samedi 29 février 2020

Notre Ginette du samedi !

Bonjour ! bonjour !!!

Alors ? en forme ? tout va bien ?
Pas trop dur l'hiver ?


Aujourd'hui, je vous ressors un vieil article de Monsieur Montignac concernant les freins à l'amaigrissement.


Le voici :
https://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

Qu'en pensez vous ?
Cet article vous aide t-il ?

Allez!! c'est à vous les filles!!
On monte sur Ginette !
Attention aux joints du carrelage lorsque vous posez votre balance !! LOL!
Il faut que la balance soit bien horizontale sinon c'est du grand n'importe quoi !! 😂
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!

Bisous à toutes et bon weekend !
Je ne serai pas présente aujourd'hui ! désolée ♥


30 commentaires:

  1. Bonne ginette à toutes et tous 😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes, étant la dernière arrivée sur le blog je suis donc la première au passé. Je n'avais jamais réfléchis au fait que ma balance n'était pas stable c'est chose réglée maintenant.
    22/02 poids 75,1 imc 26,89
    29/02 poids 72,2 IMC 25,82
    Perte 2,9 kg
    Objectif 65kg.....
    Je relativise cette perte car je ne sais pas si ma balance de départ était très fiable, cependant je suis contente bien que je vois le boulot qu'il me reste pour atteindre mon premier objectif ...
    Bon courage à toutes pour monter sur ce fichu engin de malheur 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas tu as beaucoup perdu, bravo!!! Sarah

      Supprimer
    2. " engin de malheur" mdrrrrr Sarah

      Supprimer
    3. Coucou Catherine et bravo !!!!!! Ce n'est pas courant une telle perte en une semaine et tu as presque un imc correct 😊.
      Par contre qu'en est il de ton mari ? Il n'a pas eu envie de se peser ce matin ?😉

      Supprimer
  3. Merci ! Je vois que mon message est plein de fautes.... Désolée pour celles à qui ça fait mal aux yeux 😁

    RépondreSupprimer
  4. IMC 23,71
    Poids : toujours 63kg (il y avait eu petite remontée et redescente)
    4e objectif : 60kg
    Bonne Ginette à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stelle, je suis au même objectif que toi!!!! Sarah

      Supprimer
    2. J'ai écorché ton joli nom, Stella, erreur de frappe!

      Supprimer
    3. Hihi hi. ...et tu veux aller jusqu'où ? ?

      Supprimer
    4. 59 c'est dans mes rêves de mannequin. 60 c'est mon poids idéal! J'y suis déjà arrivée, mais comme je ne fais plus rien sérieusement très longtemps depuis novembre, je suis entre 63 et 64... Moi je sens ( et je vois!) que mon ventre ballonne. Également mes cuisses sont bien plus grosses et molles. Donc voilà, à 60 c'est déjà super pour moi. Trop maigre ( 58) c'est pas bon. Déjà parce que je n'y arriverai pas, ensuite parce que ça vieillit ( traits creusés). En plus comme je suis à 0 sport, lol!!! Et devant mon ordi quasi tous les jours! Je mesure 1 m 70. Connaissez vous ( je m'adresse à toutes) l'appli qui permet de se visualiser avec votre objectif? Je l'avais utilisée lorsque j'avais perdu 18 kg. J'ai fait le test pour une amie, on bien rigolé, car le modèle virtuel était son portrait craché! https://www.regimesmaigrir.com/simulation/modele.php
      Perso ça m'avait motivée à visualiser mes objectifs par pallier! Je trouve que c'est divertissant et assez motivant, surtout pour une grosse perte de poids. La comme je fais le carême je pense que ça va quand même m'aider, surtout je serai moins invitée et moins tentée. Et puis les fruits très sucrés ( mangue, letchis) sont sur leur fin. Et comme je le disais sur un autre post, j'essaie de manger selon la chrononutrition quelques jours pour voir, c'est plus facile ainsi pour moi de composer mes repas, ça fait des repères plus précis, parfois c'est ce dont j'ai besoin pour ne pas faire trop de bêtises. De toute façon c'est un régime pauvre en glucides aussi, parfaitement compatible IG bas, et apparemment on gagne en muscle ( assez fort en protéines il faut avouer). Sarah

      Supprimer
  5. J'ai une question cruciale : est-ce que si j'agrémente les menus par un dessert compatible PL ou GP nous aurons plus de mal à perdre du poids ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les desserts doivent rester exceptionnels, soit le week end en gros, mais tu as droit aux yaourts au soja, aux fruits...
      Sinon, si tu fais des desserts de type gâteau, tu perdras moins je pense, mais vu ce que tu as perdu cette semaine.... Je te conseille le fondant au chocolat de Gilda.... une tuerie comme elle dit!!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre malgré tes soucis. Je compatis vraiment et te souhaite bon courage. Bisous
      Catherine

      Supprimer
    3. Cumba a raison, une ou deux fois par semaine un dessert du genre gateau....mais il existe des desserts goûteux avec des fruits et ou des yaourts. As tu essayé une pomme avec un peu de gelée de framboise dans le coeur ??

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Aujourd’hui, ma Ginette est digne de mon moral, j'ai encore grossi. Sans vouloir me donner de nouvelles excuses, j'ai appris que mon père a un cancer, et moi, on m'a trouvé une grosseur dans le ventre.... les emm..... continuent, ma fausse couche ne suffisait pas... Donc j'ai ENCORE compensé, man ancien comportement refait surface. Pour moi, 2020 annonce "la fin". Je regrette tant mes premières semaines de janvier, sans soucis de santé et mauvaises nouvelles....
    Je vais essayer de me reprendre cette semaine, c'est aussi ce que je pensais samedi dernier. J'espère juste ne pas avoir d'autres mauvaises nouvelles.
    Sinon, j'en suis de nouveau à 76.2 kgrs soit mon poids de mi janvier (plus 700 grs cette semaine).
    Je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, j'avais juste besoin de vider mon sac, et ne pas dire où j'en suis de mon poids, même si c'est l'inverse de ce que l'on cherche toutes, je ne pouvais pas ne rein dire.
    Bon week end à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi Cumba!!! Surtout écoute toi, reposes toi et ne te mets pas trop de pression. Souvent ce sont certaines épreuves qui nous rendent plus forts et nous apprennent à nous écouter. En tout cas prends bien soin de toi. Bises pensées positives à toi j'espère que tu ne trouvera pas ce message déplacé, surtout que tu es un peu submergée d'épreuves. Sarah

      Supprimer
    2. Cumba tu ne nous deranges pas du tout !!! Tu as besoin de vider ton coeur et nous sommes là aussi pour toi !! Concentre toi sur toi et essaie de ne pas t'obstiner sur le régime, mais essaie de ne pas trop faire d'écart si tu en as le courage et la force.
      Bises

      Supprimer
  7. Menu du jour

    Midi PL :
    Crudités
    gaufres de chou-fleur (chou-fleur, oignons,œufs, ciboulette sel poivre farine epeautre T110 environ)
    1 fruit ou une compote ssa

    Soir PL :
    Crudités
    Pizza aux légumes et mozzarella
    Compote ou fruit car pas de yaourt puisque nous aurons eu notre ration de produits laitiers avec la mozzarelle si j'ai bien tout compris
    Je croise les doigts parce qu'aujourd'hui j'ai des doutes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que croiser les doigts, ça n'a pas suffit Catherine😉
      Tes repas ne sont pas pl à cause de la farine, tout simplement !! Il faut pour un repas pl de la farine d'orge ou de pois chiche ou de la fiberpasta !!!mais la 110 n'est pas compatible que ce soit en pl ou en gp , il faudra attendre d'être en phase 2 !!!

      Supprimer
    2. Ta pizza à la farine 150 sera gp si tu supprimes la mozzarella, voili, voilou 😊

      Supprimer
    3. Ps la mozzarella est trop grasse pour un repas gp, mais si tu mets bien des fines herbes et plein de légumes, ce sera goûteux! ! Tu peux y mettre des anchois, des choses comme casi vous aimez

      Supprimer
  8. Je m'en doutais, mon mari a cru bon de remplacer la maïzena prévue dans la recette des gaufres par de la farine semi-complète, mais c'est raté pour le repas PL !
    Est-ce qu'on peut quand même faire des pizzas ce soir ? je pensais faire la pâte avec de la farine de blé t150 et la même quantité de son d'avoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Il a des idées de pizza PL dans les recettes PL.
      Le problème, c’est que la farine T150 est GP. Il faudrait une farine PL pour faire la pâte.
      Il y a seulement la fiberpasta, la farine d’orge, de pois chiches, de lentilles, etc qui sont PL. mais regarde les recettes du blog, tu trouveras peut-être ton bonheur.

      Supprimer
  9. La pizza que je veux faire est bien GP puisque c'est pour ce soir. je demandais si on pouvait faire une pizza quand même parce que ce midi nous avons mangé par erreur quelque chose qui n'était pas compatible avec PL car mon mari a mis de la farine d'épeautre t110 dans la préparation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! va voir là

      https://aidedegilda.blogspot.com/2012/06/pizza-bas-ig-en-gp.html

      Supprimer
    2. Déjà ton mari a eu un bon reflexe de ne pas utiliser la maïzena, on ne va pas lui faire de reproches quand même ! En plus l'erreur n'est pas si dramatique et encore en plus, un mari qui cuisine !!! Le rêve quoi !!!

      Supprimer