mercredi 29 août 2012

Menus du jeudi 30 août à bas IG


P’tit déj GP
Salade de fruits, yaourt au soja, 2 tranches de brioche ici

Déjeuner PL

Sardines à la tomate
 gif sardine
crêpes à la farine de lentilles garnies ici
 
fraises avec chantilly

Dîner GP

Dos de cabillaud avec ratatouille


compote de pomme à la cannelle

29 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, c'est journée de boulot, on verra si je tiens sans encas ou si je dois me prendre un fruit, j'ai tout prévu dans mon sac de repas :-)
    Petit déj GP : 2 tranches de pain Montignac avec confiture sans fructose, 1 kiwi, quelques mirabelles (je n'ai pas trouvé l'IG mais j'ai pris l'IG des prunes ?), un yaourt soja.

    Midi PL : Part de tarte blettes-lardons avec pâte à tarte BDG, salade, un morceau de fromage. quelques fraises que je garderai surement pour mon encas.

    Soir GP : une part de gratin d'aubergines BDG, une nectarine.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour les mirabelles Claire.

      Supprimer
    2. Bonjour Claire. Le midi en général j'ajoute une tranche de pain royal, c'est vraiment très nourissant (du moins pour moi) et je n'ai plus besoin de l'encas de 16h.

      Supprimer
  2. Bonjour le petit monde de BDG
    J'adooooooooooore cette façon de préparer les menus, avec le lien automatique. merci. bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Gens!!
    T. Déj. GP : 2 tranches de pain MAP avec confiture vivis fraises, 1 lait de soja avec cacao 100% et sirop d'agave. 1 jus d'orange.
    Midi PL : aubergines parmeggiane, salade verte HOVail, 1 pêche.
    Soir GP : plateau de coquillages (moules de Bouchot, huîtres de Tamaris, bulots cuits, crevettes) pâtes au saumon, raisin blanc.

    Bonne journée, chez moi, il pleut, on respire enfin!! Un vrai temps de rentrée des classes !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    mauvaise nuit pour moi donc levé ce matin a 9h ( c'est la première fois) et évidement je n'ai pas déjeuné donc j'ai juste pris 2 gros kiwi avec du thé rouge

    a midi PL
    osso boco de dinde + endive a la poêle + 1 petit verre de rouge + ma glace maison au chocolat ,
    je vais aller acheter de l'orge mondé ,j'ai lu une recette si je réussis ,j'en mettrais un peu sur mon assiette a midi !!!!!

    soir GP
    riz complet + truite grillé et un dessert ? de BDG en GP
    voila pour moi gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Manikou, où est ton message???

    je te réponds sur la farine de lentilles:
    comme toi je n'ai me pas la farine de pois chiches mais j'adore la farine de lentilles...
    alors il faut la goûter!
    j'y ajoute souvent du curry !

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde !

    Ptit déj GP : juste un café car levée tard car mauvaise nuit (ça m'apprendra à pas regarder Paranormal activity avant d'aller me coucher lol) en plus la puce s'est réveillée à 5h30, enfin voilà quoi cette nuit c'était le ponpon !

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    gratin de choux-fleurs, côte de porc
    yaourt brebis

    soir GP :
    fougasse poivrons-oignon-olives
    compote

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes, voici ma 1ère publication ;-))
    Ptit' déj GP : thé vert, 2 tranches de pain Gilda, purée de noisette
    Midi PL : gros demi avocat vinaigrette (1cc colza + 1cc vinaigre), jarré de porc salé + poêlée de poivrons et 1 CS quinoa, 1 nectarine, 1 café
    Soir GP (??): Salade de tomates vinaigrette, courgette au curry BDG, 1 CS quinoa, salade verte au gomasio et vinaigrette.
    Merci de vos comments.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les salades que tu te prépares pour le soir, si tu veux rester en GP, il faut que tu utilises le moins d'huile possible, une cuillère à soupe maxi.
      Tu as d'autres possibilités d'assaisonnement, comme la sauce soja par exemple ou le fromage blanc 0% en faisant attention dans ce cas à ta consommation de laitages de la journée.

      Tu devrais ajouter un fruit ou un jus de fruits à ton p'tit déj, sinon RAS !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons déjà répondu à toutes ces questions Manykou! va voir les menus d'hier!

    RépondreSupprimer
  11. désolé je pensais que c'était pas passé j'ai fais ça du boulot et franchement j'ai déconé je supprime !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! ce n'est pas passé mais toute l'équipe a lu sur les mails aussi nous t'avons répondu!

      Supprimer
    2. gilda sur la farine de lentilles j'ai pas trouvé ... il est passé suila ??

      Supprimer
    3. Non! aucun n'était passé!

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde.

    J'ai nettoyé l'étage aujourd'hui. Ce qui m'a permis de ne pas grignoter durant la matinée. J'ai juste eu le temps de me préparer mon repas de midi.
    Cette après-midi, détente: je fabrique une botte de sorcière pour Halloween (en papier cartonné). Ca donne pas mal. encore une astuce pour ne pas craquer.

    Matin GP: 3 petites tranches de pain Gilda (c'est bien nourrissant) et confiture de myrtille au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: escalope de dinde gratinée à l'italienne et un peu de quinoa. Eau.

    Snack: 2 cerneaux de noix et un carré de chocolat à 86% et un déca + lait écrémé (un nuage).

    Soir GP: iceberg, tomates, pâtes intégrales et un peu de jambon dégraissé. 2CS d'HO. Eau.

    Belle après-midi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé les bonnes parades Céline, bravo !
      Tu peux être fière de toi !

      Pour ton dîner, à moins que les quantités indiquées soient pour plusieurs personnes, attention à ne consommer qu'une cuillère à soupe d'huile en GP.

      Supprimer
  13. Coucou

    Mon doigt a glissé. Je voulais écrire 1 CS d'HO bien évidemment :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir bdg,

    Merci pour les nouveaux liens, j aime bien surfe, et trouve pleins de recette sur les sites plutôt bio et/ou végétarien que je vais surement tester!

    Menu aujourd hui
    Matin Gp : 3wasa, purée d amande avec confiture d abricot, jus de pomme, cafe
    Midi pl : salade composée avec pois chiche, jambon, tomates, nectarine HOV et en dessert un yaourt soja nature mélange avec une compote de pomme
    Ce soir gp : crêpes de sarrasin fouree : salade, tomate, saumon fume, oignon et çreme de soja

    Une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Journées bien remplies en ce moment avec mes petits enfants.....parties de plage....aire de jeux...ballades autour de l'étang....bon air....soleil ...ciel bleu...et rigolades.....et l'appétit est au rdv...
    MATIN GP: ma petite fille a elle aussi mangé sa galette au son d'avoine....avec du nutignac...elle souhaite que je lui en refasse demain...toujours avec du nutignac
    MIDI PL : Salade concombre et tomates....escalopes de poulet gratinées à l'italienne....Glace BDG...au chocolat et tofu soyeux....
    SOIR GP : poisson - pâtes....1 pomme.....et comme nous sommes enrhumées ma pitchounette et moi....un lait chaud sucré au miel d'acacia....

    Bonne nuit à toutes....A demain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça respire le bonheur tout ça !!

      Supprimer
    2. Oh Oui !!! que du bonheur !!!!mais très mauvaise soirée avec maman en pleine crise de démence , d'agressivité et de violence....Quelle fichue maladie !!!!! du coup je n'ai rien pu avaler ce soir....ça ira mieux demain....je l'espère....car j'ai eu beaucoup de mal à la calmer....

      Supprimer
    3. c'est terrible ,Nicole!
      je te souhaite bien du courage pour supporter tout ça! ♥

      Supprimer
  16. Merci mes amies...aujourd'hui (samedi) elle a fichu dehors son auxiliaire de vie !!!! qui venait comme tous les samedis pour bain et shampooing...et je n'ai pas eu plus de succès !! dur dur !!!!!Mais il nous faut penser à notre père (91 ans)...il n’en peut plus...heureusement je suis à côté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien!
      quelle histoire! ton papa doit souffrir !
      il en faut de l'énergie pour porter tout ça!
      courage , Nicole !

      Supprimer