mercredi 26 février 2020

Beignets aux pommes sans friture recette PL Phase 1 de la méthode Montignac

Aujourd'hui, je vous donne une recette
que je n'ai pas eu le temps de tester hier,
pour Mardi Gras
(Je garde ma petite fille de 7 mois)
J'espère pouvoir la faire aujourd'hui.

Je l'ai trouvée sur ce blog
 
 Ingrédients :
125g de farine d'orge
2 œufs
125 ml de lait
3 ou 4 pommes
huile de coco
sucre de coco

Mélanger la farine avec les œufs puis ajouter le lait.
Bien mélanger au fouet.

Peler les pommes, les trancher, et les tremper dans la pâte.

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile de coco.
Faire dorer les beignets de pommes de chaque côté.
 
Saupoudrer d'un peu de sucre de coco
et puis déguster.
 
Bon mercredi
 



15 commentaires:

  1. Coucou Nath
    J'ai déjà fait des beignets comme ça mais aux cerises, mon mari alsacien adore, c'est une recette de son enfance. Donc ça doit être aussi très bon aux pommes 😊

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien bon. Et pas trop compliqué à faire. Mais je n'utiliserai pas d'huile de coco, je crois qu'elle cuit mal. Et une goutte de calvados dans la pâte, vous croyez que ce serait bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai regardé sur internet, on peut cuire à l’huile de coco.
      Je vais essayer la recette de suite😉

      Supprimer
  3. Coucou les amis!!! Cette semaine j'essaie de manger IG bas mélangé à la chrono nutrition, que j'avais découverte dans l'excellent livre " la cuisine de la minceur durable" de Marie Chioca et Brigitte Fichaud ( je crois) et que je connais un peu mieux en regardant ces temps ci le sympathique Dr. Delabos sur YouTube. Ses explications + son expérience me semblent assez sensées. En passant je constate que ça rejoint beaucoup le régime Montignac et de façon général les menus de ce blog. Je vous donnerai mon rapport dans une semaine (mon but n'est pas seulement de perdre 3 kg, mais aussi de stabiliser mon mode d'alimentation et donc me faciliter la life)!!! Bon Carême si certain(e)s le font sur ce blog! Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir a tout le monde,
    Bon Carême à vous également !
    Mon mari voulait savoir s'il était normal qu'il se sente un peu faible le soir, depuis qu'il a commencé ?
    Merci de votre aide
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine,
      Alors normalement, cette méthode ne diminue pas l'énergie. Ca serait même plutôt le contraire. Normalement, on a plutôt la pêche avec cette méthode.

      Ou alors, est-ce que ton mari mangeait exagérément beaucoup de sucre, et donc, ça lui ferait un contrecoup !

      Peut-être que c'est dû au changement de temps ou au printemps qui va arriver... qui sait, on peut toujours espérer.

      Supprimer
    2. Sylvianne a raison Catherine, ce n'est pas le changement d'alimentation qui affaiblit, surtout pas avec Montignac ! Faites vous des repas assez copieux ? J'ai remarqué que vous aviez du mal à équilibrer vos journées. C'est soit tout salades, soit tout legumineuses. ...il faudrait vous forcer à faire une entree crudités et éventuellement protéine, un plat principal avec legumes cuits , un dessert, fruit, yaourt , compote....
      Le soir vous pouvez manger une grosse assiette de pâtes ou de riz avec une sauce tomates parfumée mais avec seulement une cuillère d'huile par personne maxi...un poisson, un jambon maigre...le choix est vaste !
      Avez vous la méthode Mo ntignac pour les nuls ? C'est notre "bible" à tous et tout est bien expliqué. Si vous ne la trouvez pas en neuf, on peut l'avoir d'occase chez Rakuten-price minister..voilà, c'est qu3lques petits conseils...au fait, qu'avez vous fait comme repas aujourd'hui ? 😉😉

      Supprimer
    3. Merci pour tous ces conseils, aujourd'hui c'était un peu particulier car c'est un jour de jeûne pour ceux qui font le Carême.

      Midi PL : crudités
      Omelette et brocolis
      Compote sans sucre
      Café
      Soir GP : soupe bien consistante
      Nous aurions pu prendre un morceau de pain mais nous n'en n'avions pas en GP
      Pas de dessert

      Habituellement nous prenons un fruit ou quelques cookies IG bas mais je n'ai pas eu le temps d'en refaire

      Supprimer
    4. Nous avons aussi jeûne avec du poisson sauce au soja et du riz...pour un repas de jeûne c'etait délicieux 😉

      Supprimer
    5. Et si vous avez un Picard près de chez voous, ils vendent un pain à la farine intégrale très bon. Dommage qu'il ne soit pas bio mais ça depanne bien

      Supprimer
  5. Il est vrai qu'après le repas du midi il n'eprouve plus le besoin d'aller se coucher, et c'est déjà beaucoup. Peut être fait il un peu d'hypoglycémie vers 17/18h ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas il faut qu'il fasse un petit goûter, un thé, un café, une tisane et quelques petits gateaux ou un muffin à la farine d'orge, et un fruit 😊

      Supprimer
  6. Je ne pensais pas qu'on pouvait manger un fruit après les biscuits, je mange soit l'un soit l'autre, c'est royal cette méthode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr il vaut mieux prendre un fruit leger, genre pomme, poire qu'une banane si on complète avec un muffin !!!

      Supprimer