mercredi 7 mai 2014

"Voici une recette de Catherine Laria . . . le délice de mangue au lait de coco "

 

Delice de mangue au lait de coco. 



Ingrédients pour 6 verrines:

2 belles mangues mûres et sucrées
1 brique de lait de coco (20 cl)
1 peu d eau (5 cl environ)
1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou plus selon le goût et si les mangues sont peu sucrées)
1 cuillère à café rase d’ agar agar

Préparation:

1 - Dans une casserole versez le lait de coco et l’eau, ajoutez l’agar agar.
2 - Faites bouillir et maintenez un peu l’ébullition.
3 - Stoppez et laissez refroidir pendant que vous pelez les mangues que vous les coupez en morceaux.
4 - Mixez les mangues et mélangez cette purée de fruits au lait de coco.
5 - Versez dans des verrines et mettez au frais 3 heures.

Au moment de servir décorez au choix avec un peu de poudre de coco, un morceau de mangue ou des fruits rouges.

7 commentaires:

  1. Hè bin j'ai du pain sur la planche, après la pana cota de Gribouille, il faut que j'essaies les verrines et la terrine de mangue de Catherine Laria...bon on va y aller mollo quand même mais ça fait envie tout ça ! Moi qui n'étais pas gourmande....mais ça c'était avant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça je sens que je vais adoooooooorer. ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore c'est vraiment très très gourmand, et en plus ça cale bien ..!

    RépondreSupprimer
  4. merci ..hm j'adore déjà aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Super Catherine ..... Je ne fais de desserts que le dimanche.... Une mine d'or tes desserts.... Tout ce que j'aime... Merci...,tu en as d'autres comme ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui Oui y en aura si vous êtes sages lol !!
    La terrine peut être faites avec des fruits rouges à la place des mangues et remplacer le lait de coco par un lait d amande ou soja avec un IG inférieur pour une recette PL donc idéale pour les dimanches d été à venir .......
    A vos paipilles les filles !!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air délicieux merci pour la recette.

    RépondreSupprimer