jeudi 16 août 2012

Bienvenue Pit Séverine !




Bienvenue Pit Séverine !
Voici une nouvelle copine !
Je ne vais pas t’en faire des tartines
Mais toi il ne faut pas que tu lésines
Tu vas avoir plein de choses à nous raconter j’imagine
Qu’est-ce qui te détermine ?
Aimes-tu faire la cuisine ?

On est curieux, ça se devine !
Et c’est notre envie de te connaître qui prédomine !
A te lire Pit Séverine !

19 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Pit Séverine! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ptit séverine, bienvenur parmi nous, tu vas voir comme tu vas être bien avec nous...a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. dog j'adore tes rimes, c'est superbe.....

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Pit Séverine et... n'oublie pas de cliquer sur "s'abonner par e-mail" en dessous du cadre où tu écris comme ça tu peux suivre tes com's... ça aide!
    A bientôt ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'en des termes galants ces choses là sont dites ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bienvenue parmi nous Pit Sev'!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde, merci pour l'accueil. Oui me suis abonné mais heureusement que j'ai un récapitulatif de nouvel article sur mon espace google+.
    Pour tout vous dire depuis septembre 2011 je suis la méthode montignac, j'étais remonté à 99kg et j'ai réussi à descendre à 91kg mais depuis le début de l'année je n'arrive pas à me relancer dans la machine montignac....pourtant je trouve que c'est une très bonne méthode pour gérer le sucre, éviter la diabète. J'avoue que je ne cuisine pas assez et que sans doute je devrais commencer par là ! je suis très bec sucré ; je voulais reprendre la méthode dukan, mais je me suis dis que cette méthode n'est pas du tout adapté à mon cas...je relis le site patiemment, les recettes, note ce qui me plait, et j'espère intégrer une routine montignac dans mon quotidien, si en 4 mois Gilda a pu perdre 20kg j'imagine le bien que ça pourrait me faire aussi...ça m'éviterai l'hypertension, les risque cardio vasculaire car j'ai un début de cholestérol, et ma mère fait du diabète sans prise d'insuline. J'ai pris beaucoup de poids essentiellement pendant les grossesse, je faisais 60kg à l'époque mon objectif est d'arrivé au moins à 65kg, là je dois faire 92kg. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Séverine, mets un coup de pied dans BDG et tu verras le nombre de becs sucrés qui sortira !
      Cette méthode permet de gérer le plaisir du sucre.
      Entre autres.
      Je suis contente de constater que tu prends le temps de lire et relire cette méthode.
      Cela fait partie des fondamentaux.

      Par contre, je voudrais être très claire avec toi.
      Si tu viens ici pour perdre tes kilos et basta, tu vas droit au mur.
      Notre action ne fonctionne que sur le long terme.
      Nous n’avons pas de baguette magique.
      Cette méthode va te permettre de rééquilibrer ton métabolisme, de te faire du bien, de manger sainement, avec plaisir.
      C’est avant tout ce qui nous importe.
      La récompense, pour toi comme pour nous, sera ta perte de poids, la transformation de ta silhouette.

      Tu dis que tu n’arrives pas à relancer la machine.
      J’ai l’impression que tu patauges un peu.
      Il faut trouver pourquoi.
      Tu pourrais commencer par nous indiquer tes menus chaque jour de façon à ce que nous puissions les corriger si nécessaire et te conseiller ?

      Peux-tu me donner quelques renseignements supplémentaires concernant ta taille et ton âge ?
      Sans ces éléments, difficile d’apprécier ton objectif.

      Partons sur la base de 92 kg.
      Samedi prochain, c’est Ginette. La pesée.
      Tu nous diras ce qu’il en est si tu veux.

      Et je confirme.
      C’est une excellente méthode !

      Supprimer
  8. coucou Dog, j'ai bientôt 33 ans et je fais 1m62 :) ; j'aimerais justement comprendre pourquoi je n'y arrive pas c'est hallucinant et dieu sait combien je veux me débarrasser de ces kg. J'imagine bien que c'est à long terme que je dois viser.
    En règle général le matin je prends du wasa avec sirop d'agave et yaourt ou juste un kfé, pour le midi en ce moment je me fais des salades composée dès que je peu, sauf ce midi j'ai mangé du riz basmati avec lentilles et crevettes au curry, et quand c'est bon, j'ai presque un comportement boulimique faut que je me gave sauf que je ne me fais pas vomir ; et le soir, soit c'est salade composée soit j'aime me faire des soupes verte aux cresson et je rajoute des crevettes...là je note quelques plats pl et gp....j'ai déjà testé le cheesecake aux coulis de fruit rouge, un vrai régal ! à samedi pour la pesée alors.

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui je compte me poser calmement et faire mon menu de la semaine comme conseillé, puis je vous le posterai, j'ai 3 facteurs risques(hypertension, cholestérol et risque de diabète) donc je dois sérieusement agir au lieu de faire le strict minimum. Merci pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant ta présentation je viens de m’apercevoir que j’avais zappé un élément important.
      En fait, si je comprends bien, tu as laissé MM pour Dudu et tu reviens maintenant à MM ?
      Sache que les organismes sont très déstabilisés par le régime Dudu, alors c’est peut-être une explication au blocage que tu fais actuellement.

      Ton IMC est très élevé et il faut vraiment que tu réagisses rapidement car là, il y va de ta santé ma belle !
      Ce que je te propose, c’est que tu nous indiques pour chaque jour tes menus (tu les mets dans la rubrique « menu du jour »). Si tu n’as le temps, tu peux le faire avec une journée de décalage en nous indiquant ce que tu auras mangé la veille.
      L’important est nous puissions regarder ensemble la composition de tout ce que tu manges pour voir si de ce côté-là tout est OK.
      Alors, nous t’attendons !

      Supprimer
  10. non je n'avais pas repris dukan, heureusement ^^...ce week end je m'organise et je montrerai mes menus. merci.

    RépondreSupprimer
  11. bjr,

    Donc voilà mes menus, pour le soir je vais prendre principalement de la soupe verte pour terminer mon stock.
    Lundi : bouchée au thon + salade verte / chausson de légumes
    Mardi : aubergine farcie / soupe de cresson
    Mercredi : clafoutis de courgettes et dès de jambon / soupe de cresson
    Jeudi : clafoutis d'épinard / soupe de cresson
    vendredi : pâte + colombo de poisson / soupe de cresson
    Samedi : quiche provencale / burito
    Dimanche : sauté mine / patate douce au four.

    Pour le petit déj je prévois du wasa fibre, ou bien du pain intégrale ou des pancake au son d'avoine avec de la confiture ou sirop d'agave + kfé ou thé. voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en voila une liste !!
      Séverine, il va falloir que tu procèdes autrement par que là, ça va être trop compliqué !

      Regarde bien le blog, chaque jour nous proposons un menu et les BDGeuses viennent mettre le leur afin que nous puissions éventuellement les conseiller ou les corriger.
      Sont indiqués les repas en PL, en GP, va voir, tu comprendras.

      C’est comme cela qu’il faut que tu procèdes chaque jour et si tu n’as pas le temps, tu peux nous indiquer les repas que tu as pris la veille.

      Ce que tu nous as indiqué est trop incomplet.
      On ne sait pas si ce sont des menus PL ou GP.
      Pour certains plats comme le chausson de légumes ou l’aubergine farcie, il faudrait savoir de quoi ils sont composés ?
      Tu nous donnes les plats principaux mais quid des entrées et desserts ?
      Tes dîners : tu finis un stock de soupes ? Soupes en brick ? As-tu regardé leurs compositions ?
      P’tit déj : il manque un fruit ou un jus de fruit.

      Si tu veux que nous t’aidions comme nous souhaitons le faire, il faut que tu procèdes comme nous le faisons tous.
      Tu pourrais commencer par nous indiquer dans le menu d’aujourd’hui ce que tu vas manger :
      Petit déjeuner PL ou GP

      Déjeuner PL et GP

      Dîner PL ou GP

      Sans oublier les snacks éventuels.
      Merci à toi !

      Supprimer
    2. Séverine je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit DOG.
      Maintenant si tu veux juste qu'on valide ces plats principaux, ok, mais ça ne te dispense pas de mettre tes menus complets (entrée et dessert) au jour le jour, c'est vraiment indispensable!!!

      En lisant les plats que tu as prévu je me pose 2 questions, sur ta semaine ça fait combien d’œufs et combien de fromage???
      MM dit qu'on peut aller jusqu'à 6 œufs par semaine mais c'est à condition de ne pas avoir de problèmes de cholestérol.
      Pour le fromage 3x30g par semaine c'est déjà pas mal, un peu plus si tu perds bien.
      Pense à faire des viandes maigres le midi à la place des œufs (blancs de poulet, steacks hachés 5% de MG...) ou des poissons voire même quelques viandes grasses.

      Les jours où ton repas de midi est GP essaie de manger ta soupe sans féculents par contre les midis ou tu fait PL sans féculents ajoute du pain ou des légumineuses avec ta soupe du soir.

      Supprimer
    3. Je viens de relire ta présentation, vu que tu as un peu trop de cholestérol tu vas devoir limiter les œufs (4 à 6 max par semaine) et le fromage (3 fois/semaine). Il faudra peut être aussi faire attention à ta consommation de fructose, grand max 30-40g par jour (et pas tous les jours), certaines études montrent qu'une consommation excessive augmente les triglycérides sanguins.

      Supprimer
  12. Bienvenue Pit Séverine....... J'avais zappé ton message de bienvenue..... Mais voilà, chose rattrapée ..... Contente de te voir parmi nous......et de faire un bout de chemin avec nous.
    Ta santé et ton corps te diront merci.... Et le moral viendra avec. À bientôt de te lire.....

    RépondreSupprimer