samedi 14 mars 2020

Coucou Ginette !

Bonjour à toutes !!

En cherchant mon sujet du jour, je suis tombée sur cet article qui date mais qui reste toujours d'actualité !

Je vous le copie en intégralité.

Le titre de cet article ? "mangez vous vos émotions ? "


En parcourant notre rubrique "psychologie", je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun message sur ce sujet pourtant souvent débattu sur le blog.

Sujet qui concerne la plupart d'entre vous et que j'ai vécu!

Si je ne l'avais pas vécu, je ne pourrai pas vous en parler!

Je n'ai découvert qu'à 56 ans la raison de mon surpoids!
Age où j'ai donc enfin pu maigrir ayant éliminé la "Source"!

Toute ma vie, j'ai mangé mes émotions!
J'aime manger, savourer (je n'ai jamais été boulimique), j'aime porter des mets fins dans ma bouche.

Durant ma vie d'obèse, ces mets n'étaient pas toujours fins!

Qu'y a t-il de meilleur pour manger ses émotions que du pain, du beurre et du fromage (si on est salé comme moi) ou des bons gâteaux plein de crème (si on est sucré)? Rien!
Que c'est bon de manger!
Du coup, j'oublie ma solitude, mes problèmes familiaux, mes  soucis de santé ou financiers, le harcèlement à mon travail ou ma perte d'emploi!

Il me semble que je ne peux pas vivre sans ces compulsions alimentaires!
Ce sont les seuls moments où je suis bien frôlant l'extase!

Suis je mieux après???
Et bien non! C'est pire!
Je suis grosse!
Je n'arrive à faire aucun régime pour changer cette image car je craque!
Je suis encore plus mal!
Que faire alors?
Et bien manger bien sûr puisque c'est tout ce que je sais faire pour me sentir bien!
Résultat?
La spirale infernale! La prise de poids et un terrible mal être!

Ça vous parle????

Alors que faire?
J'ai eu la chance de trouver la raison de mon surpoids!
J'ai donc pu évacuer (j'ai eu de l'aide pour ça) et enfin perdre du poids. (Avec une méthode qui, enfin, ne m'affamait pas!) MONTIGNAC !!!!!!!!!!!!!!

Quand l'origine du surpoids est lié à un problème impossible à éliminer ou à évacuer (problème avec la mère par exemple, problème au travail) même si on le connait, il va falloir mettre des stratégies en place pour ne plus avoir besoin de manger ses émotions.

NE JAMAIS CULPABILISER! Vous n'êtes pas fautive de la méchanceté des autres! Que ce soit votre maman ou un collègue de travail!!!

Je vous le dis sans cesse!
Pour pouvoir perdre du poids, il faut être bien dans sa tête!
C'est primordial!

Comment résister à cette pulsion qui va vous faire craquer et ensuite...qui va tellement vous  culpabiliser?

Posez vous
Pratiquez la "cohérence cardiaque" (c'est une technique de relaxation très facile et très efficace qui me permet même de lutter contre mes nausées!)
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/la-coherence-cardiaque.html
Analysez! Ne vous jetez pas tout de suite sur l'objet de convoitise
Regardez le
Le manger va-t-il vous aider à évacuer votre problème? NON!
Je vais être encore plus mal après! Je le sais!

Pleurez si vous en avez envie! ça fait du bien!
Félicitez vous si vous n'avez pas craqué!
Offrez vous quelque chose qui vous fera très plaisir!
Soyez heureuse!
Dites vous : "J'ai réussi!!!! Je n'ai pas mangé mon émotion!!! Je me sens tellement fière de moi!!!!"

Vous avez quand même craqué?Ne culpabilisez pas!
Paris ne s'est pas fait en un jour!
L'escalier est haut!
On monte marche après marche et quand vous serez en haut et que vous pousserez la porte de votre liberté, vous saurez que vous avez enfin vaincu vos démons!

Alors? Prête?
Tenez moi au courant de vos victoires et de vos défaites!
Ça fait tellement du bien d'en parler

L'avantage c'est, qu'ici, tout le monde vous comprendra car nous sommes toutes dans le même bateau!

Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette aide!
Alors profitez en!!!!♥♥♥

Vivez vous ce genre de situation ?
Mangez vous vos émotions ?


Bonne Ginette les filles et bon weekend !
Bisous 💗

8 commentaires:

  1. Eh bien oui, je mange encore sans avoir faim....en ce moment, tous les soirs, je grignote des amndes alors que j'ai bien mangé, c'est comme une addiction....et le matin je me reveille barbouillee car je digère mal...et je ne sais pas pourquoi je fais cela, je ne suis pas sereine en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Brigitte, ça m’arrive aussi, mais pas le soir.
      C’est au bureau quand j’ai des moments de frustration. Donc j’essaie d’avoir avec moi un fruit ou quelques amandes. Si je ne prends rien avec moi, je suis vraiment très mal et il y a un automate de distribution de « cochonneries «  pas très loin du bureau. C’est donc très dangereux.
      Sinon, je fais la diète cétonique depuis le 4 mars. Je me limite à 80 g de glucides par jour. Et mon poids est déjà redescendu de 3 kg.
      Je vais continuer cette méthode encore quelques semaines pour bien débloquer la situation, car mon poids était un peu remonté ces derniers temps.

      Voilà, bonne Ginette à tous et bon week-end

      Supprimer
    2. Bravo!! Avec ça, c'est CG basse c'est sur!! Sarah

      Supprimer
  2. Bonjour a toutes,
    Ma Ginette m'attriste : 71,4 alors que j'étais à 71,2 la semaine dernière. Je n'ai pas fait d'écart pourtant. Bon mais c'est pas grave, y'a bien pire en ce moment !
    Bonne journée à toutes
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que, comme Gilda te le disait l'autre jour, tu t'es un peu trop privée et que ton corps commence déjà à faire un peu de résistance. Lâche un peu la pression, tu perdras tes quelques petits kilos en trop tranquillement, sans te stresser.

      Bon Week-end

      Supprimer
  3. Éh bien, ton article tombe à pic ...zénitude... Après les dernières infos et mesures de confinement, il ne s'agirait pas de ''manger nos émotions''.
    Les villes vont être désertées pour quelques temps.
    Va falloir attendre pour s'acheter la taille en dessous ;-)
    Biz à toutes et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Manger mes émotions... En plein dans le mil. Je ne suis même pas pesée ce matin. Mercredi j'avais perdu 200 grs, mais depuis... Je verrai mon poids après mon écho, enfin si je peux la faire. On verra bien. Bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Je pênse que tout le monde mange un peu ses émotions, même les "petites" du quotidien. Ou alors on ne les mange pas ( saut fréquent de repas et parfois maigreur à l'extrême). Je pense que le but des régimes IG bas, c'est aussi de se dire que même si on a des émotions qui nous sublergent ou qu'on a pas tout réglé ( souvent ça vient après le début de la perte), on PEUT quand même "scientifiquemùent" perdre, sans bypass, sans faire de dépression, avec PLAISIR!!! En tout cas tout ce que tu as dit est tout à fait vrai, je ferais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin d'attendre de ne plusa voir de problèmes pour mincir. Souvent aussi un pas en amène un autre... Bises les filles!!! Sarah

    RépondreSupprimer