman aussi est en ehpad enfermée dans sa chambre!! elle devient dingue!! était ce vraiment nécessaire de les séparer ?? ils ne sortent pas de toute façon. On deviendrait dingue nous si on était enfermées dans une chambre!!! je trouve que là, ça va trop loin !

      Supprimer
    4. Je ne sais pas : apparemment le virus circule à toute allure dans les ehpads et comme ils n'ont aucun matériel adapté, ils n'ont trouvé que cette solution. Mais on en arrive à beaucoup d'inhumanité dans les mesures prises.

      Supprimer
    5. Je suis très triste pour les personnes des ehpad. ....le virus, ou la tristesse et la solitude ? Fallait il en arriver là pour qu'on parle enfin de nos anciens et des conditions de vie dans les ehpad...?

      Supprimer
    6. Oh les pauvres :( Bon courage a elles et a vous toutes !

      Supprimer
  3. Ce matin, j'avais complètement oublié!! j'étais sur l'ordi et...que vois ? 10 h !!!!!!!!!!! oh la la !!!

    Moi je déteste le changement d'heure et plus particulièrement celui d'été!! 2 h de décalage avec le soleil, rien de plus mauvais pour notre santé!

    bisous les filles! bon courage et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D habitude je met qq jours a m habituer.mais la j ai un rythme tellement deglingue avec ma fille qui dort tres mal que ca ne me fait ni chaud ni froid.. mais j apprecie que les journees durent plus longtemps ca sent le printemps!! J en ai super marre de l hiver !!!!

      Supprimer
  4. bonjour à toutes, j’espère que les chambres sont plus grandes que celle de mon fils à Paris(13m2!!),
    Patience , patiente...
    Portez vous bien

    RépondreSupprimer
  5. Moi le matin je vais me mettre à l'aquarelle avec mon petit filleul de trois ans, histoire de prendre du bon temps ( 2 fois par semaines). Sa maman commence à être rassasiée de l'école à la maison looool Ici on peut rester dehors pour faire toutes sortes d'activités. Et même sortir, avec les autorisations ( pfiouuu!!!!) et derrière chez nous il y a un chemin champs de cannes/ champs de bananes avec une belle vue sur les montagnes, dons ça va, on n'est pas dans le gris!!! Moi même sans être confinée, les grandes villes et trop de béton, je peux pas!!! Sarah

    RépondreSupprimer
  6. D’ailleurs en EHPAD ils devraient faire plus d'activités artistiques (peinture, broderies etc). Certain(e)s ont des talents cachés depuis toujours, il n'est jamais trop tard pour les réveiller!!! Je ne sais pas Stella si on pratique un peu l'art là ou tu travailles? Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de ton environnement! tu as de la chance
      Oui, ici dans les EHPAD il y a beaucoup d'activités ! tout ce que tu dis sauf que là, en ce moment, les pauvres petits vieux sont confinés et ne sortent plus de leur chambre! Ma mère devient dingue! et je la comprends! elle ne voit plus personne ! exceptées les aide soignantes qui viennent lui apporter ses repas! une catastrophe !!

      Supprimer
  7. Clairement. Il aurait mieux fallu qu'ils puissent être dans la même pièce en respectant des distances et avec un masque. Non mais dans quel pays on est??? C'est quand même pas compliqué pour des personnes agées de respecter 2 ou 3 m de distance entre elle, ce ne sont pas des bébés de 2 ans qui courent partout!De toute façon si la maladie doit se propager elle se propagera avec le personnel de santé! Et ces établissements devraient en ces temps risqués être équipés d'un respirateur ( ma voisine âgée par exemple ayant déjà fait de graves pneumonies en a un chez elle et des cartouches). Et isoler si vraiment un malade est gravement atteint ( de toute façon ça nécessite l'hospitalisation). N'importe quoi!!! Une honte! Des pays moins "développés" que nous s'en tirent bien mieux! Sarah

    RépondreSupprimer