vendredi 10 août 2012

Menu à bas IG du samedi 11 août 2012

















Ah !!! Le soleil !
Qu’est-ce qu’il nous a manqué le bougre !
Visiblement tout le monde en a eu sa part ces derniers jours.
Quel bonheur !













Bon passons tout de suite sur ses effets dangereux : vieillissement de la peau, lésions cutanées… c’est comme tout, l’excès rend néfaste.

Arrêtons-nous plutôt sur ses bienfaits.
En quelques minutes, nous favorisons notre apport en vitamine D, si précieuse pour nos os.
Une journée ensoleillée et notre moral reprend vigueur, on se sent mieux, moins stressé.
Alors profitez-en pour aller vous balader, prendre l’air, respirer à pleins poumons !
Sortez !
Bougez !















Allez, pour fêter dignement le roi soleil, je vous propose aujourd’hui un menu tout en jaune !

P’tit déj GP
Un jus d’ananas










Des pancakes tout ronds avec confiture d’agrumes
Un thé citron

Snack
Une pomme... jaune











Déjeuner PL
Gaspacho aux tomates jaunes (mixez quelques tomates jaunes, un poivron jaune, 1/2 concombre, un peu de bouillon de légume, sel, poivre, basilic, tabasco)
Omelette à la basquaise
 









 
Un morceau de Comté
Quelques mirabelles revenues dans un filet d'huile sucrée avec un petit peu de miel.
A peine compotées
Servies tièdes avec de la glace à la vanille maison !















Snack
Vous êtes sûrs ?!
Une pêche alors… jaune !









Dîner GP
Pour patienter… un soleil d’houmous !
Quelques tomates cerises, des rubans de poivron préalablement grillé pour retirer la peau
De l’houmous au centre











Filets de poisson sauce soleil










Sorbet à la mangue
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/sorbet-la-mangue-bas-ig.html









Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.
Henri Le Saux

Je vous souhaite une excellente journée… ensoleillée !
Avec un rayon tout spécial pour notre Gilda qui se repose !


21 commentaires:

  1. bonjour a toute ce matin j'ai fait de gros craquage car depuis une semaine je suis le regime et j'ai pris un kg je ne comprend pas prk en fait donc mon petit dej

    mangue
    yaourth
    10 noix de cajou et la nimporte quoi 2 kitkat et un bol de cerales sucré

    coment faire pr retabir cet ecart je pensais ne pas mangais de la journée je me degoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah, je t'ai déjà répondu sur le post de la pesée, va voir !

      Et retiens bien ceci : ici tu n'es pas au régime, alors s'il te plaît, raye ce mot de ton vocabulaire, en tout cas ici.
      Parce que moi, il m'énerve !

      Lorsqu'on fait un écart, on assume et on repart.
      Ton p'tit déj on va l'oublier.
      Indique-moi ton déjeuner, dîner et snacks éventuels et on repart sur de bonne bases !

      Allez, ma belle, redresse-toi, tu vas y arriver, comme nous tous, il n'y a pas de raison.

      Supprimer
  2. oui merci moi aussi je t'ai repondu sur l'ancien post ce midi je compte me faire une salade de quinoa avec des spaguetti de courgette et du saumon fumé
    et un peu de mozza fraiche avec un fiet d'huile d'olive

    soir plat de riz basmatti avec une tranche de poulet et un yaourth et une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah il y a quelques règles à adopter pour inscrire ses menus.
      Marielle l'a très bien expliqué sur le message qu'elle t'a fait à la pesée.

      Va pour cette fois.

      Déjeuner PL on va dire OK, même si tu as déjà mangé un laitage ce matin... mais bon, on oublie ce matin, juste aujoud'hui.

      Dîner GP OK, à la condition que tu utilises du blancs de poulet sans la peau et prends un yaourt au soja et pas au lait de vache. Tu as déjà consommé du lait animal ce matin et ce midi avec la mozza.

      A l'occasion, va lire l'info yaourt/fromage.

      Allez, détends-toi, va te balader, il fait beau, profite ! !

      Supprimer
    2. Sarah pour commencer, le temps que tu ne fasses plus d'erreurs il serait bien que tu mettes tes menus à l'avance. Prévois tes repas, comme ça tu seras moins tenté de faire des écarts et on pourra corriger avant que tu aies mangé.
      Il faut aussi que tu mettes tes menus de la journée en une seule fois c'est plus facile pour nous de corriger.
      Essaie de faire une semaine sans écarts et on verra ce que ça donne la semaine prochaine.

      Supprimer
  3. Pas de marche pour vendredi

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus

    En-cas : thé

    MIDI PL : des restes de la salade de quinoa BDG un peu modifiée :
    - quinoa
    - concombre
    - tomates
    - oignons rouges

    En-cas GP : pomme + wasa fibres 24 + purée d'amandes complètes

    Diner GP : thon au naturel
    + oignon rouge
    + tomate
    + tranche pain aux céréales
    + 1 wasa fibres 24

    RépondreSupprimer
  4. oui desolé demain je marquerais tt les repas maintenant tout les jours

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. De principe :

    - je note au fur et à mesure de la journée ce que je mange.
    - je l'ajoute sur le blog (du coup sur le menu du lendemain donc là c'est ce que j'avais mangé vendredi).

    Aujourd'hui je vais préparer en dessert pour ce midi des rochers coco BDG !!!
    J'ai hâte de les goûter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais justement te demander si tu aimais les desserts : j'ai la réponse !

      Supprimer
  6. hello hello

    matin gp : smoothie lait de soja/pêche fraiche/ 3 wasa avec confiture MM et 1 thé

    midi pl : tarte provencale et salade verte vho 1 yaourt soja glacé aux framboises
    diner : spaghettis intégrale avec parmesan royale et 1 crème au lait d'avoine coco et vanille (marie chioca)

    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allée voir cette recette de crème que tu as faite, mais attention, l'IG du lait d'avoine grimpe s'il y a cuisson.

      Le site de Marie Chioca est superbe et fourmille de belles recettes, mais elles ne sont pas toutes phase 1, loin s'en faut !
      Il faut être vigilant et les adapter en conséquence.

      Supprimer
  7. Bonjour à tout le BDG.
    Matin : GP : Muesli, lait d'amandes, brugnon thé.
    Midi : Barbecue avec des amis : PL : 1 coupe de champagne et quelques amandes, poulet grillé, salade composée HOV, herbes - dessert : 2 brugnons
    Snack : rien : je progresse !
    Soir : PL : aubergines, tomates, mozarella di buffalo, herbes, 1 faisselle au sirop d'agave.
    à plus les filles (et les garçons !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mozza + faisselle, te voici avec deux laitages dans ta journée Yvelis.

      Supprimer
    2. Décidément, je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui !
      J'ai commis la même erreur avec toi qu'avec Joëlle : je n'avais pas fait attention que c'était de la mozzarella de bufflonne, celle-ci n'est pas considérée comme laitage.
      Excuse-moi !

      Supprimer
    3. Je pinaille Dog, mais ça reste un laitage.
      Le lait de bufflonne est probablement moins "nocif" en termes de lactosérum que le lait de vache mais il y en a quand même et puis on n'est sûres de rien, il n'y a pas de données là-dessus.
      Un laitage de vache + un laitage de chèvre, de brebis ou de bufflonne dans la même journée si c'est occasionnel ça passe mais pas tous les jours.

      Supprimer
  8. Re coucou

    Tidej GP
    3 wasa confiture et purée de noisettes
    yaourt soja maison, 1 kiwi et 2 abricots

    Diner PL
    Crudités + mozzarella de buffle, steack de cheval , gratin de légumes au fromage et un petit fromage blanc en dessert

    Souper GP
    Riz aux lentilles

    Hier soir, j ai fauté ....j ai essayé de limiter les catastrophes en mangeant peu car j étais invitée...et on était 4 à table...pas facile de mettre dans l assiette du voisin...
    Bonne gestion de l apéro
    riz basmati + poulet thai (sauce?)
    Dessert...Aie !!!tranche de pasteque !!!!
    C était ça ou un bonne, merveilleuse tarte cremeuse au citron.....Aie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu as géré au mieux ! Et puis surtout, j'espère que tu as passé une bonne soirée, c'est tout ce qui compte.

      Par contre aujourd'hui, tu as deux laitages dans ta journée.
      Pas de dessert le soir ?

      Supprimer
    2. Excuse-moi Joëlle, je n'avais pas fait attention que c'était de la mozzarella de bufflonne, celle-ci n'est pas considérée comme laitage

      Supprimer
  9. Bonsoir BDG....
    Menus de ce samedi..
    Matin GP : galette au son d'avoine fourrée de quelques rondelles de banane à peine mure...1 grand thé de la pagode(hao ling)
    MIDI PL : 1 moitié de pamplemousse...escalope de poulet gratinée à l'Italienne...huuummm..j'adore.... et 1 pomme...1 thé...
    SOIR GP : 2 tranches de jambon et petits pois.
    ..1 esquimeau aux fruits rouges...
    Bonne nuit à toutes....

    RépondreSupprimer