lundi 3 février 2020

Spaghettis de courgettes à la sauce bolognaise - Menu PL


Bonjour tout le monde



Il y a deux semaines, j'ai préparé un délicieux menu PL.
Des spaghettis de courgettes à la sauce bolognaise.



J'ai commencé par préparer mes spaghettis avec 6 courgettes (pour 3 personnes)
Pour ce faire, il y a différentes possibilités : moi j'ai la rolls c'est à dire un robot magimix avec le spiralizer, mais vous trouvez aussi différents ustensiles destinés à cet effet  comme par exemple :

    
Voici celui de chez Lidl

J'ai ensuite préparé une sauce bolognaise classique avec de la viande de boeuf hachée (j'ai pris des steaks maigres que j'ai hachés moi-même), de l'ail, un oignon haché, de la pulpe de tomates en boîte, des épices et du vin rouge et j'ai laissé mijoté assez longtemps ma bolognaise.
Je pense que tout le monde sait faire une bolognaise, je ne vous donne pas les détails.



Au dernier moment, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive mes spaghettis de courgettes avec un peu de sel et d'ail. Attention, les courgettes ça cuit déjà très vite coupées normalement, alors coupées comme ça... et ça diminue aussi beaucoup... Il ne faut pas trop les cuire car elles se défont très vite.
    

Ensuite, servir immédiatement, car s'il avait fallu réchauffer plus tard, mes courgettes se seraient transformées en purée...


Délicieux et très léger. J'aurais aussi pu le faire pour mon menu du soir, car avec uniquement des  légumes, c'est vraiment plus digeste. Et mon boeuf était très maigre.

Voilà, je vous souhaite à tous une très belle journée.



12 commentaires:

  1. Beau menu Sylviane....., Je pensais qu’on l’avait déjà dans nos recettes.... mais non.... tu n’oublies pas de la répertorier dans nos recettes ?

    J’ai un spiraleur électrique, que j’ai trouvé chez Lidl.... genial pour faire des spaghettis et tagliatelles de légumes.... je fais mes spaghettis au parmesan et un peu de crème .... un régal.😋😋
    Bonne journée. 😀

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai hésité à prendre ce spiraler chez lidl il y a 2 jours !!! Si il y en a encore un demain, je me laisse tenter 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, je viens de rajouter la photo de celui que j’utilise de chez Lidl, moi qui ai du mal avec mes mains... c’est très pratique... je m’en sers souvent surtout l’été lors de la pleine saison des courgettes.... c’est très bien aussi pour les carottes plus fermes.

      Supprimer
    2. Merci Marielle, je l'ai vu samedi en solde mais j'ai hésité. ...j'espère le trouver encore demain 😊

      Supprimer
  3. J'adore ! grâce à Marielle qui m'a donné un spiralizer je peux faire aussi! hi hi hi!
    Je classe ta recette Sylviane ! tikt pas ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai un manuel, et c'est difficile et très long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un " taille crayon". Pour 1 pesponne ça va mais si c'est pour plus je me rabats sur les courgettes en dés et oui! Un de mes plats IG bas les plus courants et aimés: courgette + une protéine. Super bon pour la santé le poids, le gout etc. Sarah

      Supprimer
    2. Bonjour les filles,
      Merci Marielle pour la photo que tu as rajoutée.
      Et merci à Gilda d’avoir classé la recette. Bisous à vous toutes et bonne journée

      Supprimer
  5. Alors je suis rentrée de mon super atelier du pain et je vous ferai un post là dessus prochainement. J’ai vraiment appris plein de choses et surtout, des nouveaux paramètres à prendre en compte dans la fabrication du pain au levain.
    Mais il faut d’abord que je fasse un tri dans mes notes et mes photos/vidéos et je reviendrai vers vous. Mais je pense qu’il va être difficile de vous résumer en un post toutes les informations reçues en deux jours. Je vais vous lâcher ces informations petit à petit, à mesure que je les mets en place chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. merci,
    pour remplacer le taille crayon j'utilise l'épluche légume, c rapide et efficace et j'ai un couteau éplucheur pour julienne ça le fait aussi pour les carottes et les courgettes.
    bonne journée

    RépondreSupprimer