mardi 17 mars 2020

Soupe de courgettes curry coco GP

Bonjour,

Étant donné que je me fais souvent des potages le soir, je recherche toujours de nouvelles idées, pour ne pas manger tout le temps les mêmes soupes.

J’ai fait récemment un potage que tout le monde a bien aimé.

La soupe de courgettes curry coco.


Je prépare en général la soupe pour 2 soirs. Pour 3 personnes, j’ai mis :

5 courgettes  moyennes
2 oignons
Du bouillon

J’ai râpé grossièrement les courgettes et l’oignon avec mon robot et tout mis dans une casserole.
J’ai ajouté de l’eau et du bouillon et laissé mijoter environ une heure.
Puis j’ai passé le mixer plongeant et ajouté du curry et de la crème de coco.
Il faut encore rectifier l’assaisonnement et c’est prêt à être dégusté.
Et c’est un délice.

4 commentaires:

  1. Coucou Sylvianne, moi aussi je suis très soupe, passée ou en petits morceaux.... je change la composition à chaque fois, je fais des essais, bref je m'amuse 😊

    RépondreSupprimer
  2. Soupe qui a l'air très bonne Sylvianne !!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais à peu près la même et effectivement elle est délicieuse. J'y ajoute juste une poignée de lentilles corail.

    Bonne journée à toutes. Enfin, aussi bonne que possible….

    RépondreSupprimer
  4. Tout simple et tout bon ! bisous à toutes

    RépondreSupprimer