samedi 1 octobre 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 1er Octobre 2016





Bonjourno de Florence . . . 

Voici la magnifique " Piazza della SS Annunziata " où je vais m'installer pour 2 jours. . .  

Les 10  magnifiques médaillons, sculptures en céramiques blanches et bleues du sculpteur Andréa  Della Robbia  (1487) vont veiller sur nous pendant tout le week end !




Voici le menu du jour, le déjeuner PL sera mangé sur mon stand en attendant les clients . . . . 



Le Déjeuner PL:


- Wrap PL : oeuf durs, salade verte, tomates, parmesan ou émmenthal . . .  

 Les wrap ont été fait avec de la farine d'orge mondée pour être PL 



- une pomme de saison 




Passez un très bon samedi . . . !








Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

28 commentaires:

  1. Bonjour il n`y a pas de Ginette aujourd`hui ?^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben je crois qu'on va devoir encore attendre... Gilda a peut être une panne d'oreiller, ou elle est dans l'avion!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , Gilda n'est pas encore dans l'avion, ..... Le 13 seulement :))
      Elle a du monde chez elle et a oublié.... Je vous ai fait ça vite fait, bien fait :))
      RV sur l'autre page !!!!!

      Supprimer
  3. Yvonne, merci de nous partager ces moments. J'ai beaucoup aimé Florence, que j'ai découverte sous un ciel un peu moins clément (c'était en décembre). Nous logions juste à côté de cette place!
    Bonne idée, les wraps, pour nos pique-niques sur la vigne:) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les wraps de pique nique.... Je les fais à la farine de lentilles vertes...... Un regal !!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour les girls

    Menu PHASE 2 :
    Matin : 1 kiwi
    2 tr de pain T150 avec 1c purée cacahuète et 1c miel + 1c confiture crue

    Midi : 1 part de clafoutis courgettes au chèvre frais de la veille
    1 salade verte avec concombre, céleri branche, pignons de pin, câpres et 1c levure de bière, vinaigrette ss/mg
    1 café et 1 carré choco 73%

    Collation : 2 petits suisses avec 1 banane verte, 1c psyllium, cannelle goji et 5 amandes

    Dîner : Salade verte avec tomate, concombre, graines, 1c levure de bière vinaigrette ss/mg
    1 œuf au plat avec ratatouille
    yaourt au soja/coco ssa avec fraises et goji

    Ce soir on fête mon anniversaire donc je vais passer l'après midi dans la cuisine à concocter un dîner IG bas

    Belle journée à toutes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Ninette. :)

      Et...... Bon et'Joyeux Anniversaire 🍾🎂🍾💐💐💐

      Supprimer
    2. On voit que tu es jeune Ninette, car moi,,je n'arriverai pas à manger tout ce que tu manges dans la journée !!! :))

      Supprimer
    3. Quand je l'écris Marielle cela paraît beaucoup car il y a beaucoup de choses. Mais chaque choses sont présentes en petites quantités.
      Et le sport me donne faim lol
      Quand tu dis beau menu?? Est ce que cela veut aussi dire que c'est tout bon pour phase 2?

      Supprimer
    4. Ouiiii, si l'on voit que tous tes ingrédients ne dépassent pas IG 50, ce qui est la limite pour,la,phase 2 de stabilisation.
      Tu as un assortiment de légumes cuits et crus, protéines,. etc...... Il te manquerait juste une légumineuse ou céréale qui te ferait la part de sucre lent dans la journée. Qui sont nécessaires pour faire du sport.

      Petites portions.... Parfait, et tres variées.
      Bonne après midi :)

      Supprimer
  5. Bonjour les filles et bon week end .
    Merci Yvonne pour ce joli message qui nous fait voyager .
    Je ne connais pas du tout l'Italie et ce beau ciel bleu est bien plus joli que ce que je vois ici .

    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    Thé.
    Compote pommes.


    Midi: GP
    1verre de rosé et jambon sec.
    salade verte, tomates cerises, champignons avocat asperges
    .crevettes sauce orange,citron gingembre. ( juste un peu de sauce pour moi)
    Fraises

    soir: GP
    salade orge mondé ( une première car j'en ai acheté hier avec aussi des lentilles corails ) avec tomates, poivrons,brocolis .
    Yaourt 0% et compote maison sans sucre.

    Allez il est temps de passer en cuisine.🙋🏻🙋🏻
    Bises à vous . 😘

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Super Devi.... Tu as corrigé toute seule pour midi..... Mais je jus d'orange ne va en PL.... Si tu n'en a pas pris, ou très peu c'est très bien.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  7. Pour le jus d'orange j'ai pris la valeur d'une demi cuil à soupe .😉
    Je pense que ca devrait le faire .
    Merci Marielle car je ne savais pas pour le jus d'orange en PL. 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le PL si peu..... Mais un verre de jus d'orange pressé c'est IG 45 donc seulement en GP..... Bien que je prefere que tu manges une orange entière.... Il y a les fibres qui font baisser l'IG de l'orange entière et qui devient IG 35. ;)

      Supprimer
    2. Je viens de faire ce gateau et je ne sais pas si je peux en manger en PL ou GP . Si quelqu'un passe par là. La recette est celle du gateau invisible très connue sur internet 😉

      RECETTE DU GÂTEAU INVISIBLE AUX POMMES modifié

      INGRÉDIENTS pour 8/10 part de gateau

      – 6 belles pommes
      – 2 œufs
      – 1 cuil à soupe de miel d'accacia
      – 1 gousse de vanille si vous en avez

      – 100 ml de lait avoine ou soja amandes
      – 70 g de farine d'orge mondé
      – 1 sachet de levure chimique
      Merci les filles 🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Réfléchis un peu Devi..... Qu’y a-t-il dans ton gâteau invisible..... Des oeufs entiers..... le jaune c'est gras donc un PL et comme tu as mis de la farine d'orge mondé ( IG 30) tu es bien en PL ;)

      Supprimer
    4. Coucou Devi,
      Ton gâteau sera PL : Oeuf entier. Et parfaitement compatible avec la farine d'orge mondee IG<35. Régale-toi bien !

      Supprimer
    5. Ah oui les oeufs...... c'est le gras des oeufs que je n'ai pas encore assimilé :-) je pensais pouvoir le manger le matn mais ca sera mon dessert de demain midi 😉. Merci ....je vais m'en rappeler maintenant .

      Supprimer
    6. Merci Cathou4 (et Marielle) 😘 🙋🏻

      Supprimer
    7. Mais tu peux aussi faire un petit Dej PL : dans ce cas là, tu adaptes le reste!

      Supprimer
    8. Comme je commence je préfère assurer les bases . Une fois mon objectif atteint je regarderai pour le faire . C'est que j'ai une petite tête moi =)) =))

      Supprimer
  8. Un petit coucou vite fait avant de conduire le copain de classe d'Alexia à la gare de Perpignan, direction Paris ou il commence son travail lundi. La remise des diplômes s'est super bien passée. Ma fille et ses copains/copines de classe ont eu deux diplômes, un français et un international. 14 élèves sur 16 ont trouvés du travail soit en CDD soit en CDI, sur les deux qui n'ont rien il y a ma fille, mais elle c'est voulu (elle prend un an de congé sabbatique pour régler ses problèmes de santé) et le dernier est en attente de réponse. Ce qui fait un bon score, d'ailleurs la directrice de l'école a dit que c'était la première fois que autant d'élèves avaient trouvés du boulot avant la remise des diplômes.

    Bon week-end à toutes et à lundi pour les menus.

    PS. : Je m'en suis sortie haut la main avec mes repas végétariens (au dire du copain d'Alexia)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Saze.... Tu es une maman qui assume....je n'en ai jamais douté ;)

      Bravo à tous ces étudiants qui entrent vite dans la vie active. Bon courage à Alexia pour arriver à regler ses soucis de santé 💖
      Bonne apres-midi :)

      Supprimer
    2. Bravo 👏 pour ces bons résultats, et tu as 👍 bien géré cette soirée, Saze ! Bon week-end !

      Supprimer
  9. cool pour tous ces jeunes !
    et bravo Saze tu as bien géré ce week end ,demain repos ?

    RépondreSupprimer