mercredi 18 mars 2020

Poulet Tikka recette PL Phase1 de la Méthode Montignac





Ce week-end, mes enfants sont venus déjeûner,
je leur ai préparé un poulet Tikka massala
d'après la recette de ce site



Ingrédients 

6 blanc de poulet ou cuisses de poulet 
100 g noix de cajou 
3 gousses ail 
1 cm gingembre frais 
2 cuillères à soupe concentré de tomates 
20 cl crème épaisse 
sel et poivre

Pour la marinade 

20 cl yaourt à la grecque 
1 cuillère à soupe garam massala 
1 cuillère à café cumin 
1 cuillère à café curcuma 
1 cuillère à café cardamome  

  • Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un plat. Ajoutez la viande et enrobez la bien du mélange d'épices. Placez au frais 30 minutes. 
  • Hachez les noix de cajou. Ciselez finement les oignons et l’ail. Râpez le gingembre. 
  • Faire dorer les oignons puis ajoutez l'ail, le gingembre et le concentré de tomates. Laissez cuire 1 minute puis ajoutez le poulet avec sa marinade et faites bien dorer. 
  • Ajoutez les tomates concassées et la crème. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter doucement environ 20 minutes en remuant fréquemment (30 minutes pour des cuisses de poulet). 
  • Rectifiez l'assaisonnement et parsemez de noix de cajou avant de servir. 
    Les invités ont eu du riz basmati et du quinoa pour moi.
    J'avais doublé les proportions et nous nous sommes régalés.

     

     

    9 commentaires:

    1. J'adore ces epices asiatiques et le poulet mariné dans du yaourt, c'est excellent. Mon frère ,qui a vecu en inde , m'avait appris une recette approchante, sauf que le poulet etait cuit au four dans sa marinade, un regal 😊

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est peut être le poulet tandoori. C'est au four avec du yoaourt. En tout cas, ce poulet massala a l'air très bon!!! Sarah

        Supprimer
      2. Ah oui, tu as raison Sarah 😊 en tous cas j'adorais et je suppose que la recette de Nath doit être tout aussi bonne 😊

        Supprimer
    2. J'en ai déjà fait, c'est délicieux. Merci Nath

      RépondreSupprimer
    3. Je fais regulierment ce genre de recettes indiennes humm trop bon !

      RépondreSupprimer
    4. Mmmmmm j'adore ce genre de recettes!! zut alors ! je n'ai pas de tomates sinon j'ai tout !! j'aurais bien fait ça pour à midi moi !!
      Rien que de voir toutes ces bonnes épices, j'en sens les odeurs!! LOL!

      Bisous les filles! bon courage !

      RépondreSupprimer
    5. Oh quelle excellente idée, ça a l'air délicieux ! Hélas, je n'ai aucune de ingrédients à la maison et ne compte pas sortir aujourd'hui...

      RépondreSupprimer
    6. Merci pour vos messages, c'est vrai que nous nous sommes régalés.
      Prenez soin de vous

      RépondreSupprimer