jeudi 19 mars 2020

Lapin à la moutarde avec des spaetzle : repas PL phase 1

Bonjour à toutes !

Le jour où je fais ce post, le confinement a été décrété !
J'espère que vous êtes toutes en sécurité et en bonne santé !
Restez chez vous et...cuisinez!! 😉

J'ai cuit mes gigolettes de lapin dans du vin blanc et de la moutarde
J'avais une bonne sauce

J'ai fait les spaetzle à la farine d'orge comme ça :
http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/09/spaetzle-ig-tres-bas-35-pour-une.html

Et, en dessert, j'ai fait cuire au four des pommes avec des framboises et des groseilles décongelées avec un peu de sucre de coco et 10 g de beurre (autorisé en PL)
Délicieux
Puis mon petit café expresso pur arabica et mon carré de chocolat noir !

Bonne journée à toutes et bon courage !
bisous 💚

11 commentaires:

  1. Miammmm, des spaetzles, il faut que je trouve un pretexte pour en refaire !!!😉😉😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi!! surtout que c vraiment vite fait bien fait !

      Supprimer
  2. pas besoin de raison pour te faire plaisir; l'envie devrait suffire !!! lol
    bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bon petit repas ! Mais je ne suis pas certaine d'aller faire beaucoup de courses en ce moment. Les gens ont beaucoup de mal à se discipliner et à respecter les distances de sécurité. Donc je crois que je vais bricoler des repas avec les fonds de placard: il en sortira peut-être des merveilles, qui sait ?

    Bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda et merci Sylvianne pour vos réponses par rapport au levain à l'orge mondé!!!
    Gilda je te recontacterai du coup pour le levain à la farine de grand épeautre intégrale quand le moment sera venu pour moi d'en faire et après mon essai avec la farine d'orge mondé. D'ailleurs dans mon levain j'utilise le grand épeautre pour remplacer le seigle. Ce dernier est à mon gout trop acide..
    Alors j'espère vous avoir bien comprises toutes les deux. Je rajoute mon commentaire ici (même si personnellement je le trouverai mieux dans les commentaires pour faire le pain avec le levain à l'orge mondé, comme ça tout le monde à la recherche d'astuce profitera de vos conseils. Bon avec les spaetzlé à l'orge mondé, il y a là finalement un beau hazard quand à une "autre utilisation" de le farine d'orge mondé. Sylvianne, es-tu alsacienne? Je vois dans une publication récente un plat typiquement alsacien (porcelaine de Sarreguemines il me semble). Et toi Gilda alsacienne? Car les spaetzlé.. c'est très "local" aussi.. et bien sûr je reconnais la reference à la blogeuse strasbourgeoise pour la recette du tikka massala. J'adore Cuisine addict.. Le monde est petit! Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour CAT, bienvenue parmi nous.
    Non je suis pas alsacienne, je suis Suissesse. Mais effectivement, tu as bien vu, j'ai effectivement un joli ensemble de vaisselle Sarreguemines, que j'adore.
    En Suisse, on cuisine d'ailleurs pas mal de choses comme les alsaciens...
    Et Gilda vit en Lorraine...
    Tu peux poser toutes tes questions sur le blog du jour, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. jour CAT, je ne sais pas si tu vois mes réponses car j’ai déjà répondu plusieurs fois sur le post du levain à l’orge mondé mais mes réponses disparaissent.
    Je pense que tu devrais plutôt essayer de faire un levain « normal » avec une farine intégrale de seigle ou d’épeautre qui sont plus facile à réaliser.
    Tu peux regarder sur le site https://nicrunicuit.com/faire/fermenter/jattends-un-levain/
    Ou sur http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html
    J’espère que tu verras ma réponse.
    N’oublie pas de cocher M’informer pour recevoir les notifications.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Sylvianne, je n'ai en effet vu aucun de tes commentaires. Pourtant j'avais bien coché la case "M'informer pour recevoir les notifications". C'est vraiment bizarre! Bref, ce soir j'ai enfin vu une réponse (également une réponse sur le blog ABC ;o). Merci beaucoup pour les deux liens!Je suis peut-être sauvée et mon levain va enfin pouvoir naître ou faire encore une petite pousse.
    ENCORE UN GRAND MERCI à toutes les deux pour vos réponses et votre ultra-gentillesse. Prenez bien soin de vous et de votre santé. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je t'ai répondu cet aprem mais je ne sais plus où ???????? mdr ! là où tu avais posé ta question !

      Supprimer
  8. This is a great post thanks for writing it.

    RépondreSupprimer