mercredi 4 mars 2020

One pan quinoa façon méxicaine Plat PL Phase1 de la méthode Montignac

Une petite recette qui va assez vite à préparer,
je l'ai fait hier soir pour un repas PL léger

La recette vient de ce site que ma fille cadette
m'a montré la semaine dernière.
Bonne idée


Ingrédients

J'ai retiré le maïs sur la recette original vu qu'il n'est pas igbas

  • Faites chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez l'ail pressé (ou ciselé finement) et le piment coupé en rondelles. Laissez cuire 1 minute à feu vif en remuant. 
  • Ajoutez le quinoa, les haricots rouges, les tomates grossièrement concassées,  les épices et le bouillon. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir à couvert pendant 20 minutes.
    Sans piment pour moi, c'est trop fort.
    Par contre j'aurai peut-être du mettre un peu de piment doux,
    que j'avais remplacer par du paprika, cela était un peu plat en goût.
     
  • A la fin de la cuisson, ajoutez l'avocat coupé en cubes, la coriandre ciselée et arrosez d'un filet de jus de citron vert. Remuez et servez aussitôt.
Je n'avais pas de coriandre fraîche non plus.

Sinon très bon plat à mon goût, j'en ai encore pour midi.

Bon appétit à toutes et à tous.


5 commentaires:

  1. Bonne idée! Personnellement, j'y ajouterais des cubes de poulet. Bonne journée! Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal comme recette, je n'ai jamais mangé d'avocat dans un plat chaud ! Mais j'ai déjà mangé du kinoa à la sauce tomates et j'ai à peu près aimé 😉. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! tout est ok sauf les haricots rouges en boîte qui sont GP.
    Mais avec de vrais haricots rouges ce sera parfait et encore bien meilleur !

    Quinoa ma Brigitte ! pas kinoa !! LOOL! tu me fais penser à koala !! mdr!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je n'étais vraiment pas réveillée !!!mdr !!!!

      Supprimer
  4. C'est donc une variante du chili con carne, mais sans carne et avec du quinoa à la place du riz. A tester !

    RépondreSupprimer