dimanche 12 août 2012

Bienvenue Célyne !




Bienvenue Célyne !
Et bien ça turbine !
Sur BDG Célyne trottine,
Célyne butine,
Célyne fouine !
Tu verras, nous avons plein de combines
Mais il faudra que tu bouquines
Et si quelque chose te turlupine
On t’aidera en bonnes copines
… même si parfois on est taquine !


Maintenant c'est à toi Célyne !
Je te laisse le soin de te présenter, de nous expliquer ton parcours, tes attentes, tout ce que tu voudras nous raconter, afin que nous te connaissions mieux.

22 commentaires:

  1. C'est ici que tout commence,
    Enfin des recettes succulentes!
    Les kilos n'ont aucune chance !!
    Y a-t-il un doute qui te hante ?
    Notre aide donnée, vers ton objectif, te relance ...
    Et plein d'amitié, ça te tente ??

    Alors bienvenue sur le BDG!!

    RépondreSupprimer
  2. Belles poétesses !!! ... Bravo..... Une belle bienvenue pour toi Celyne.... À bientôt de te lire.......

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à toi Célyne! bon vent sur BDG ♥

    RépondreSupprimer
  4. que dire de plus!

    Bienvenue Célyne!
    juste une précision:

    PL = Protéines - Lipides

    GP = Glucides - Protéines

    le GPL est interdit !LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je ne savais pas que c'etait pour moi donc merci pour vos mots si sympathiques

    je me presente donc
    J'ai 31 ans je suis une jeune maman de 2 garcons 2 ans et 5 ans et j'ai accumulé beaucoup depuis mes deux grossesses

    Je mesure 1m60 et il y a 10 semaines je me suis reveillée en me disant je dois reprendre ma santé et mon corps en main car je pesais 74.6 kg!

    Mon mari me soutient et m'a conseillé le rééquilibrage alimentaire de la manière a manger des aliments à IG bas, j'ai lu beaucoup et j'ai vite compris que c'était la méthode Montignac.

    J'ai donc commencé par reprendre le sport (aérobic et footing) puis à supprimer tout les IG hauts comme le suce saccarhose et les gateaux (je goutais avec mes loulous !
    J'ai supprimé les féculents le soir car lourd d'apres ce que je lisais.

    Donc la je suis à -7.7 kg
    je suis partie en vacances en famille pas facile de suivre quand on fait pas à manger soi - meme donc j'ai pas pris mais pas perdu !!!

    La je vais reprendre mais sur des bases plus MM donc je relis en corrigeant mon alimentation.

    Le soucis est que je dejeune vite avec mon mari le midi (pas le temps de cuisiner c'est plutot jambon dinde / poulet / jambon blanc) salade (tomate - concombre- carotte) et le soir je mange de la viane (luia vec des pates ou du riz et moi avec courgette ou HV)

    Donc je vais améliorer mon rééquilibrage en limitant la viande le soir comme indiqué car je mange du coup beaucoup PL le soir !!!!

    A vous lire, à bientot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es à 3kgs d'un IMC correct.
      Quel est l'objectif que tu t'es fixé ?

      Mon emploi du temps fait que je dîne très souvent PL.
      Cela ne m'a pas empêché de perdre les kilos que je voulais, ça a sûrement été plus long mais je n'étais pas pressée.
      Ce qui comptais avant tout pour moi, c'était de retrouver une alimentation saine et équilibrée.

      Supprimer
    2. Moi aussi je mange bcp PL et je ne suis pas pressée ! Je me suis fixée 1/06 à 1/09 presque 10 kg de 74.6 j'aimerai descendre à 65 kg il me reste 1.9 en 3 semaines !!!

      Mais je pense que si je passe a des diners GP ca serait mieux !!!!

      Supprimer
    3. Ah oui mon petit dejeuner ressemble a cela très souvent ...

      Je mange un fruit à jeun et je bois un bon verre d'eau

      je dejeune ensuite un yahourt soja ou 0%

      puis je bois 500ml de thé vert (en espace de 1h car je ne travaille pas mais a la rentrée je le prendrai avec moi au travail ce thé)

      Je bois ensuite dans la matinée 500ml de tisane drainante a la queue de cerise et pareil apres - midi

      le soir je prends un thé a la camomille

      cela me fait environ 1.5 à 2l par jour plus des verres d'eau par ci par la

      coté sport je pratique depuis mon retour de vacances de la zumba ou de l'aérobic (tous les jours la semaine derniere) et quand je peux je cours 22min comme ce matin

      voila mes efforts

      Supprimer
    4. Celyne au petit déjeuner il faut: un produit laitier, un fruit, des ceréales ou du pain et une boisson.

      Le repas de midi PL peut tout à fait être préparé la veille si tu manques de temps, beaucoup pique-niquent au boulot le midi, donc aucun problème pour les repas "rapides".

      Le soir, GP: Féculents + légumes sans graisse ou de bonnes graisse de manière occasionnelle.

      Maintenant tu sais ce qu'il faut faire. Tu n'a plus qu'à écrire tes menus chaque jour sur la page "Menus" et on les corrigera!

      Supprimer
    5. OK merci

      donc moi j'avais comme habitude plus de feculent le soir car lourd et aussi je mange de la viande vu que c'est le soir que l'on a le temps avec mon mari de cuisiner !
      Le midi en vacances on a le temps de cuisiner mais quand on travaille on mange rapide !

      QUE DOIS JE CHANGER ????

      Supprimer
    6. Ben presque tout!!!
      Je t'ai déjà répondu aux différents endroits ou tu as posté, mais je recommence:

      Matin GP: pain ou céréales, produit laitier, fruit, boisson
      Midi PL: crudités, viande, légumes, fromage (pas obligatoire) fruit et/ou yaourt (ou occasionnellement un dessert BDG)
      Soir GP: soupe/crudités (si envie), féculents + légumes, fruits et/ou yaourt.

      Ça devrait être plus clair là, non?

      Supprimer
    7. OUI j'ai tout bien compris

      merci !!!!

      Supprimer
  6. Anne je connais GP et LP maintenant ce qui est dur c'est de ne pas trouver de Lipides dans les aliments GP et de ne pas trouver de Glucides dans les aliments PL !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon on va dire que ça s'acquiert petit à petit!
      avec le tableau de IG en particulier !

      Supprimer
    2. Là je ne te suis pas Celyne...
      Pas de glucides dans les repas PL??? Ce n'est pas une obligation, tous les glucides à IG bas (quinoa, pois, haricots, lentilles...) sont autorisés en PL!
      Pas de lipides dans les aliments GP: comme c'est toi qui cuisines à toi de ne pas mettre de graisses dans tes plats et de ne pas y associer de "protéines" associées à de mauvaises graisses: les graisses saturées présentes dans les jaunes d’œufs, les viandes grasses, les fromages...

      C'est plus clair?

      Supprimer
    3. Si je veux manger une omelette avec poireaux je peux le soir? et comment la cuire? avec huile d'olive?

      Supprimer
    4. Dans ce cas tu as deux solutions, faire un repas GP ou un repas PL:
      En GP: omelette seulement avec des blancs d'oeuf (les jaunes sont gras) cuisson avec au maximum un càs d'huile d'olive.
      En PL (on peut faire un repas PL une fois de temps en temps le soir): une omelette classique, jaune et blancs d'oeufs, cuisson avec huile et dans ce cas tu peux même rajouter du fromage!

      Supprimer
    5. Merci CHRISTELLE

      ET si je fais souvent des diner PL ca fait quoi ?

      Supprimer
    6. D'une ce n'est pas équilibré et de 2 tu maigriras moins.

      Supprimer
    7. ok donc je vais reprendre ces bases la, je voudrai mieux manger et mieux maigrir !!!

      Supprimer