mardi 11 février 2020

Gelée de peaux de pommes bio

Voilà encore une recette de Marielle que j'ai repris pour la page d'aujourd'hui. La page originale est 


Gelée de peaux de pommes bio

Attention, ce n'est pas de la pectine, c'est une gelée/confiture à déguster sur une tartine... Si vous voulez faire votre propre pectine vous avez le post BDG à ce sujet.


Lorsque vous épluchez des pommes bio, gardez les peaux, les trognons avec les pépins dans un sac au congélateur et à chaque épluchage vous rajoutez les peaux dans votre sac.



Lorsque vous en avez suffisamment, mettre le tout dans une marmite, ajouter le jus d'un citron et recouvrir d'eau.

Faire cuire le tout pendant une bonne heure.

Égoutter, presser les peaux pour en extraire tout le jus.

Pesez le jus obtenu et mettre du fructose, un exemple.... Pour 1 kg de jus, 500 gr de fructose. Faire cuire 30 mn à une heure.

Afin de vérifier la prise de la gelée, mettre une cuillère de jus dans une soucoupe froide, cela doit figer assez rapidement. Sinon remettre à cuire un peu. Jusqu'à formation de gelée en refroidissant.

Mettre en pots que vous aurez au préalable ébouillantés et retournez les jusqu'à refroidissement pour éviter la buée.



Voilà encore une très bonne idée pour le petit déjeuner.

4 commentaires:

  1. Une bonne idée cette gelée, c'est vrai que les nutriments essentiels se trouvent dans et sous la peau !!! Je n'aurais pas pensé à garder mes pluches au congelo !!😉

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée Sylvianne de reprendre ce post ... je l’avais oublié .... il faut que j’en refasse... c’est trop bon 😋
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  3. Waoh L!! Elle est trop bien réussie ! Car j'ai fait de la gelée de coi gs en Décembre et elle est un peu liquide par comparaison. ..

    RépondreSupprimer