samedi 7 mars 2020

Notre Ginette du samedi ☺

Bonjour !

J'ai retrouvé sur le blog ce post...

Certaines d' entre nous passent parfois des semaines ou des mois sans bouger d'un gramme :
c'est le "plateau" - ou le "palier" .

un rappel de quelques consignes:

- relire les Questions sur la méthode

- noter tout ce qu'on mange au cours de la journée , ainsi que l'heure et l' état émotionnel : contente, énervée, contrariée, triste ,joyeuse ,etc...

- boire au moins 1.5 l d' eau ;

- faire de l'exercice .

- penser aux Fleurs de Bach = élixirs floraux ,pour calmer stress, angoisses, énervement.

- faire l' effort de penser à des choses positives et gratifiantes : ça aide à être fier de soi,
à avoir une belle image de soi .

- prévoir ses repas à l' avance, c'est le meilleur moyen pour éviter de "craquer" .

- passer un moment sur le Blog de Gilda : le moral remonte en flèche !!!😂😂😂

Ça vous parle ???
Est ce que cela suffit ? non ! je ne pense pas mais, dans certains cas, c'est peut être suffisant.

A vous de jouer les filles!!!
Bonne Ginette !
😉😂

Bisous

26 commentaires:

  1. Oui Gilda, ces paliers sont agaçant et parfois difficiles à surmonter...j'en ai eu un de plusieurs mois et j'avoue quue j'ai craqué. ..l'essentiel est d'arriver à garder le moral 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument même si je sais que c très frustrant !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    Poids de départ : 75,1
    Poids du jour : 71,2
    Imc : 25,46 surpoids
    Perte de la semaine 1kg
    Pourvu que je ne stagne pas trop vite d'autant que je me prive pas mal....
    Bonne journée à toutes
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu te prives pas mal ???? mdr! c'est quoi ça ?, tu veux tout reprendre à vitesse grand V??? d'abord pour moi tu es juste en léger surpoids! 1 ou 2 kg encore et tu as un IMC normal ! alors pas de panique!! plus tu te prives, plus ton corps va thésauriser !!!! plus tu vas avoir du mal à maigrir et surtout plus tu vas vite tout reprendre!
      Je te rappelle que le mantra de cette méthode c'est :

      JE MANGE DONC JE MAIGRIS !

      Ne perds jamais ça de vue !

      tu risques de stagner justement parce que tu te prives et, tu sais bien que tu ne vas pas pouvoir te "priver" toute ta vie !
      Donc...que va t il se passer quand tu ne vas plus te "priver"?? et bien ton cerveau va se dire ! "ouf !! elle me nourrit ! faut que je garde car si cela lui reprends de me priver, il faut que j'ai des réserves !!!" tu comprends ?

      Le but ici n'est pas de perdre 1 kg par semaine !
      Le but ici c'est de perdre lentement pour ne jamais reprendre.

      Tu comprends?
      Gros bisous et...mange ☺

      Supprimer
  3. Bonjour Catherine
    Bravo pour ce kilo mais je n'aime pas entendre que l'on se prive !!! Ton corps finira par se venger ! Il est preferable de perdre lentement mais sûrement et surtout sans se priver 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien. Et ça me fait peur cette éventuelle vengeance.... Mais je tiens jusqu'à ce que je ne vois plus de 7 au chiffre des dizaines...

      Supprimer
    2. J'insiste lourdement!!! oublie ton 7 !!! oublie ton 6 !!!! anticipe justement ! ça te servira à quoi d'avoir un 6 dans les dizaines si dès que tu remanges bas IG mais normalement sans te priver, tu remontes au 7 ??? je voudrais voir ta tronche!!! oui ! ton cerveau va se venger! c'est sûr!!! il n'aime pas qu'on le prive!

      Réfléchis bien !

      Brigitte a tout à fait raison !
      On ne va pas te lâcher!! ☺

      Supprimer
    3. D'accord. Quand j'ai dit que je me privais c'est plutôt qu'il m'arrive d'avoir faim le soir. Et puis à 4h j'ai un peu de mal parce que j'ai peur de perdre le benefice de mes efforts. Mais d'accord je vais faire attention à ne pas m'affamer. Merci beaucoup pour votre aide !

      Supprimer
    4. Mais tu ne devrais pas avoir faim le soir après dîner tu veux dire ? ou avant ? si c avant c normal!
      Tu as le droit à un petit goûter! quelques amandes, un fruit voire 1 carré de chocolat noir. Même tout ça !
      Avoir faim engendre toujours une frustration !
      C'est très mauvais pour le moral!
      No frustration !! oki ? ☺

      Supprimer
    5. Catherine j'avais fait comme toi, 1 kg par semaine, et je n'ai jamais repris. Et j'ai fait le plus "dur" du régime au début. ( dont 3 jours de soupe aux choux le soir)
      mais au début je mangeais beaucoup "trop" de protéines pour compenser, je savais que ce n'était que pour quelques semaines. Ça a bien marché. Pour moi c'était important de perdre significativement au début, afin d’être motivée pour la suite. Et je n'ai jamais repris mes kilos depuis avril 2018. Juste 3 de trop depuis novembre à cause des sorties avec les invités longue durée et nombreux. Mais je les reperds petit à petit. Sarah

      Supprimer
  4. Bonjour, veillez m'excuser car je suis hors sujet mais je ne savais pas à quel endroit poser ma question !! Bref, est il possible d'utiliser du gluten de blé. Je ne mange pas de viande et nombreuses recettes végétariennes en utilisent notamment dans la fabrication du seitan. D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tkt! tu as posé ta question sur le post du jour et c très bien.
      Oui tu peux manger du gluten sans problème si tu le supportes.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde !
    Bilan :
    Poids de départ (début janvier 2020) : 90 kg (IMC =31.9)
    Poids du jour : 83.7 kg (IMC = 29.7)
    Perdu depuis 3 semaines : – 1kg
    Perte depuis le début : - 6.300 gr
    Bilan très positif car sur ces 3 semaines d’absence, il y a eu 15 jours de vacances et quelques petits écarts. Je suis partie plusieurs jours en visite familiale avec hôtel et restaurant sur quelques étapes, sans compter les repas familiaux ! J’ai eu le sentiment de bien gérer tout en me faisant plaisir, what else ?
    Côté vêtements, j’ai définitivement rangé deux pantalons devenus trop grands et j’ai ressorti des pantalons et des chemises que je n’avais plus portés depuis plusieurs années. Je dors beaucoup mieux et on m’a dit que j’avais rajeuni !
    Concernant les freins à la perte de poids, j’ai lu récemment les résultats d’une étude américaine qui précisaient que dans le cadre d’une perte de poids, les gens qui se projetaient dans leur perte de poids perdaient plus facilement que ceux qui ne le faisaient pas.
    Calixte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien Calixte c'est très positif tout ça ! bravo! je suis ravie pour toi !

      Que veux tu dire avec cette projection ?
      Tu veux dire que si on se visualise mince on a plus de chance de maigrir ?
      Car je pense que tout le monde se projette dans sa perte de poids non ? explique mieux stp

      bisous

      Supprimer
    2. Pour répondre à ta question Gilda, dans ce que j’ai lu, les chercheurs de l'étude évoquait la projection en tant que visualisation.
      Pour ma part, je pratique chaque jour une forme de sophrologie perso, j’ai suivi quelques séances il y a quelques années et je m’en inspire. Je le fais sous forme d’un rituel (le soir au coucher). Je pratique alors plusieurs exercices de visualisation. Parmi ses exercices il y a celui de la projection dans le futur. Je déroule une journée entière, du levé au couché, une fois l'objectif de perte de poids atteint. Je peux également m’imaginer avec une tenue que j’aimerais porter ou reporter. Je peux encore vivre par anticipation un évènement particulier à venir avec mon objectif atteint… Il y a encore plein de situations possibles !
      Quoiqu’il en soit, toutes ces situations sont accompagnées d’un ressenti positif, d’un sentiment de satisfaction et de réussite.
      Calixte.

      Supprimer
    3. Les chercheurs évoquaient !

      Supprimer
    4. Bonjour les filles,
      Ca me parle tes exercices Calixte. Je fais presque pareil.
      J ai installé une application sur mon smartphone qui est une sorte de programme d'hypnose pour perdre du poids et ça ressemble beaucoup à ce que tu expliques avec la projection dans le futur, la visualisation et les sentiments d encourageant et de satisfaction. Je le fais aussi tous les soirs. J'espère que ça va m'aider à débloquer mon étape qui dure depuis tellement longtemps.

      Supprimer
  6. Bonjour , je ne peux pas me peser ce we car je ne suis pas chez moi...dernier poids 63kg, imc voir dernière Ginette où j'ai posté
    Objectif ; 59kg
    Bonne Ginette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes.
    Pour ma part, Ginette a été gentille avec moi. Je n'ai pas bougé, surtout je n'ai pas encore grossi.
    J'attends avec impatience et trouille au ventre mon examen qui me dira ce que j'ai dans le bide.Parfois, je me dis que ce n'est qu'un kyste, parfois je me dis mais quel kyste pour être senti par une simple palpation... Enfin j'ai encore à attendre un peu plus de 15 jours.... beaucoup trop long...
    Sinon je fais un peu de cohérence cardiaque mais pas 3 fois par jour, je gère un peu mieux mes craquages alimentaires, ils sont plus dans la méthode, à part mes 50 à 100 grs de chocolat par jour... mais tant pis, c'est du 74%!!!!
    Je vous dis donc à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que tu t'inquiètes Cumba
      Attends les résultats.
      Tiens nous au courant
      si je comprends bien tu manges environ une tablette par jour ?
      Ecoute, si ça te fait du bien , fais le
      comme on te l'a dit pour le moment tu as d'autres priorités
      bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Cumba
      Tu sais, un kyste peut être très gros, mais qu'est ce qui fait que les résultats soient si longs à avoir ? En attendant, c'est bien que tu gères en te limitant au chocolat, tant que tu arrives à le digérer 😊. Courage ma belle, nous sommes avec toi 😊

      Supprimer
  8. Merci les filles. Ce n'est pas le résultat qui est long à venir mais le RDV écho. Sinon oui Gilda, je peux menfiler toute une tablette par jour... Aujourd'hui soleil, moins de chocolat car j'ai passé mon après-midi dehors et ce jusqu'à 19h30, ça limite bien les choses. Sinon je me suis acheté du magnésium, ça aussi ça devrait m'aider. Bisous à vous

    RépondreSupprimer