samedi 22 février 2020

Ginette

Bonjour,




Apparemment, Gilda nous a oubliées aujourd’hui.

Voici donc vite fait une page pour notre Ginette du jour.

Avec quelques images drôles, ça passe toujours mieux.
Alors bonne Ginette à tous.


26 commentaires:

  1. Oui, notre Gilda doit être encore à la bourre !!! 😉😉😉

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhhhhhh merci Sylviane!!! oui !! complètement oublié ! j'ai une amie en visite chez moi pour quelques jours et j'avoue que, hier, cela m'est sorti complètement de la tête!!excuse moi!!! bisous bisous et bonne ginette à vous toutes ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toutes
    Pour ma part, Ginette a été très difficile avec moi, tout comme ce que j'ai vécu cette semaine. J'ai fait une fausse couche (alors que je ne savais pas que j'étais enceinte, comme souvent), et j'ai appris que mon père avait un cancer.
    Inutile de vous dire que j'ai bien compensé par la nourriture.
    J'ai donc pris 1kg, tout juste, je fais donc de nouveau 75,5 kg avec un IMC à 32.3.
    Je reste indulgente avec mon comportement. Je prends du millepertuis, cela m'aide pas mal.
    Enfin, le temps apaise mes maux, ce sera bien mieux la semaine prochaine.
    Bonne semaine a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh mince je suis desolee pour toi Cumba , plein de courage a toi prend bien soin de toi c est dur tout ce qui arrive en meme temps en plus.. Laisse Ginette pour le moment ca n a pas d importance ,quand tu iras mieux tu verras.. bisous !

      Supprimer
    2. Merci, c'est bien mon état d'esprit.

      Supprimer
    3. Ma pauvre Cumba, je suis vraiment désolée pour toi. Ça ne doit pas être facile à vivre.
      Je te souhaite plein de courage pour la suite. Ce n’est pas le bon moment pour Ginette, les priorités sont ailleurs.
      Je te fais plein de bisous.

      Supprimer
    4. Hooooo....beaucoup de courage pour toi !

      Supprimer
    5. Je suis absolument désolée pour toi Cumba et je vais te dire comme Maryam, oublie un peu tout ça pour le moment. Récupère déjà et on en reparlera plus tard.Gros bisous

      Supprimer
    6. Merci les filles. J'ai décidé de faire ce que je peux, phase 1 ou 2 en espérant ne pas faire trop d'écarts.

      Supprimer
    7. Je suis vraiment désolée pour toi Cumba, gère le plus urgent pour le moment et ne te prends pas la tête avec la phase 1. Bon courage !

      Supprimer
    8. Cumba, je suis bien peinée pour toi, je rejoins les autres filles en te disant que pour le moment tu as d'autres choses à penser que de surveiller ginette.
      Courage pour la suite.

      Supprimer
  4. Bonjour, je ne suis peut être pas sur la bonne page pour demander de l'aide pour nous inscrire mon mari et moi mais au moins je suis sur la page du jour ! Avec un peu de change l'une d'entre vous me lira et me jettera une bouée afin que je monte dans le navire ! Je rame, je ne trouve pas comment faire depuis ce matin.
    Désolée d'écrire sur un post qui n'a rien à voir
    Merci à vous
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Alors là, je ne sais pas quoi te dire. Il me semble qu’il y avait un bouton m’inscrire à quelque part, mais je ne le trouve plus. Il faudra que Gilda nous aide, parce que je ne sais pas non plus comment faire.
      En attendant, tu peux toujours nous écrire en anonyme en signant tes commentaires, où que tu sois sur le blog, on voit tes demandes.
      Si je trouve, je te redis. Tu as une adresse Gmail ?

      Supprimer
    2. Et si tu essaies de te connecter au moyen de « connexion » en haut à droite, est-ce que ça fonctionne ?

      Supprimer
    3. Coucou Catherine.... effectivement il manque le bouton’ »s’inscrire sur ce blog » en dessous des membres. Il faut ouvrir dans Google Chrome et avoir un compte Gmail.com après tu peux écrire ✍️ des commentaires comme tu viens de le faire ... mais n’oublies pas de signer... et aussi de cocher la petite case « m’informer » comme ça tu vois les commentaires aussi sur ton mail.
      Je vais voir avec Gilda qu’elle le remette.
      Tu peux aller voir là en attendant.
      https://aidedegilda.blogspot.com/search?q=S%E2%80%99inscrire

      Supprimer
    4. Comme je vous l'ai dit par mail, aucune importance
      On n'a pas besoin d'être inscrits pour participer
      La preuve ? vous écrivez des commentaires
      Donc ne vous prenez pas le chou avec ça
      Vous écrivez et c ok !
      Bienvenue à vous et à votre mari !
      je vous souhaite une belle aventure avec nous
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer comme ça. J'aurai une première question de débutante.... Pour les repas de midi en PL, est ce que 3 fois de la viande deux fois du poisson et deux fois des oeufs par semaine c'est convenable ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est parfait, sauf que le poisson tu peux aussi le manger en GP.

      Supprimer
    2. Tu peux aussi faire un repas PL avec du fromage, comme une raclette ou un gratin, ou un soufflé au fromage, et des clafoutis, des quiches ou des tartes avec de la farine d’orge ou fiberpasta, des omelettes au jambon, le choix est très vaste en PL. c’est un peu plus limité en GP. Il y a plein d’idées sur le blog.

      Supprimer
    3. Sinon, bravo, tu as réussi à t’inscrire...

      Supprimer
    4. Bienvenue Catherine, n'oublie pas de te présenter pour que nous puissions mieux te connaître 😉

      Supprimer
  6. Merci beaucoup ! En revanche, je n'ai pas trouvé de feuille d'inscription. il me semble qu'on ne peut pas manger une galette de sarrasin avec un œuf dessus mais par contre on peut la manger avec du saumon fumé. est-ce à cause des omégas 3 inclus dans le saumon et moins dans les oeufs et du cholestérol des œufs ? Pardon pour ces questions basiques !
    Merci beaucoup pour votre aide
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je vous l'ai dit plus haut , pas besoin de s'inscrire

      Supprimer
  7. Le sarrasin a un IG de 40 et ne peut être consommé qu’en GP, donc sans graisse.
    Les œufs sont PL car le jaune contient des graisses. Par contre, les graisses des poissons peuvent être consommées en GP car ce sont de bonnes graisses.
    Il faut toujours se référer au tableau des IG et lire les différentes infos à droite en descendant sur le blog. Et n’hésite pas à poser toutes tes questions.

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment ! Donc exceptionnellement une galette de sarrasin avec un œuf le matin !
    Merci de votre accueil chaleureux
    Catherine

    RépondreSupprimer