vendredi 17 août 2012

Bienvenue Archibald !




Bienvenue Archibald !
Alors là, je choisis la dérobade !
Des rimes en « ald »
Mac Donald ?
Théobald ?
Quelle rigolade !

Je te donne l’accolade,
A toi notre nouvelle camarade !
Maintenant pas de reculade,
Encore moins de jérémiade,
A ton tour d’entrer dans la parade
Et de nous raconter qu’elle est ta croisade !

23 commentaires:

  1. Bienvenu Archibald, parce que, contrairement à Dog, je pense que tu es un ...garçon !!

    (=^x^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais toi, je ne parierais pas !
      A moins bien sûr que Archibald fasse des fautes de grammaire !

      Supprimer
    2. Je ne me risque pas à un poème avec des rimes en -ald !! Par contre, je t'offre une petite musique, un petit air qui te donnera, je l'espère, la banane pour la journée!!

      http://www.youtube.com/watch?v=R4bZbOCvngc

      Supprimer
    3. Allez, les paris sont ouverts !! Archibald est une fille : tapez 1
      Archibald est un garçon : tapez 2 !!

      MDRRR!!

      Supprimer
    4. après avoir relu les posts ...je tape 1 !!mdrrrr
      Toutes mes excuses Archibald!

      Supprimer
    5. Bravo Dog ,& Anne aussi d'ailleurs, je suis bien une fille. Mes parents m'ont donné ce prénom et je l'assume sans problème. Je suis habituée à ce qu'on se trompe régulièrement de genre. C'est au téléphone que la situation est la plus comique, je vous laisse imaginer;
      Donc j'ai encore quelques 2 kilos à perdre. J'ai commencé avec vous à faire disparaître les 3 premiers, en vous lisant et en m'imprégnant de la culture BDG. Et puis toute seule, c'est moins drôle. Donc mon objectif est 56 en votre agréable compagnie, si vous le voulez bien.....
      Je crains un peu la période de stabilisation, où c'est un peu en free style que l'on essaye de maintenir l'équilibre. Mais j'ai confiance en vous!!
      Merci Dog pour tout ce que tu m'as apportée jusqu'à présent.

      Supprimer
    6. Et bien là pour le coup, il y a une superbe faute d'accord de grammaire !!!!

      Supprimer
    7. Bonjour et bienvenue Archi!

      ravie de voir que la méthode marche bien pour toi!

      pour la stabilisation , pas de souci, Gilda assure avec Barbara! :)

      Supprimer
    8. C’est nous qui te remercions de nous avoir rejointe.
      Merci également à tous ceux qui viennent nous voir régulièrement.
      Vous apportez une réelle richesse à BDG !

      Bien Archibald, ton objectif n’est plus très loin, c’est bien !
      Donc pas de précipitation, en douceur, d’autant que les derniers kilos sont les plus longs à déloger !
      Concernant la période de stabilisation, elle se fera elle aussi en douceur et nous serons là pour t’accompagner.
      Pourrais-tu me communiquer ton âge et ta taille s’il te plaît ?

      Supprimer
    9. Bien sûr Dog, je mesure 1,71m et j'ai 45 ans.

      Supprimer
    10. Merci !
      Dis donc, ton IMC est plus que correct !!
      Pourquoi vouloir encore perdre 2 kilos ??

      Supprimer
    11. Parce que j'ai toujours eu un poids de crevette. Mon maxi jusqu'il y a 2 ans était de 52kg. Et puis petit à petit, la graisse insidieusement s'est infiltrée, je suis arrivée à 61K ..... C'était inimaginable d'en rester là et donc j'ai cherché un moyen intelligent de retrouver à peu près un niveau de poids satisfaisant. Il n'a pas été facile de déloger les 3 premiers, mais ma ténacité a vaincu. Dans un premier temps, je tente 56 . J'ai repris un entrainement sportif et déjà les muscles se dessinent. C'est moins mal, mais 58 c'est encore trop pour mon squelette, je le sens bien quand je bouge. C'est vrai que j'ai un IMC correct selon certaines méthodes de calcul, mais si tu inclus d'autres paramètres comme le tour de poignet, de cheville, ça ne va plus du tout. Ma morphologie est beaucoup trop menue pour maintenir ce poids...

      Supprimer
    12. Une crevette d’1.71 m, c’est une belle crevette ! ☺

      N’oublie pas que les muscles sont plus lourds que la graisse, raison de plus pour que tes derniers kilos soient plus durs à déloger ! Mais je ne peux que t’encourager à continuer le sport bien sûr !

      Bon, de toute façon tu as le temps, le principal est que tu aies trouvé une alimentation qui te convienne, saine et équilibrée. Et surtout que tu te fasses plaisir.

      Continue à prendre tes mensurations, c’est un paramètre extrêmement intéressant.

      Supprimer
  2. Bienvenue et bonne route avec BDG ...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à toi Archibald!
    Bon vent sur BDG!
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, Archibald c'est mon héros!!!
    Je suis fan des minimoys! j'ai lu tous les livres et vu tous les films!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour cet accueil chaleureux et votre gentillesse. Il est vrai que sur un blog aussi chouette on ne peut trouver que de chouettes nanas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop là !
      Attention à ce que tu dis !
      C’est qu’il y a des mecs aussi ici !
      Et on y tient… ils sont tellement peu nombreux !
      Nous on est chouette… eux sont hiboux !

      Supprimer
    2. oh oh !♫
      ben dis donc!!!
      I'm pink !

      Supprimer
    3. Ok je corrige ...
      Il est vrai que sur un blog aussi chouette on ne peut trouver que de chouettes nanas et individus de sexe masculin.... tu crois que ça passera mieux comme ça?

      Supprimer