mercredi 12 février 2020

Fondant aux poires et noisettes au mascarpone Dessert PL Phase1

Bonjour à toutes et à tous


J'ai découvert ce gâteau, il y a un mois environ ;
sur ce blog

La première fois je l'ai fait suivant la recette,
en mettant du sucre de coco, farine de pois chiche
pour moitié avec des noisettes en poudre.

Il était bien bon.
Cette fois, j'ai voulu tester une recette moins calorique.

Ingrédients :

 2 poires (suffisant pour moi)
3 oeufs
100g de sucre de coco
20cl de crème de soja
75g de farine de coco
75g de noisettes en poudre
1 sachet de levure chimique
50g de noisettes concassées

Préparation :

Séparer les jaunes et les blancs d’œufs.
Dans une jatte, battre les jaunes d’œufs avec le sucre.
Ajouter ensuite la crème de soja et mélanger au fouet.
Ajouter 50g de noisettes concassées.

Ajouter ensuite la farine, la poudre de noisettes et la levure,
mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement dans la pâte.
Verser la préparation dans un moule à manqué beurré (24cm),
ou avec du papier cuisson


Peler les poires puis les couper en lamelles.
Repartir les lamelles de poires en rosace sur le dessus du gâteau.

Enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser tiédir avant de démouler.
Il est différent au goût du premier,
mais tout aussi bon.

 Pour le prochain, j'essaierai de la crème d'amande
et peut-être de la farine d'orge.
 

Bon mercredi


 

4 commentaires:

  1. C'est sympa ces differents essais 😊. Ce gateau doit être tout aussi bon sans les poires, nature, ou alors avec plein de poires à l'interieur ???- j'ai justement de la poudre de noisettes qui ne demande qu'à servir 😊

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la qu'il a l'air bon ! Je vais le faire avec un peu de farine fiberpasta. Justement je cherchais une idée de gâteau aux fruits pour le goûter.

    RépondreSupprimer
  3. Belle recette, hâte de la tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! dis donc, c'est magnifique ça !!! bravo ! ☺

    RépondreSupprimer