samedi 21 mars 2020

Ginette pas motivée !

Bonjour à toutes !

Honnêtement, je pense que Ginette n'est pas une priorité en ce moment!
D'autant plus qu'il peut être difficile de s'approvisionner comme on en a envie ET besoin !

Alors ne nous blâmons pas si, aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure de suivre la méthode correctement.

Nous avons d'autres chats à fouetter ! non ?

Je pense donc faire une pause pour Ginette pour plusieurs semaines.
Si certaines d'entre vous souhaitent mettre leur bilan, elles peuvent le faire sur le post du jour du vendredi ou du dimanche.

Je vous embrasse toutes très fort, je vous souhaite bon courage dans cette adversité et surtout une très bonne santé.
Soyez prudentes.

25 commentaires:

  1. Eh bien moi, pour me motiver, je me suis acheté une balance hyper sophistiquee...et je n'y comprends RIEN !!!! Elle affiche tout et le poids quand elle a le temps ...j'ai donne mon ancienne ginette à mon mari pour sa salle de bains (eh oui, chacun la nôtre, lui préfère la vieille, moi la nouvelle !!!) Et je pense que je vais lui piquer sa "nouvelle" ginette !!! Ceci dit, d'accord pour une pose ,bises Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOOOOOOOOOOOOOOL !!! suis morte de rire !!! tu nous mettras une photo !! ze veux voir l'engin !!! et tu vas refiler la tienne à ton mari ??? il est ok ?? mdr !

      Supprimer
  2. Coucou Gilda c est exactement la reflexion que je me faisais, franchement ces temps ci Ginette est le cadet de mes soucis on verra ca plus tard.. ACtuellement nous sommes assignes a residence jusqu a mardi ,interdiction de sortir sous peine d etre,,,emprisonnes oui ca ne blague pas ici! du coup mon mari est parti en vitesse hier acheter quelques courses de premiere necessite ..le voila en conge force c est pas si mal car il avait bien besoin d un peu de repos..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, comment vas tu faire pour avoir des réserves pour ta tribu de 9 personnes ???? ils ne vont quand même pas vous laisser mourir de faim ?

      Supprimer
    2. Ma pauvre Maryam en effet cela ne rigole pas par chez vous.
      Quoique en France les gens n'ont pas dû tous comprendre ce que veut dire confinement.

      Supprimer
    3. Au moins c est dissuasif !esperons que ca suffise a endiguer l epidemie et que tout revienne a la normale !
      Gilda ca va on a des provisions hormis les fruist et legumes frais il ne me retste plus rien quasiment.. mais normalement MArdi les magasins alimentaires vont rouvrir mais avec des restrictions sur les heures d ouverture je crois.. on verra ..

      Supprimer
    4. Bon courage Maryam ! Quelle situation surtout si vous êtes en
      Appartement, pour les petits....

      Supprimer
    5. 0ui pas evident juste un grand vbalcon mais c est mieux que rien..de toute facon il a beaucoup plu cette semaine on serait quand meme restes a la maison.. bisous

      Supprimer
  3. Sage décision la cheffe, je crois que le confinement, avec toute l'inquiétude et la frustration qui l'accompagnent, va ramener brutalement plusieurs d'entre nous au grignotage. Inutile de se mettre en plus du reste une pression là-dessus. Personnellement, je constate que j'ai besoin d'un goûter qui, indéniablement vient couper l'après-midi et apporter un petit réconfort. J'ai donc décidé de me faire des douceurs, à ig bas tout de même, avec ce qu'il me reste de farine fiberpasta, et de rester autant que possible dans les clous. Mais si ça déborde, tant pis, on se remettra tous à une phase 1 stricte lorsqu'on sera sortis de ce merdier !

    Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Marionat ! on fait de notre mieux et on remettra les pendules à l'heure quand ce sera possible! bisous

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Tu as raison Gilda, je voulais justement te le proposer. Nous avons toutes des préoccupations bien plus importantes ces temps-ci.
    Mais ce n’est pas pour autant une raison pour se laisser complètement aller. Phase 2 si nécessaire et selon le ravitaillement possible...
    Gros bisous à vous toutes et protégez vous bien, ainsi que votre famille.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous
    Effectivement Gilda, en cette période mouvementée, nous avons d'autres priorités.
    Prenez soin de vous et de vos proches
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Gilda tu as parfaitement raison, et moi qui suis très anxieuse de nature, j'ai déjà un peu sombré dans les excès ces derniers jours, et je sais que c'est une façon de se rassurer....
    j'ai un papa de 84 ans qui vit seul à 60 kms de chez moi, dans l'Eure et une tante de 95 ans qui est en ehpad près de chez lui c'est inquiétant pour eux.
    On se reprendra après cette épreuve difficile pour tous et toutes.
    Prenez donc bien soin de vous et respectez bien toutes les consignes, car malheureusement encore beaucoup ne semblent pas avoir compris la gravité de la situation.
    Bon courage a tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis la même chose que moi avec ma maman qui vit en EHPAD près de chez moi et ne comprends rien à ce qui se passe !! oui c dur ! alors profitons en pour nous reposer et prendre soin de nous. Bisous

      Supprimer
    2. Gilda, tu peux téléphoner, nous toute la journée on répond aux familles, et on peut leur passer leurs parents au téléphone, on récupère le linge propre et on donne le sale, certains font passer des friandises ou autre que l'on va chercher au rez-de-chaussée de chaussée du bâtiment. ..

      Supprimer
  7. Je vous souhaite de trouver Paix et sérénité durant cette période qui peut créer de l'angoisse.
    J'ai passé beaucoup de coups de téléphone pour rassurer, aider éventuellement aux courses des personnes vulnérables, et surtout ''mettre des mots'' sur toutes leurs craintes.
    Continuez de dialoguer, les filles, ça aide à ne pas se consoler avec la nourriture.
    Bon courage à toutes pour passer ce temps de pause forcée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle...la fidèle ! ☺ prends soin de toi aussi. Evite de sortir un max quand même!
      Moi je ne sors plus du tout
      bisous

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde
    Pour moi, je surveille Ginette afin qu'elle ne grimpe pas mais c'est tout.
    Je m'aperçois que mon boulot me stresse énormément, car à moitié confinée (je dois pallier aux absences des collègues qui doivent bosser avec les adultes)je me sens hyper bien. Par contre, les repas là bas c'est n'importe quoi, mais pas possible de manger différemment des résidents....
    J'ai eu mes résultats concernant la grosseur sentie, en fait j'ai 2 tumeurs que j'espère bénignes. j'appelle mont toubib demain pour lui lire le compte rendu et avec ça j'aviserai.Pour le moment, je profite de mes journées pour travailler dans le jardin et j'adorrrre ça.
    Je mange un carré de chocolat par jour, et pas tous les jours,cela ne me manque plus du tout.
    Je vous souhaite à vous toutes et à vos proches de passer ces jours difficiles avec un grande force. On y arrivera bien à vaincre cette m....
    Bisous virtuels!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Cumba, on pense à toi très fort. Redis-nous demain, ce qu'il en est.
      Bon dimanche
      Biz à toutes

      Supprimer
  9. Hello,
    Je vous lis et je sens votre angoisse et votre stress. Haut les coeurs ! Je pars du principe que nous ne maîtrisons rien. La seule chose que nous pouvons faire est de garder le moral malgré tout pour ne pas nous affaiblir et respecter scrupuleusement les consignes. Pour ma part, je ne suis pas sortie depuis le 15. J'avais anticipé en refaisant le plein de mes bocaux de légumes secs et autres sans sombrer dans l'excès. J'ai fait mes inventaires des placards mais aussi du congélateur pour optimiser mes prochaines courses. J'avoue qu'avec la remise en route de mon blog avec des "Patchwork d'idées " pour ceux qui s'ennuient, la cuisine, un peu de bricolage, un peu de rangement... mes journées passent à une vitesse folle. Chaque jour, je prends des nouvelles de quelqu'un par tel, mail ou sms.
    Depuis plusieurs jours, nous faisons aussi du bruit tous les soirs à 2h pour tous les anges gardiens (personnel medical, des Ehpad, pompiers, hôtes de caisse, routiers, facteurs...) qui veillent à notre confort. Nous avons un peu de mal à entraîner les autres mais nous remettons ça tous les soirs de manière différente.
    Ginette m'est même favorable après des semaines de rien ! Incroyable !
    Prenez soin de vous et surtout ne vous isolez pas. Restez connectés.
    Je vous souhaite de passer cette étape dans les meilleures conditions possibles malgré les circonstances. J'espère qu'il en sera de même pour vos proches.
    #Restez chez vous
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bidule! ça fait plaisir de te revoir ! je vois que tu n'as jamais changé ton avatar LOL
      Tu as raison !
      Donne nous le lien de ton blog ! qui sait ? ça pourrait aider certaines!
      Gros bisous et merci

      Supprimer
    2. Le voilà..... je suis abonnée.... contente de te voir ici « Bidule »

      http://lepetitmondedebidule.blogspot.com/2020/03/patchwork-didees-mardi-24-mars-2020.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LePetitMondeDeBidule+%28Le+petit+monde+de+Bidule%29

      Supprimer