dimanche 1 mars 2020

Pâte à tartiner au cacao cru, amandes et cajou


On rêve toutes d'une pâte à tartiner.... à IG bas.... le blog "Epices et moi" nous a concocté cela d'une main de chef !!!!

Photo "Epices et Moi"

Pour un bol

75 gr de noix de cajou
75 gr d'amandes
50 ml de lait de noisette/cajou ou tout lait végétal
100gr de chair d'avocat
20 gr de poudre 100% pur cacao (sans sucre)
70 gr de sucre de fleur de coco (ou 50 g si vous aimez moins sucré)

Dans un mixer puissant, mixer les noix de cajou et les amandes très finement

Verser le lait noisette/cajou et ajouter l'avocat.

Mixer jusqu'à obtenir une pâte très homogène.

Incorporer le cacao cru et le sucre de fleur de coco. Mixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte à tartiner.

Réserver au réfrigérateur.

Elle se conserve dans un contenant fermant de manière hermétique pendant une petite semaine au réfrigérateur.....

Le pot tiendra-t-il une semaine ?????

BON DIMANCHE À TOUTES
❤️❤️❤️

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette version, moi c'est bêtement chocolat noir, purée de noisettes ou d'amandes et sirop d'agave....un petit tour au micro ondes ...mais je ne suis pas très sucrée, donc ça ne me torture pas 😉

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, voici les repas du jour :

    Midi PL :

    Crudités
    Sauté de porc
    Haricots blancs
    Fruit

    Soir GP

    Soupe
    Fromage 0%
    Tarte aux pommes (recette pâte prise sur le blog, compote et fruits)

    Voilà, j'espère que nous n'aurons pas fait d'erreur aujourd'hui !

    Bon dimanche !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Wow mais elle est géniale cette recette !!!
    Tu la partages sur FB Marielle?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Mon mari aurait voulu mettre une carotte dans le sauté de porc pour 6 personnes, est-ce que ça aurait été raisonnable ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci. D'autre part, je n'ai pas réussi à trouver l'IG de la crème d'orge, peut-elle remplacer la maïzena dans la méthode ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui elle est idéale pour remplacer la fécule et la maïzena. Moi je l'utilise aussi pour faire la sauce béchamel. Son IG est de 35 je crois, comme la farine d'orge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii, elle est bien IG 35..... je remplace la maizena dans les recettes par la creme d’Orge... pas de différence ....

      Bon dimanche CAtherine ... bravo pour tes questions... tu essayes de faire le mieux possible ...

      Supprimer
  7. Super ! J'ai bien fait d'en commander 3 paquets alors 😊 ! Merci à vous pour votre aide si précieuse !

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air délicieuse cette pâte à tartiner. Je n'aurais pas pensé à y mettre de l'avocat mais effectivement il dit apporter beaucoup d'onctuosité.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer