jeudi 5 mars 2020

Menu PL a la plancha

Bonjour !

J'avais des invités l'autre soir et j'ai fait une plancha!

Il y avait poisson et crustacés : truite saumonée, calamars, coquilles St Jacques, crevettes
Le tout mariné avant cuisson


En accompagnement des légumes poêlés : courgettes, poivrons, oignons

Et, en dessert, une pomme au four ! j'adore ça !

Bonne journée ♥😉😊

15 commentaires:

  1. Appétissant tout cela, malheureusement je n'ai pas de plancha ! Il va falloir y remédier 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais achetée avec mes points au Super U ! je l'avais eue pour presque rien ☺

      Supprimer
    2. J'ai aussi une plancha et je l'adore. Je la pose directement sur ma cuisinière pour préparer toutes mes viandes tous les jours. C'est génial, je ne pourrais plus m en passer. Je trouve que les viandes sont bien meilleures cuites là-dessus, sans ajout de graisse. Elle a carrément remplacé ma poêle à frire... je fais même mes légumes là-dessus. Par contre, je ne l'ai jamais utilisée avec des invités.

      Supprimer
    3. ah bien tu vois, moi je n'ai pas de plancha à mettre sur ma cuisinière!! je n'y aurai même pas pensé! bonne idée !

      Supprimer
    4. Oui c’est pratique, moi je n’utilise plus que ça pour griller la viande et pour les légumes, avec une cloche dessus

      Supprimer
  2. Sympa la plancha, et ainsi chacun choisit ce qu'il veut y mettre à griller !!!
    L'idéal quand on reçoit... Juste bien aérer ensuite ;-)
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute ça ne sentait pas mais il est vrai que j'ai une très grande pièce !

      tu peux aussi faire cette plancha à la viande! c ok aussi ! bisous

      Supprimer
  3. T'as pas fini de nous faire baver comme ça???
    Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Savoureux et ultra diététique, c'est super ! Dans quoi fais-tu mariner tes poissons et crustacés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela dépend mais la plupart ail, persil, HO, épices diverses

      Supprimer
    2. j'ai trouvé" toutes les recettes sur internet !

      Supprimer
    3. Ah oui, tout simplement ! Je n'ai pas de plancha, mais je retiens l'idée.

      Supprimer