dimanche 2 février 2020

Création et 1er article du Blog de GIlda....


Pour le plaisir.... je vous remonte le premier jour du Blog que GIlda a créé en avril 2010 


Ce post était sans images.....

toutes les images....  c’est moi qui les aies ajouté.....

😂😂😂


Maigrir avec les IG

Raaaaaaaaaaaaa!! je me suis encore trompée!!!
Voici le premier post du blog!
Il a été écrit le 12 avril 2010...mdr! 

Voici mon histoire
En 2007, j'ai perdu 20 kgs en 4 mois avec la méthode basée sur les bas index glycémiques


Ce fut une aventure extraordinaire pour moi qui avais été obèse toute ma vie!
Je mesure 1m68
Je pesais 93 kgs
J'avais 56 ans, ménopausée
Je suis arrivée à 73 kgs, je suis passée de la taille 48 à 40
J'ai maintenu ce poids sans aucune difficulté jusqu'au mois de décembre 2009
Là j'ai arrêté de fumer et j'ai donc repris du poids
Je me suis donc décidée à me remettre plus sérieusement à cette méthode que j'avais plus ou moins abandonnée.
Mais les réflexes étaient toujours là

Je vis dans une île où le ti punch est incontournable!!!
Je ne m'en suis pas privée
Mais l'arrêt du tabac m'a fait prendre quelques kilos
J'ai donc recommencé très sérieusement et j'ai perdu à ma grande stupéfaction 4 kgs en 5 semaines!!!
Bien sûr, la règle c'est de ne pas tricher

Je me suis inscrite au coaching de Montignac
Je ne suis absolument pas ses menus mais cela m'a reboostée!
Je suis plutôt végétarienne et je simplifie mes repas au maximum
Vous êtes nombreux à me demander des conseils et mon aide
Cela devient de plus en plus difficile pour moi de vous aider toutes.
Alors j'ai eu l'idée d'un blog
Je n'y connais rien alors il va falloir m'aider
Je voudrais que nous puissions échanger ici
Dès demain j'essaierai de vous indiquer le contenu de mes repas
Je vous invite toutes donc chaleureusement dans ce blog.
Welcome et à bientôt
Gilda

25 commentaires:

  1. Merci Marielle pour ce souvenir...
    Gilda, il faudra qu’on fête dignement ces 10 ans... qu’en penses-tu .

    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’inquiètes.... elle va sûrement le faire..... si elle oublie .... on le fera pour elle.
      Bise Sylvianne 😘

      Supprimer
  2. Il est touchant ce témoignage -souvenir 😊.quel chemin parcouru depuis !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le début d'une belle aventure pour toi, mais aussi pour toutes celles que ce blog a accompagnées et aidées dans la transformation de leur silhouette.
    Un grand Bravo, et bel anniversaire.
    Gros bisous Gilda et Marielle, merci pour tout ce travail, et aussi à toutes celles qui ont contrbué et continuent à animer ce blog

    RépondreSupprimer
  4. Super ce souvenir !! Pour ma part je n'avais pas lu ce jour là mais j'ai énormément parcouru depuis toutes ces années, les longues pâtes de ce blog !
    Bon dimanche à tous !!

    RépondreSupprimer
  5. Très émouvant de retrouver ce premier jour d'une longue chaîne d'amitié et de soutien.

    RépondreSupprimer
  6. wow!!!que de souvenirs !! je croyais que c'était le 10 avril! je me suis trompée!!
    Ne vous inquiétez pas les filles!! j'y pense aux 10 ans!!
    Ce sera feu d'artifice et champagne !! LOL!!!

    Quand je pense qu'au début c'était juste pour aider quelques copines ! et, très vite, on va dire que ça a dégénéré ...dans le bon sens !
    Mais quelle aventure !!

    Et c vrai Anne Marie!!! que de rencontres ! que d'amitié ! c fou !

    Merci à vous toutes d'être toujours là !
    Marielle est là depuis 2010 ! et vous ?

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas depuis quand je suis tes aventures! Tu avais juste une quarantaine d'inscrites sur ton blog. Il y avait Anne66, Chris42, etc

      Supprimer
    2. ah ben alors c'est sûr! c'était en 2010 aussi ! ouiiiiiiiiii !!! il y avait les habituées, les fidèles! on en a eu des rigolades !

      Supprimer
  7. Que de chemin parcouru .. au long des recettes et des conseils .. l'on ne se lasse point de ce petit bonhomme de chemin .. la promenade est belle .. la balade encore plus .. au fil des pages ça prend l'allure d'un centre de vacances entre amis .. et pour ça vous êtes irremplaçables ..
    Je marche presque tous les jours avec vous un peu plus à l'ombre que certaines .. je suis discrète mais plus jamais loin
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...je suis heureuse que le post de ce jour.... permette aux anciennes de montrer le bout de son nez.... on vous attend toutes pour le 20ieme anniversaire .... 😘

      Supprimer
    2. 10 ème Marielle ☺ c'est déjà pas mal

      Supprimer
    3. Merci pour ce témoignage Padawette ça fait plaisir ☺

      Supprimer
    4. Et moi il me semble que c'etait au printemps 2013 que j'ai pris mon courage à deux mains pour me présenter à Gilda, et elle m'a répondu immediatement avec une telle générosité et une telle gentillesse que......je ne vous ai plus quittés 😊

      Supprimer
    5. Moi je me suis inscrite en juin 2013 mais j’étais peu présente sur le blog à ce moment-là. Je suis vraiment revenue en 2017.

      Supprimer
    6. En 2013 je n'étais plus là ! je ne sais plus quand je suis revenue exactement

      Supprimer
    7. Eh bien si Gilda, c'est toi qui m'a fait mon post de bienvenue le 25 avril 2013😊, c'etait qu3lque mois avaant le clash auquel je n'avais rien compris à l'époque !!! Je suis si heureuse que tu aies récupéré ton bébé 😀

      Supprimer
    8. Oui Brigitte ! je suis partie en septembre ou octobre ! c'est là que j'ai créé notre petit blog ! justement parce que je suis partie ☺

      Supprimer
  8. Le 12 avril j'ai une amie qui se fera baptiser. C'est le jour de Pâques!!! Alors est ce que ce sera l'occasion de manger les oeufs ( au chocolat!!!) OUI, bravo pour ce joli blog. Sarah

    RépondreSupprimer
  9. Moi je vous suis depuis 2 ans (2018), je vous ai découvertes pendant le milieu de ma perte de poids. Sarah

    RépondreSupprimer
  10. Comment s’inscrire pour faire partie du blogue j’étais avec Gilda il y a très longtemps sa m’a aidé mais je n’arrivais pas à continué. Elise

    RépondreSupprimer