dimanche 16 février 2020

Par quoi remplacer les oeufs dans une recette ?

Bonjour tout le monde!
Je remplace Marielle au pied levé...comme on dit et j'ai pensé que cet article vous plairait.
Un petit rappel à ce propos ne fait pas de mal.
Souvent on n'y pense pas !







La question se pose souvent . . . .

 pour cette recette il nous faut des œufs. . .

 oui . . .  mais voilà . . . 


- Je souhaite que la recette soit une recette GP et non PL ( PL par la présence du jaune)

- Je suis végétalienne donc pas de produit provenant des animaux,

- Je suis allergique aux œufs,

- . . . 


Comment faire ? 

Dois-je ne plus faire de pâtisserie, plus de pan cakes . . . ?

  NON du tout !

il existe des astuces pour remplacer les œufs dans les préparations culinaires . . .  







Attention 

Attention pour l'agar agar . . . 12 g semble trop important  . la dose de 2gr sert à gélifier 1 l de liquide . . . je penses qu'avec 12 g au lieu de faire "un œuf " on fait certainement un "caillou " !!!



Mady a une poudre magique . . . !


La "poudre magique"  Mady s'en sert pour remplacer les œufs et c'est magique

Ingrédients:

- 100 gr graines de lin
- 50 gr de graines chia
- 25 gr de psyllium


Mixer pour réduire en poudre
Mettre dans un bocal opaque (si on n’a pas mettre du scotch fonce tout autour c'est pareil !)
Mettre au réfrigérateur
Garder maximum 10 jours mais cela part vite.

1 cuillère à soupe de poudre magique + 3 cuillères à soupe d'eau = 1 œuf.


Mais aussi :

- 60 gr de tofu soyeux mixé = 1 œuf  


Voilà des idées pour résoudre ce problème d'œufs  et transformer des recettes PL en recettes GP !


Si vous avez des recettes comme Mady n’hésitez pas à les partager, cela fera des heureuses ! ! !

Merci par avance ! ! !




Je vous souhaite à toutes un bon dimanche
Gros gros bisous 😉😄😍

6 commentaires:

  1. Ssuper ce post ! Je m'appretais à te faire la remarque sur l'agar agar....mais tu m'a battue de vitesse 😉. Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant !!
    Pour ma part j'ai vraiment du mal à doser l'agar agar du coup je m'en sers rarement !
    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Pour remplacer les blancs battus en neige, eau de trempage ou de cuisson des pois chiches.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les filles,
    J’étais très occupée ce week-end car j’avais du monde à la maison. Donc pas de Ginette et menus pas complètement IG bas.
    Très intéressant ce post sur le remplacement des œufs. Je n’y pense jamais car j’ai toujours suffisamment d’œufs en réserve. Mais ça peut être pratique pour certains plats.
    Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
  5. Très utile ce post ! En effet, parfois je me retiens de faire des pâtisseries en GP à cause des œufs. Maintenant je saurai par quoi les remplacer.

    RépondreSupprimer