dimanche 12 juin 2011

Gâteau au pavot - la recette polonaise


Ingrédients:

250g de pavot

6 oeufs

6 càs fructose soit sirop d'agave

3 càs son d'avoine

5 càs amendes moulu

noix et amandes finement cassés, abricots secs , baies de goji


Préparation:

Laver les grains de pavot , cuire sur petit feu avec grand volume d'eau pendant 1 heure. Bien égoutter et puis moudre (j'utilise un hachoir électrique pour la viande ).

Battre les jaunes d’œufs avec le fructose puis ajouter le pavot moulu, les noix, les amandes, les abricots secs et les baies de goji, bien mélanger. Monter les blancs d’œufs et ajouter à l'appareil (pavot).

Mettre dans un four 180° pour 40-50 minutes.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

3 commentaires:

  1. j'ai du pavot qui traine depuis des mois dans mon placard ! je vais le faire d'urgence, c'est délicieux les gâteau au pavot !

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi qui suis en Allemagne c'est délicieux, il y a quelques années j'avais pris ca pour du chocolat ! J'aime autant ! Par contre est ce qu'on peut acheter des graines de pavot deja moulu ? Car je ne vois pas tres bien comment les moudres... (moi qui debute dans la cuisine)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel ça existe les grains de pavot moulu en Pologne ,déjà prête à utiliser , mais avec du sucre ! et avec de raisin !
    c'est difficile à moudre les grain de pavot , mieux d'avoir une hachoir pour la viande (en plus c'est bien électrique parc qu'il faut les moudre 3 fois pour avoir la consistance de crème de pavot .
    j'ai encore d'autre recette , mais il faut que j'essaye la faire BDG ( sans moudre )

    RépondreSupprimer