jeudi 12 mars 2020

Les vertus de l'aloe vera



Bonjour !

J'ai ramené du Sud des pieds d'Aloe Vera qui se sont tellement plus que j'en ai un peu partout dans ma maison 😉

Après avoir lu cet article, je me suis décidée à les utiliser davantage !

https://www.sain-et-naturel.com/aloe-vera-plante-de-l-immortalite.html?fbclid=IwAR3scJpO3kUnmELlT4zcrI6GeLvauQCs2Ec0QHKGzRjtfz6WPt2hwrAhl9Y

J'en avais planté pour mettre sur ma peau du visage car son gel est excellent pour tendre la peau.
Lorsque vous mettez ce gel, vous sentez tout de suite comme votre peau réagit !

D'après cet article, son jus régulerait même la glycémie !

Je n'ai jamais pensé à faire du jus car cela me paraissait compliqué mais il semblerait que non !
A suivre...


Dès que je plante un rejet, il pousse vraiment vite !!!
C'est incroyable !
J'en ai plein !

Une amie vient de me dire ce qui suit :

L'aloe est une plante capable d'absorber presque tout le monoxyde de carbone d'une pièce, ainsi que la plupart des polluants comme le benzène, le toluène et les formaldéhydes, ces molécules responsables de nombreux maux. La nuit, elle libère de l'oxygène et agirait même sur le bien-être général, réduit également les allergies et limite la prolifération des acariens. 

Pour une douce nuit cette plante étonnante fournit beaucoup d’oxygène pendant la nuit, ce qui aide à soulager l’insomnie et procure du calme et de la paix pour s’endormir elle nous permet de mieux respirer.On dit d’elle qu’elle peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et télévisions, mais aussi contre les acariens. Parfait pour notre chambre à coucher.Elle est top !! 

Voici encore un article très intéressant sur l'aloe vera : comment le cultiver chez soi ☺
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/aloe-vera.html
Moi je vais en mettre un dans ma chambre ! 😉
Bonne journée à vous toutes
Gros  bisous 😉😍

7 commentaires:

  1. Pour la première fois j'ai vu des grandes feuilles d'aloe vera en vente au supermarché au rayon des fruits exotiques. Je suis restée perplexe devant en me demandant ce que l'on pouvait bien faire d'un machin pareil. Il doit falloir l'inciser pour en extraire du jus, mais je laisse ça à d'autres !

    Bonne journée à toutes celles qui passeront par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai vu aussi au Super U ! pas de souci! tu peux les acheter ! je l'ai déjà fait avant d'en avoir chez moi. Il suffit de couper des petits morceaux puis de couper chaque morceau en deux et tu passes le gel sur ton visage. C'est rafraîchissant et tonifiant !

      Supprimer
    2. OK, alors je vais essayer !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Pas grand monde aujourd'hui sur ce blog.
    Merci Gilda pour ce post intéressant.
    Bisous à tous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gilda pour cet article bien intéressant

    RépondreSupprimer
  4. A demain tout le monde! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gilda. Pour consommer de l'Aloé Vera, si tu le souhaites, j'en vend sur ma boutique LR, la version pêche est sans sucre pour jutement réguler la glycémie. Les retours sont tous positifs; Voici le lien http://2lr.me/db9pp.
    N'héistes pas si tu veux plus d'infos. Belle journée

    RépondreSupprimer