lundi 13 août 2012

Menus du mardi 14 août à bas IG




Dog a commencé sur un lundi en couleur qui m'a bien donné envie, alors hop!!

T'y déj GP:

Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 3 crêpes intégrales avec gelée de mûres maison.



Snack:
Si vous en ressentez le besoin, quelques bâtonnets de carottes ou de concombre

Déjeuner PL


Salade composée avec concombre, 1 carotte râpée et pain de thon à la tomate ->ici

Fromage


Snack : Toujours si besoin 



                                                          Poire au chocolat noir


Dîner GP :
Riz basmati avec saumon et légumes de saison




http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg


  Blanc-manger coco avec coulis de framboises

38 commentaires:

  1. 4 km de marche transports en commun
    + 3 km marche en forêt le midi avec une collègue

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus

    MIDI PL :
    - tomates cerises
    - salade haricots verts, mozzarella, tomate
    - 1/2 part de thon grillé + un petit peu de chorizo grillé
    - dernier rocher coco BDG
    - 1 wasa fibres 24

    Encas : thé citron + pomme

    Diner GP : riz basmati
    + lentilles vertes
    + tranche de pain petit épeautre aux graines de sésame et de lin
    + wasa fibres 24

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel type de mozzarella as-tu utilisé Tchii ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas Dog, le problème est là.

      Je suis toujours sur les restes des salades de BBQ de dimanche et j'en mange encore ce midi.

      Ma famille prépare beaucoup de quantité et chacun en ramène en partant du repas et en mange sur plusieurs jours...

      Le thon du midi est aussi du BQQ, je n'ai pas réussi à le finir hier, je le continue ce midi ^^ (faut pas se forcer non plus).

      Du coup, pour mon petit déjeuner de ce matin, j'ai mis 1/2 lait écrémé et 1/2 lait de soja en me disant que cela fera moins de lactosérum.

      Supprimer
  2. Bravo Grib..... Que de belles photos..... BDG change .... Avec beaucoup de plaisir.....
    Belle et bonne journée à tout le monde sous le soleil........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grib, c'est superbe!

      Bravo ++++

      Supprimer
    2. Merci les filles!! Je suis Dog, c'est tellement chouette ce qu'elle fait ;-)

      Supprimer
    3. Bravo Grib et merci !
      Finalement on fait une belle équipe, y'a pas à dire !

      Supprimer
  3. Question..... Les filles....... N'y avait-il pas une recette BDG de tiramisu ? Rien vu.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/tiramisu-bas-ig.html

      Supprimer
    2. Coucou Marielle;-)
      C'est ça que tu cherches?


      Tiramisu à bas IG
      Recette de Loulou.

      Ingrédients pour deux personnes:

      1 œuf
      Fructose
      Tofu soyeux
      Parfums au choix (elle a mis de la liqueur de Verveine)
      Battre le jaune d’œuf et 2 c à soupe de fructose. Le mélange doit blanchir.
      Battre le blanc d’œuf en neige ferme.
      Battre le tofu soyeux pour le rendre plus souple et velouté.
      Dans un grand bol, mettre la moitié du tofu, du jaune d’œuf et du blanc en neige.
      Mélanger, ajouter 1 c à café de cacao pur en poudre. Le mélange doit être onctueux.
      Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients, avec un autre parfum: café, liqueur de verveine, cassis, etc.
      Répartir dans deux verres en alternant et en séparant les couches avec quelques amandes effilées. Je l'avais copié mais j'ai pas la date je pense en mars 2012?

      Supprimer
    3. Et ceci encore message de Anne11 :
      Anne11 et la date ! yess

      30 octobre 2011 13:19
      en guise de biscuit au fond du verre: poudre de noisettes mélangée au blanc d'oeuf en neige + fructose , cuit au four 10mn et émietté -
      Bonne journée

      Supprimer
    4. oui ,c'est vrai que j'avais fait comme ça!
      on peut le faire avec la poudre d'amandes aussi, bien sûr !

      et le faire cuire dans des petits moules individuels: c'est mieux pour le mettre au fond d'une verrine -

      Supprimer
  4. coucou a tous !!
    j'ai repris le boulot hier et je suis pas du tout motivée, j'ai qu'1 envie c'est de repartir...aaahhh
    hier matin je me suis pesée et résultat + 2kg en 10 jours mais je les mérite, j'ai profitée de mes vacances à 3000 %, je n'étais pas très surprise
    donc retour sur le droit chemin depuis hier et GOOOO !!
    ptit déj GP : crépes intégrales + confiture abricots ssa + soja vanille + cacao brut
    10 hrs : thé vert
    midi PL : salade verte + tomate + carottes rapées + jambon + gruyère avec vinaigrette maison et yaourt nature
    soir GP : poélée de courgettes et riz

    question du jour, j'ai beaucoup de courgettes au jardin et je voudrais les congeler, mais je ne sais pas comment faire, dois-je les faire blanchir avant ou les congeler crues ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à congeler crues surtout !!! bonne journée

      Supprimer
    2. merci elisabeth donc ce soir o boulot !!

      Supprimer
  5. BONJOUR !! ben , où est mon article ? je viens de le mettre et ne le vois pas !! mystère .........

    matin gp : 2 pancake à l'avoine avec confiture d'oranges amères MM, 1 thé , 1 smoothie pêche/abricot

    midi pl : falafels avec salade et vho, 1 yaourt aux framboises glacées

    diner gp : riz avec jambon fumé et 2 abricots

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elisabeth..... Avec le moteur de recherche OK, mais il n'est pas dans l'index des desserts, et il y a un commentaire d'Anne11 pour remplacer le biscuit très intéressant.....
    HELP ! Grib tu peux le rajouter dans l'index ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour .. Petite question : le matin en petit dej gp puis-je prendre les wasa léger avec 16% fibres ( ingrédients farine complète de seigle sel levure) ...
    Merci bises a toutes et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais personnellement que si tu n'as pas de wasa fibres 24, tu peux te rabattre sur celles-ci mais en GP uniquement, contrairement aux wasa 24 dont l'IG permet de les consommer indifféremment PL/GP.

      Supprimer
    2. Elles ont un IG de 50, donc pas de problème en GP!!!

      Supprimer
  8. Kikou le Fofo!!

    GRIB ! tentatrice va!! mais quel bonheur de saliver devant son écran de bon matin !! Merci aussi à Dog pour toutes les couleurs!!

    T.Déj GP : 1 belle tranche de pain (blé, seigle, petit épeautre) avec de la confiture de fraises, 1 lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave, 1 jus d'orange.

    Midi PL : 2 tomate + 1 courgette râpée + ciboulette du balcon + basilic + 2 œufs durs + thon au naturel en boite, assaisonné à l'huile d'olive. 1 brugnon

    SOIR : invitation à une soirée costumée ... j'essaierai de gérer au mieux...!

    Bonne journée, bon courage à celles qui reprennent le boulot ou qui l'ont déjà repris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu ... 2 tomateS ... :/

      Supprimer
    2. Ce sera quoi le costume ?

      Supprimer
    3. Le thème de la soirée c'est : chic en haut choc en bas ... Alors au début je voulais accrocher des emballages de tablettes de choc' sur une jupe mais finalement j'ai opté pour un chemisier beige collier de perles et chignon couture en haut et collant rose fluo, chaussettes en dentelles gothiques retenues par un porte jarretelle dépassant d'une jupe légère imprimée zèbre avec mes Doc Martens jaune et noire ... Et inutile d'insister vous n'aurez pas de photo !! Mdrrrr. Cherinou a un haut de smoking chemise col cassé et nœud papillon sur une de mes jupes ( !! ) avec un string dessous. EXPTDR !! Il a compris ( enfin!!) pourquoi j'ai des culottes petit bateau !!! Dommage qu'il chausse du 44, je lui aurai aussi prêté ma seule paire de talons hauts !! Enfin voilà ... Mon angoisse c'est la crevaison en allant chez nos amis !!! Vous imaginez ... " non monsieur l'agent je ne racolle pas, j'essaie de changer ma roue ....!!" EXPTDR .... Je vais emporter un peignoir okazou ...!!!

      Supprimer
    4. Peux-tu me donner l'adresse mail de Chérinou STP ?
      J'ai un truc à lui demander ?

      Supprimer
  9. Coucou les filles,

    De retour de vacances... pas pu me connecter de la bas... Pas de réseau au finale....
    J'espère que vous allez bien???

    Bon les vacances ne m'auront pas fait maigrir... Mais pas regrossir... Et oui j'ai succombé quelques fois un bon rosé ( ou deux)...

    Alors mon menu du jour :

    --> ce matin PL : deux wasa avec confiture sans sucre + 1 café +1 yaourt au soja

    --> midi surprise : je mange chez ma sœur, mais ca sera surement légumes et viandes

    Jeudi je crois que je me lance dans le pain au thon ca me tente bien...

    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver Myriam après de belles vacances !

      Dis-donc, tu ne manges pas ce soir ?
      Et pourquoi PL ton p'tit déj ?

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde.

    Le ciel devient sombre ici. Fait lourd. La drache guette :) Pas en forme. Les ragnagnas ont débarqué.

    Matin GP: 3 Wasa 24% et purée d'amandes blanches. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomate en dés, thon, quinoa, ciboulette. Mélange d'huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: moules marinières. Vin blanc.

    Bonne et douce après-midi à tout le BDG.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, crackers intégraux, miel acacia

    midi PL :
    merguez, tomates du jardin de mes parents
    gâteau fourré praliné noir

    soir GP :
    champignons de Paris frais
    riz sauce tomates-champis maison
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à toutes.....
    Pas de menus à noter aujourd'hui...à part un p'tit dej GP que je n'ai pas gardé...une réaction de mon foie je pense...m'étant rendu compte dans la matinée que j'avais oublié mes médicaments...je les ai TOUS pris en même temps !!!!A moins que ce ne soit mes 2 jours de changement de régime....
    Rien mangé ce midi...et ce soir seulement un bouillon de légumes.....
    Je vous souhaite un bon 15 août et vous dis à vendredi...car nous partons demain matin chez mon frère en Ille et Vilaine..pour 2 jours....
    Bises à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. repose toi bien Nicole ,
      et repose bien ton foie aussi!
      bouillon de légumes= impec, et infusions si tu en as :thym, fumeterre, ou romarin : les trois sont formidables!

      je ferais bien de faire comme toi d'ailleurs!

      Supprimer
  13. Bonjour .... Mes menus du 14/08 !

    MATIN GP : salade pomme brugnon - 2 WAZA fibres (j'ai trouvé mais dur dur de manger la 2nde ) - 1 yahourt 0% - thé vert

    MIDI : PL : salade crevettes rose - avocat - champignon - mozarella (pointe de vinaigrette maison " vinaigre huile olive, moutarde et origan")

    SOIR PL : HV poulet (filet) - yahourt soja vanille

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel type de mozzarella as-tu utilisé pour ta salade ?

      Supprimer
    2. Je vois yaourt soja-vanille, c'est un yaourt que tu aromatises toi-même ou des yaourts aromatisés du commerce?
      Les yaourts du commerce sont souvent aussi sucrée avec des édulcorants (à éviter), il vaut mieux acheter des yaourts natures et les aromatiser soi-même. On encore mieux faire des yaourts au soja maison (le goût est incomparable avec les yaourts du commerce souvent un peu plâtreux)...

      Supprimer
  14. Merci je vais m'y mettre à la rentrée la j'ai du monde pas évident
    Pour ce qui est du sucre je regarde et il n'y en a pas ! Au chocolat c'est flagrant par contre !!!

    RépondreSupprimer