samedi 15 octobre 2016

Une Ginette américaine SVP !!! une !!! mdr !


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! ça  y est!! je suis chez ma fille Audrey et son compagnon Chad qui va devenir son époux le 31 octobre!!! ☺

Je suis arrivée jeudi soir après un long voyage!!!
Luxembourg/Amsterdam/Minneapolis/Rapid City!
3 avions!!!! 20 h de voyage!

Aux USA on se pèse en pounds!!! hi hi hi!!! ça fait très très lourd!!!!!!!! ☺

Je suis à 30 km d'une petite ville qui s'appelle
C'est la capitale du South Dakota! Le pays des Sioux, des bisons, des faisans et des saumons!
La chasse est très prisée ici! la saison a commencé et tous les hôtels sont plein !
Pays qui fait le tiers de la France et qui n'a que 800 000 habitants!
C'est l'Etat du fameux Mont Rushmore où l'on voit les présidents des USA sculptés dans la montagne.

Je suis venue une fois ici il y a deux ans!!
Ma fille y vit depuis près de 4 ans.

Je suis trop contente d'être près d'elle!!!!
C'est parti avec la bouffe américaine!!! hi hi hi!!!!


Alors, hop, on y va !!!
Durant 6 semaines, vous aurez une Ginette américaine!!!

J'adore!! ROOOOOOOOOOO

Bon! c'est pas tout ça!! on y va!!

Rappel : poids perdu de la semaine (non non !! personne n'a pris cette semaine!! c'est interdit!!)
IMC
Poids perdu depuis le début de votre aventure
Objectif

Je sais que je vous gonfle avec ça mais moi, ça me gonfle de prendre des notes!
Alors soyez gentilles et notez tout ça!
Je peux faire une meilleure analyse!

Suite et fin de ma saga "pesée"

COMMENT CHOISIR SA BALANCE ?

Aujourd’hui, les balances ne vous disent pas seulement votre poids, mais peuvent aussi vous calculer votre taux de masse grasse ou encore votre taux de masse musculaire. Si vous pensez à acheter une nouvelle balance, optez donc plutôt pour une balance impédancemetre qui vous calculera en détails votre taux de graisse! 
Maintenant, vous savez tout!
Je vous rappelle que vous avez un libellé "bilans" qui vous permet de retrouver tous les pots de Ginette
Et elle a raison!! moi j'enlève même le slip et surtout pas les cheveux mouillés!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ça pèse l'eau dans les cheveux!!!!!!!!!!
Si si!! je vous jure!! ☺
On ne se refait pas ! que voulez vous !!! 

Bon weekend à vous toutes!!!!
Je vous mettrai quelques photos sur chaque post de Ginette!
Comme ça vous vivrez un peu ma saga américaine! 


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

80 commentaires:

  1. Super Gilda ! Te voilà au pays des sioux 😉 Je te souhaite un excellent séjour auprès de ta fille et un merveilleux mariage.
    je ne monterai pas sur une balance américaine ....bien trop déprimante =))
    Donc pour moi :
    800 gr de perdu
    Imc : 24.69
    Poids perdu depuis le début (10 sept) 4,400 kg
    Objectif: 2,5 encore .
    J'applique la methode sans écart et sans sucre ajouté.
    Voili, voilà
    Un week end qui pourrait bien commencer .
    Bon sejour Gilda 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, Devi !
      Je me réjouis avec toi! Bravo 👏!
      Bonne continuation jusqu'à ton objectif!

      Supprimer
    2. Super ! Devi . . . la descente continue . . . Bravo à toi ! ! !
      :X

      Supprimer
    3. Bravo Devi 👏 la persévérance porte ses fruits.....
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    4. Ouf Devi!!! j'avoue que j'ai eu peur!!! =))
      Il aurait pu manquer que tu aies pris!!!
      Bravoooooooooooooo !!!!!
      Maintenant, ce n'est que du bonus!!
      tu y es presque à ton objectif!! bisous

      Supprimer
    5. Moi aussi j'ai eu peur car j'étais vraiment limite la semaine dernière . =))
      Là je me sens plus sereine et moins la pression ;)
      Merci Marielle et Gilda 😘 ( Cathou, Yvonne ) 😘

      Supprimer
  2. Bonjouuuur!
    Devi super 800g c`est enorme quand on a un IMC dans la norme ! :)

    Gilda ROOOOOOOOOO!!

    MErci pour ces superbes photos et tes anecdotes toujours aussi passionnantes!
    Quel periple dis !!!!
    Felicitations a ta fille!! QUe d`emotions en perspective !QUe du bonheur!
    Tu es toute jolie sur les photos ! TU rayonnes!

    Bon sinon
    POids du jour : 88,4 kg
    IMC 32,1
    Perte de la semaine:500 g
    Perte totale en 4 semaines :5,500 kg

    Objectif : 65 kg.

    Perte plus modeste cette semaine ,mais j`en suis contente car j`ai jeune 3 jours et meme si je suis restee dans les rails de la methode ,on sait que JEune et perte de poids ne font pas bon menage ;)

    AUjourd`hui c`est grand menage ^^ .Mon mari est en voyage depuis 10 jours et il rentre ce soir!
    Vive les retrouvailles ROOOOOOOOOOO :D

    Bon samedi et bonne Ginette a toutes! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUps desolee je n`ai pas vu que j`etais connectee avec le compte de mon fils!
      C~est MAryam bien sur ! ;) (Viveles zamies)

      Supprimer
    2. Bravo à toi, Anas !
      500g en 1 semaine, c'est déjà pas mal 😊, et tu as perdu beaucoup en très peu de temps! Super 👍!

      Supprimer
    3. Coucou Maryam . . . . . .
      J'étais entrain de me triturer le cerveau pour savoir si c'était une nouvelle personne ou un changement de pseudo . . . !
      C'est une jolie perte aussi Maryam
      En 1 mois tu as fais un super parcours . . . . je te souhaite une aussi belle perte pour ce nouveau mois . . . !
      BRAVO !

      Supprimer
    4. Bravo Maryam et merci . Je crois qu' en plus de la méthode super efficace le sucre en moins ca m'a fait chuter un peu plus, maisJe pense aussi que le plateau va bientot arriver car poids de forme en vue .bon week end et bonne continuation . 😘

      Supprimer
    5. Ai je raté une marche Maryam ? pourquoi as tu jeûné 3 jours ?
      Moi je vois surtout que tu as perdu 5,500 kg en un mois!! c'est absolument magnifique!!!
      Je ne peux que te féliciter!! continue comme ça!!!! bisous
      Si tu avais perdu plus, cela n'aurait pas été normal!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    6. IL ya certains jours dans l`annee ou il est tres meritoire de jeuner Gilda ;) .POur l`anecdote ,icic on commemorait par le jeune la victoire de MOise sur Pharaon et ses sbires qui perirent noyes ;) . OUIiii je suis tout a fait d`accord et je suis meme contente d`avoir perdu malgre ces 3 jours dont un diner PL ^^ ,je m`etais resignee a ne pas perdre cette semaine la! ET 5kg 500 en 1 mois c`ets un tresbon depart! ca motive!
      Merci!!!

      Supprimer
    7. tu veux dire par rapport à la religion Maryam ?

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Coucou les filles! Les semaines se suivent... et ne se ressemblent pas.
    La semaine dernière (et déjà la précédente), j'avais repris 800g : pas top !
    Et bien, bonne nouvelle ce matin :
    Poids d'il y a 3 semaines : 76.2 kg
    Aujourd'hui: 75.2 kg
    IMC 24.84
    Objectif visé : descendre à 73 kg.
    Je suis trop contente - mais en même temps prudente (je connais trop cet effet yoyo)
    Belle Ginette à toutes:) :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou tu as déjà un super IMC ! ! ! tu nas plus grand chose à perdre . . . !
      tu travaille pour ta santé ! ! !
      BRAVO !

      Supprimer
    2. Bravo ! Bravo! Cathou4 c'est super ! . Je pense que tu vas oasser un super week end et je me rejouis pour toi . Imc normal c'est top !
      Bon contunuation car tu n'es pas loin du but ;)
      Merci de ton commentaire sur mon message . C'est gentil ! 🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne, merci pour ton message!
      Pour le poids visé, c'est un objectif... Mais si je stabilise à 75kg, c'est déjà super. Descendre au dessous, ce serait pour avoir une petite marge de"sécurité", car j'ai toujours eu un poids fluctuant (rétention d'eau).
      Oui pour l'aspect santé, pour soulager mes pb aux articulations (arthrose et tassement de vertèbres).
      :x

      Supprimer
    4. Coucou Cathou, bravo 👏. Tu continues en phase 1 pendant quelques temps après avoir atteins ton poids desiré....'puis tu fais tranquillement phase 2 en limitant les MG.... Et après plus d'effet yoyo.... Ton corps s'est s'habitué :)
      Bonne journée.:)

      Supprimer
    5. Merci beaucoup pour tout, Marielle!
      Bonne journée à toi également;):)

      Supprimer
    6. Attends!! j'essuie mes lunettes!!
      Ai je bien vue Cathou??? tu es à 24,84 d'IMC ???
      Wowowowowo!!!! mais c'est pas possible ça!!
      encore du champagne à gogo les filles!!!!
      je te fais ton post Cathou!!
      Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! tu n'es plus en surpoids!!!
      Tu vois? le corps a ses raisons que le corps ne connait pas!!
      va savoir pourquoi tu as pris ces 2 dernières semaines et que, d'un coup, tu dégonfles autant!!! hi hi hi!!!!
      Je suis si contente pour toi!!!!
      Allez!! on trinque toutes avec toi!!
      Bon, ici, je n'ai rien! ni champagne, ni rosé!!! hé hé hé!! c'est l'Amérique!! mais boire un ti champagne virtuel ça me plait aussi! à tout à l'heure Cathou et encore bravo!!
      Oui, continue un peu car il faut toujours une petite marge! c'est plus sûr et c bon pour le moral! bisous

      Supprimer
    7. Coucou Gilda!
      Oui, comme Devi il y a quelques jours, je suis partagée entre la joie et l'appréhension de reprendre aussi vite! Alors oui, je veux bien trinquer virtuellement avec toi... de l'autre côté de l'Atlantique ainsi qu'avec chacune d'entre vous! Encore merci pour tous ces moyens mis à notre disposition, et cet accompagnement (patient ;)... ) jour après jour! :x

      Supprimer
    8. J'ose à peine le répéter mais voilà!

      Il faut tenir 3 mois sans aucun écart
      AUCUN

      Ensuite, on passe à la phase 2, je dirai un peu stricte c'est à dire consommer des aliments à IG inférieur à 50 en continuant quelques jours par semaine la phase 1

      Au bout d'un mois de cette phase de stab, votre corps a retrouvé son équilibre

      Vous pouvez faire une phase 2 plus souple
      Faire un écart de temps en temps, je dis bien de temps en temps

      Mais oui, il faudra manger à bas IG toute votre vie!

      Cela implique quoi??? pas grand chose!
      Le pain
      Le sucre
      Les pommes de terre
      Les farines

      ça fait peu de choses en fait!
      Et oui, vous pourrez faire un écart en le gérant
      Nous avons des morphologies de femme forte ! il ne faut pas rêver! nous ne serons jamais maigres!
      Mais nous pouvons rester avec un IMC < 50 ! sans probl!

      Si vous faites des écarts durant la phase 1, oui, vous allez être déçues!

      Tu es ok avec ça Cathou?

      Supprimer
    9. ROOOOOOOOOOOOOOO........... Gilda...... Heureusement,que nous pouvons rester avec un IMC < 50. !!!!!! Imagine-moi pour un IMC 48 je pèserai 125 kgs =)) =)) =))

      Supprimer
    10. je n'avais même pas vu MDR

      Supprimer
    11. Ouiiiiii, je pèserai le double de maintenant..... Ma prothèse ne tiendrait. Pas le coup =))

      Supprimer
    12. ROOOOOOOOOOOOOO !!! bon bon!!! tout le monde peut faire une erreur non???

      je préfère ne pas imaginer combien je pèserai avec un IMC à 50 !!! LOL!!!

      Bon ben ça vous a fait au moins rigoler!!!

      Supprimer
  4. Bravo Maryam et merci . Je crois qu' en plus de la méthode super efficace le sucre en moins ca m'a fait chuter un peu plus, maisJe pense aussi que le plateau va bientot arriver car poids de forme en vue :( .bon week end et bonne continuation . 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plateau, quand on arrive au poids idéal est plutôt une bonne chose on ne perd plus mais on ne reprends pas de poids . . . !

      Supprimer
    2. N'y pense surtout pas Devi!!
      Car quand tu dis ça, ça veut dire que tu dis déjà à ton cerveau : bon! là, je vais avoir un plateau! et tu l'imprimes dans ton disque dur!!!
      Non non!! rien ne prouve que tu en auras un! alors dis toi plutôt que tu n'en auras pas!
      je sais, je suis un peu barge!!! mdr! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, mon dieu Gilda le nombre d'heures d'avion, moi j'en avais fait 10 ou 12 h pour aller à l’île de la Réunion et ça m'avait largement suffit !!! Je te souhaite un bon séjour auprès de ta fille et surtout tous mes voeux de bonheur pour son mariage. Bisous.

    Passons à Ginette,

    Gaudéric : 87.3 kgs, IMC 28.5 poids le 24/09 : 87.1 + 200 g
    Moi : 88.4 kgs IMC 31.3 poids semaine dernière : 88.2 + 200 g

    Je sais pourquoi nous avons repris du poids, ce qui est déjà pas mal. Jeudi et vendredi ont été des journées de n'importe quoi, resto le midi (la fille avait des RDV à l'hôpital, et nous sommes allés mangés au resto, je n'avais pas envie de faire 100 bornes aller/retour pour manger à la maison !!! et repartir à l'hôpital pour le prochain RDV.) Cette semaine devrait être plus calme enfin j'espère car j'ai de la famille qui arrive ce WE. Mais si c'est moi qui fait le repas ça va aller, par contre si nous mangeons chez ma soeur .....

    Bonne journée à toutes. Bisous Gilda et profite doucement de la "bouffe" américaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi ainsi qu'à Gauderic , Saze.
      Quelquefois, il faut s'armer de patience avant d'avoir des résultats probants.
      Bonne semaine:):x

      Supprimer
    2. Saze, ne te prends pas le chou!
      Tu sais pourquoi vous avez repris un peu tous les deux!
      C rien!! vous allez les reperdre rapidement!
      Surtout ne culpabilise pas.
      Quand tu vas au resto, n'oublie pas qu'il est facile de faire une phase 2
      Et n'oublie pas non plus, que en phase 2, on peut même faire un écart à condition de le gérer.
      Penses y !! la résultante glycémique d'un repas est assez facile à calculer!bisous
      Comment va ta fille?

      Supprimer
  6. Hello tout le monde!
    Ce matin, comme je m'y attendais, j'ai traité ma balance de sa....! Je n'ai encore perdu que 200 grs, je suis super déçue, je ne fais pas d'écart. Au moins j'ai perdu un peu... Je suis la petite joueuse du groupe!!
    Mon IMC est à 30,5. Je me console en me disant que mi juillet il était à 34,43.
    Poids perdu depuis le 18.07 : 9,2 Kg
    Mon objectif? En fait je ne sais pas si je dois m'en fixer.... Mettre du 40 serait bien, si je rentre dans du 38 je serai super ravie et fière de moi!!! Je me dis qu'en fait, je ne me suis jamais donné un poids à atteindre, mais plutôt l'envie de me sentir bien dans ma peau, ne plus avoir honte de mon corps. Pour ce qui est de mon ressenti, je me trouve déjà plus jolie (9 Kg en moins, ça ce voit, même si personne ne m'en a parlé au boulot), alors qu'il y a quelques années, quand je faisais ce poids je me trouvais énORME.
    Et pour la première fois, j'ai le soutien de mon chéri, alors qu'avant il me disait que ce serait comme d'habitude: que je ne m'y tiendrai pas, que je perdrai pour reprendre aussitôt. La différence aujourd'hui? Ma motivation je pense, l'envie de me battre et d'y ARRIVER, de lutter contre mes envies pour ne pas faire d'écart!!

    Sinon, Gilda je suis contente de voir que tu es enfin (24h00 de porte à porte, ce n'est pas rien!!) près de ta fille. Tu dois être super heureuse, et elle aussi!
    Quand je vois ton futur gendre avec sa casquette, j'ai l'impression de voir mon beau frère avec la sienne. A croire que les mecs là bas dorment avec!!!

    Sinon, Devi, MAryam et Cathou, je vous félicite toutes.... et vous envie avec vos résultats. J'espère faire aussi bien que vous la semaine prochaine!!!

    Bonne semaine à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rocaille tu as perdu et ca c'est deja une victoire 👏🏼👏🏼👍🏼👍🏼 En plus 9 kilos c'est enorme . Regarde le chemin parcouru et tu verras que c'est vraiment super! Bonne continuation et bon week end . 🙋🏻😉

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille, tu as déjà fait un super beau bout de chemin, et même s'il te reste beaucoup encore à perdre, 9kg en 3 mois, c'est énorme! (Il m'a fallu plus d'un an pour en perdre autant !!!)
      Encore bravo pour cette belle performance et courage! :x

      Supprimer
    3. Merci pour vos messages.... cela me fait chaud au coeur!!
      Difficile pour moi d'accepter de ne plus perdre mes 800 grs habituels, ça me plaisait bien!!
      En fait, ce qui me fausse la donne, c'est que Gilda a perdu 20 kg en 4 mois. En fait, je m'étais basé la dessus, et pour moi je trouvais ça rapide!!! Ben pour moi... ce sera bien plus long. Le plus important est d'y arriver, je verrai bien.
      Cathou, ton message m'a redonné du courage, je vais maintenant me baser sur 200 grs/semaine, et je sortirai la rillette si je perds plus (la rilette me manque encore plus que le fromage, je m'y autorise une fois/semaine).
      Bon week end à vous!

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOOOO !! nonnnnnnnnnnn!!! je croyais être la seule à avoir le vice "rillettes"!!! mdr!!!
      Toi aussi Rocaille??? comme je te comprends???

      Alors, analysons tout ça!

      Peux tu me rappeler ton âge?

      Quelle quantité d'eau bois tu par jour ? tisane ? autre? c'est important pour éliminer!

      Fais tu du sport? marche ? autre ? c'est important aussi!
      Je te rappelle que, lorsque j'ai perdu mes 20 kg je bougeais énormément!
      nage : plusieurs km par semaine dans la mer
      Danse : pour muscler mes jambes, entre 4 et 6 h par semaine
      Marche : plusieurs km par semaine
      Mon obsession c'était la hantise de perdre du poids en devenant flasque! j'ai donc tout fait pour que ça ne se produise pas et j'ai réussi!

      Tu ne fais aucun écart, donc, de ce côté, c'est parfait!

      As tu un problème de santé?
      Prends tu un ou des médicaments?
      As tu contrôlé ta thyroïde?

      Et, en même temps, sache que 9 kg en 3 mois, c'est génial!

      Je te rappelle que là, en 9 semaines, je n'ai perdu que 5 kg!!
      La donne n'est plus la même! je suis plus âgée, je mange IG bas souvent et mon corps est habitué.
      Ton corps aussi là, entre dans une certaine routine!!
      tu fais comme un genre de plateau!
      Il faut que tu persévères.
      Tu vas voir, d'un coup, ça va redescendre!
      Il faut beaucoup de courage et de volonté!!!
      Le plus important, pour moi, c'est que tu manges et que tu ne ressentes aucune frustration!

      Et bravo à ton chéri!!! c génial qu'il te soutienne et c vraiment vital aussi pour toi ça!

      Plein de gros bisous!! surtout ne t'inquiète pas et ne focalise pas trop là dessus!! oki?

      Supprimer
    5. Gilda,
      J'ai 46 ans, j'ai fait plein de régimes, même Dukan!!!
      Je bois 5 à 6 bols de thé ou infusion, et mon bol du boulot est un GRAND bol, il est plus petit à la maison.
      Je suis en pleine forme, je prends parfois du magnésium, mais ça s'arrête à ça!
      Non, je ne fais pas de sport, par contre j'aide mon ami dans la rénovation de la maison, ça compense parfois. Je marche souvent avec les gosses au boulot, et j'accompagne toujours un jeune en fauteuil roulant.
      Au boulot, on est en stress, je fais en sorte qu'il ne m'arrive rien.
      Depuis quelques jours, je fais la cohérence cardiaque, ça ne me fera pas de mal!!!

      Pour ce qui est des frustrations, elles arrivent mais j'arrive à gérer pour le moment, à part la rillette et le fromage de ce midi. Ce midi, j'ai fais un repas P L LLLLLLLL, on est samedi, on ne sort pas ce week end, donc je vais faire super gaffe demain et ce soir!!!!

      Si je trouve le temps, je vais me faire un gâteau, mais ça va être chaud, chéri a besoin de moi demain encore!!

      Sinon, mon chéri a été adorable ce matin après ma pesée, il a eu les paroles dont j'avais besoin.. Et en parlant de ça, le sport intime, je suppose que cela ne compte pas dans ton analyse de la situation!! LOL
      Bon je te laisse, j'y retourne!

      Bisous

      Supprimer
    6. 9 kilos en 3 mois , mais c'est super ça !
      Bravo rocaille

      Supprimer
    7. ROOOOOOOOOOOOO!!! j'avais oublié de te répondre Rocaille!! j'étais pétée de rire en lisant ta remarque sur le sport intime!! mdr!! ouiiiiiiiiiiiii!!! ça aide bcp ça!!! à tous points de vue!! hi hi hi hi!!!!
      Oui, fais toi des douceurs!! tu mets les biscuits dans une boîte en fer et ainsi, tu les as toujours sous la main! bisous bisous!!!

      Supprimer
  7. Hello à toutes.
    Félicitations à celles qui ont vaincu cette fichue Ginette et gros bisous aux autres.
    Pour moi je recommence lundi à 100000000% sans aucun écart. Ces derniers temps n'importe quoi. Trop de stress (car souci de santé). Bref maintenant que tout est derrière. J'y crois plus que jamais.
    Donc lundi deuxième départ. Car j'ai repris (grrrrrrrrr) tous les kilos (sauf) un que j'avais réussis à perdre.
    Très bon we à toutes.
    Gilda c'est fou comme ta fille te ressemble. Merci de nous faire profiter de ton voyage. Et profite bien de ta fille. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Martinoche pour la reprise .une fois soulagée des soucis de santé ca va repartir de plus belle . Nous sommes toutes là pour te soutenir . En attendant lundi profite bien de ton week-end ;)

      Supprimer
    2. Coucou Martinoche!
      Bravo pour ta décision! Plein de courage à toi et profite pleinement de ton week-end !
      :):x

      Supprimer
    3. Allez ma belle Martinoche!! compagne de longue date sur ce blog! n'est ce pas???
      Tu repars!! tu sais faire!! il n'y a aucune raison!
      Le plus dur va être de reprendre une phase 1 stricte sans écart!!
      Tu dois impérativement te préparer à ça!!
      Aucune écart durant 3 mois!
      Relisez le livre des nuls les filles!!!
      Tout n'est pas parfait mais c'est quand même un livre truffé de beaucoup de bonnes choses!

      Ce n'est pas MM qui l'a écrit mais peut être en avait il conçu la trame?
      Il reste ma bible!
      Qu'il le soit aussi pour vous!

      Et, justement, il dit bien qu'il faut 3 mois avant que le pancréas retrouve un fonctionnement normal!
      Et il dit bien aussi qu'un seul écart peut démolir un mois d'efforts!!! alors ça vaut le coup de l'écouter!!

      C'est parti Martinoche!! on est toutes avec toi! bisous

      Supprimer
    4. Super Martinoche.... Maintenant quelles soucis sont derrière toi.... Je suis contente de te voir revenir avec nous :))
      Ce sont les vacances pour toi aussi ? Profite pour te détendre et faire de belles balades avec tes filles. ;)

      A tout à l'heure sur làpage de lundi :)🌺

      Supprimer
  8. Coucou les filles!! j'ai 7 h de décalage avec vous!
    Ici, il est 5 h 45 et chez vous il est 12 h 45 !
    Là, je suis déjà réveillée car je suis encore sous le coup du décalage!
    Je vais lire tranquillement vos com!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. toujours dernière ...
    je mesure toujours 167cm...LOL

    poids de samedi passé : 81,5
    poids du jour 80,5

    j'ai reperdu le kilo pris la semaine dernière ... 15 jours de perdus .. bref ...
    perte totale depuis le début de la méthode (1er septembre) : 1kg 900g
    IMC 28,86


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah te voilà toi!!! hi hi hi!!!!
      LOL pour la taille!! tkt! tu rapetisseras comme tout le monde!! mdr!
      tu as quand même perdu 1 kg cette semaine!!!
      Restons positif!!!
      c vrai que tu as dû mal à démarrer!!! 1 kg 900 en 6 semaines, c pas bcp!
      comment tu expliques ça??? bisous bisous

      Supprimer
    2. je ne me l'explique pas justement ...
      le maximum que je puisse perdre en un mois est 2 kilos ...peut-être mon problème de pancréaas ,je ne vois que ça ,sinon je me demande si je mange assez ,est ce que ce serait une piste ?
      Je fais la phase 1 très sérieusement ,je suis fière de moi mais les résultats ne sont pas à la hauteur !
      je voudrais tant y arriver ...

      bisous Gilda

      Supprimer
    3. Tu penses que tu ne manges pas assez?? c possible!! si tu affames ton corps, il va garder pour se prémunir! c quoi le probl de ton pancréas?

      Supprimer
    4. Mon pancréas sécrète anormalement trop d'insuline ( examens et hospitalisation à l'appui) , c'est pour ça que je mange IG bas depuis des années sans pour autant perdre de poids ,mais je me maintiens , j'essaye de tenir une phase 1 le plus longtemps possible pour perdre un peu de poids mais ça reste très difficile .

      Supprimer
    5. Tu veux dire que ton pancréas secrète trop d'insuline même en mangeant IG bas??? ça va pas être facile à gérer tout ça! surtout toi qui manges IG bas en permanence!!!
      Tu es sous médicaments?

      Supprimer
    6. oui,c'est bien ça Gilda ,j'ai testé plusieurs médocs en participant à des tests en hôpital.
      J'ai eu des régimes tout en étant hospitalisée où finalement je prenais des kilos
      Là ,je ne prends rien mais je maintiens mon poids avec les IG bas ( phase 2 ) ,je me dis qu'avec un petit effort et en restant longtemps en phase 1 j'arriverai à perdre du poids ...
      Même si je perds lentement ,le principal pour moi c'est de perdre au moins pour arriver à un IMC correct et continuer avec une phase 2 ,ça c'est trop facile pour moi (les doigts dans le nez)
      Je suis motivée car je me dis que c'est maintenant ou jamais !

      Supprimer
    7. J'ai tout compris et toi aussi!! alors persévère!!! c juste que, toi,il te faudra plus de temps que les autres! bisous bisous!!

      Supprimer
    8. Comme je le disais hier.... Évite toutes les choses trop mixées, purées de legumes, jus de fruits.... Même les viandes et poissons mixés en croquettes,. Il vaut mieux manger un beau morceau de viande ou un filet de poisson entier. Peut-etre tu trouveras la solution là :))
      Bon courage. :) 🌷

      Supprimer
    9. ça fait des années que je m'interdis les jus de fruits ,j'aime manger surtout les fruits rouges ou les clémentines (ça c'est mon fruit préféré) ,je ne mange jamais de pomme car ça me creuse ...
      les veloutés ,soupes mixées ... ça oui ,je vais devoir arrêter !
      je vais partir à la recherche de soupes originales avec des morceaux

      Et comme je disais ,j'ai le temps ,je dois juste comprendre que ce sera plus difficile que prévu !

      merci les filles ,ça me fait du bien de me sentir soutenue

      Supprimer
    10. Une idée de soupe avec plein de morceaux..... Juste que tu remplaces le parmesan par du parmesan royal et le tour est joué.... Elle est sur mon blog de recettes..... Va voir...

      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/01/soupe-litalienne-aux-haricots-blancs.html

      Supprimer
    11. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
      merci Marielle ,je la fais pour ce soir ,j'ai tout ce qu'il faut !
      je sens que je vais me régaler et au moins ça tiendra au ventre ,peut-être que j'arriverai à en faire manger au mari !

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. oui,je vais me régaler ,je t'en garde un peu ? LOL

      Supprimer
    14. Desolée c'est Devi .j'étais sur le mauvais compte . Une petite part 😉 Oui ! Je veux bien . En tout cas je vais la faire mercredi 😉😉🙋🏻😂😘

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes,

    Quel plaisir de vous lire toutes! Gilda vraiment contente de te savoir avec ta fille. Profitez en à fond de tous ces moments en famille.
    Pour moi pas de pesee.gros rhume il y a 1 semaine et gros n importe quoi à cause de la fatigue. Du coup comme Martinoche je reprend la méthode à 100% lundi. 3 mois sans écarts ça va être dur!!! Bonne soirée. PS: demain je cours pour octobre rose. Très contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour demain!!!! tu es courageuse!
      Oki!! alors tu repars à zéro ? c super!! allez!! on y va! bisous

      Supprimer
    2. Course ce matin 5 km en 30 min.Trop contente d avoir couru pour cette cause. Bon dimanche et à demain pour la reprise

      Supprimer
    3. Génial Caro!! je suis tjs en admiration devant ce genre d'exploit!

      Supprimer
  11. Coucou tout le monde :)
    Je ne me suis pas pesée durant 15 jours pour cause de petites-filles à la maison, j'avais bien plus attrayant que Ginette!
    Donc, poids le 25/09 81,400 kg pour 1m73, imc 27,16
    Poids ce matin 80,400 kg, imc 26,86
    900grs en 3 semaines, c'est pas énorme, mais je fais encore des erreurs et il y a 3 ans j'avais déjà eu beaucoup de mal à franchir la dizaine. Je m'étais fixé un objectif de 78kg pour fin novembre et la venue de mon fils, le fait d'avoir appris que finalement il ne pourrait pas venir m'a sûrement démotivé un peu aussi :( . Je vais quand-même m'accrocher et essayer d'y arriver, mais à ce rythme là, ça risque d'être compliqué.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss, tu sais bien que notre pire ennemi est le stress!
      je vois que tu n'en manques pas!
      Oui, tu dois t'accrocher.
      C'est vrai que 900 g en 3 semaines, c peu!
      Mais tu ne peux pas juger sur une si courte période et, as tu vraiment respecté la méthode durant le séjour de tes petites filles??? j'ai un doute! ☺

      Supprimer
    2. Coucou Gilda :)
      Alors, je l'ai respecté à moitié, c'est à dire que je n'ai pas fait d'extras, mais par contre entre la mauvaise nouvelle de la non venue du fiston et le stress des 2 petites (3 ans et demi et 2 ans, ça laisse pas une minute de répit, il faut toujours les surveiller), ben j'ai pas beaucoup mangé :( . Mais ça aurait dû avoir l'effet contraire non?

      Supprimer
    3. Et bien non figure toi!!!
      Ne pas manger ça veut signifie que tu affames ton corps.
      Lui n'aime pas ça!
      je te rappelle un truc : je mange donc je maigris
      tu as fait la méthode à moitié, autant dire pas du tout!!
      Le stress Et ne pas manger, ton corps a fait un blocage!!
      Quand on a du stress, on a envie de douceur ! ton corps a besoin d'être cajolé! que ce soit avec la nourriture ou autre!
      Des massages te feraient du bien!

      Reprends la méthode quand tu te sentiras vraiment prête!! étudie la
      Et fais une phase 2 en attendant. C'est déjà mieux que rien.

      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde,
    Je n'ai pas eu le temps de poster mes menus cette semaine (Yvonne les avait gentiment regardé déjà par mail donc j'étais dans le juste), j'ai continué à suivre la méthode tant bien que mal, enfin c'était bien la semaine et puis un peu moins bien ce weekend... Un resto entre amies le vendredi soir, un resto en amoureux le samedi midi et un anniversaire le samedi soir, ca fait beaucoup! A chaque fois j'ai fait de mon mieux pour limiter les écarts mais il y en a quand même eu, c'est vrai. En tout cas je suis fière car j'ai beaucoup moins bu de soda que d'habitude. Bref, ce n'était pas parfait mais il y a des améliorations. Les prochaines fois je gérerais encore mieux. Et aujourd'hui c'est léger, le post de Marielle tombe à pic!

    Sinon passons aux choses sérieuses, j'ai un problème avec la confiance que j'accorde à ma balance. Pour faire clair, je monte dessus 2 fois d'affilé, j'ai 2 poids différents de plus ou moins 1kg. C'est pas grand chose et en même temps c'est beaucoup. Je crois qu'il y a un système de mémoire de la dernière pesée, et comme chéri l'utilise aussi, ca fausse tout. Du coup je viens de trouver la parade ce matin, je me pèse 2 fois d'affilé pour vérifier l'exactitude, mais entre les 2 j'enlève la pile et je la remets, comme ça mémoire ou pas mémoire, elle est grillée ginette, grillée je vous dis!

    Dernière pesée 67,7kg avec IMC = 26,12
    Hier (avant les 2 écarts...) j'étais à 66,3 mais comme je savais qu'il y avait des écarts à venir, je préfère me baser sur la valeur d'aujourd'hui donc pesée du jour 67kg
    Perte de la semaine = 700g
    Perte depuis le début = 1,8kg (début octobre)
    Objectif = 58kg

    Je baisse pas les bras et aujourd'hui ca sera détox! Bises à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre!

      1ère chose, tu me vires cette balance et tu vas en acheter une autre!! oki ? ☺

      1,8 kg en 2 semaines, c bien sur tout avec tous les écarts que tu fais.

      Je vais être sympa!! dit elle un grand sourire aux lèvres!!
      Si si , je peux être dure parfois!!!

      je te laisse encore 2 semaines pour t'habituer à la méthode.
      Ensuite? plus aucun écart!! aucun!! même quand tu sors!!

      Te rends tu compte de ce que tu écris??
      3 énormes écarts durant le weekend!!
      Faut pas rêver!! ça ne peut pas marcher comme ça!

      Et ne me dis pas qu'on ne peut pas sortir au resto sans faire d'écart! c pas vrai!
      je le fais
      Fais une phase 2 si tu ne peux pas respecter un repas PL qui, pourtant, est facile à gérer.

      Alors Ambre, si tu veux vraiment avoir des résultats positifs, il va falloir te prendre en mains !!! c'est à toi de décider!!!

      Tu dois savoir que même un écart pour foutre en l'air une semaine d'effort!!
      et ça, seulement pendant la période de phase 1 ! après ? c fini tout ça!!
      alors ça vaut le coup de faire un effort

      Tu seras bientôt à un bon IMC!!! j'ai hâte de fêter avec toi au champagne ta réussite!!

      bisous bisous

      Supprimer
    2. Coucou Gilda,
      Alors figure toi que je viens de me rendre compte qu'en ayant enlever la pile l'autre jour (ce qui a ré-initialisé la balance en quelque sorte), je n'ai plus de problèmes! J'attends de rentrer chez mes parents et de me peser avec la balance de là bas pour vraiment approuver la fiabilité de la mienne, elle est neuve quand même!!

      Je suis bien consciente que ca ne peut pas marcher avec tant d'écarts, c'était des événements importants pour moi donc je me suis laissée aller. J'ai essayé de respecter PL, mais ca me semble utopique de dire que ca respecte vraiment la méthode et de ne pas considérer chaque sortie comme un écart. Sur le papier oui ca rentre dans les clous, mais au final je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans donc je me dis que c'est toujours plus gras, plus sucré que ce que je crois. Enfin, probablement que je réfléchis trop en fait lol :)) J'ai surement mieux gérer que ce que je crois puisque le résultat de la semaine n'est pas si désastreux.

      Je me reprends cette semaine, je réfléchis aux stratégies que je peux mettre en place pour les prochaines sorties. Généralement je sais où je m'apprête à aller manger, donc pour une sortie au resto je peux regarder la carte en ligne pour choisir avant d'y aller et pour décider en avance de ce qui sera le mieux pour moi.
      Pour les soirées entre amis, j'ai décidé de m'amener ma boisson, de faire du thé froid fruité et légèrement sucré au sirop d'agave (c'est à peine une cuillère à soupe pour 1,5L), ca sera mieux que les sodas. Et aussi d'amener toujours de quoi manger que j'aurais préparé moi et qui rentrera dans la méthode.

      Voilà, je baisse pas les bras et on reprends le boulot, merci pour le savon et le coup de fouet :)

      Bisous Gilda

      Supprimer
    3. Coucou ambre! super pour la balance!!! et tu ne peux pas vérifier sur la balance de tes parents car, 2 balances, ne donnent jamais le même poids!!!
      si ta balance est neuve, cela devrait fonctionner.

      Pour tes sorties, ne te complique pas la vie!
      Au resto, tu trouveras toujours de la viande et des légumes verts.
      C'est ce que je fais.
      Tu as droit à un verre de vin voire, exceptionnellement, un verre de champagne (jamais sur un ventre vide). ne t'en prive pas que ce soit au resto ou à une soirée entre amis.
      Sinon ta boisson c'est bien aussi.
      Tu n'as pas besoin d'emporter ta bouffe chez tes amis mais emporte toujours un dessert. Tu ne trouveras jamais un dessert qui cadrera avec la méthode! jamais! sauf si c'est une salade de fruits et encore, elle risquera d'être phase 2

      Lorsque tu sors, tu manges PL . Tu ne te poses même pas la question.

      Et si tu vois que c'est impossible, tu fais phase 2.
      Tu manges des aliments ayant un IG < 50 !point barre mais ça, durant la phase 1, ça doit rester exceptionnel.

      Et ton idée de regarder la carte en ligne est une bonne idée.
      De plus, si tu ne vois pas de légumes verts, tu peux les appeler avant et leur dire que tu es malade et que tu as besoin de légumes verts. Que tu ne peux pas manger d'autres légumes.
      T'inquiète! ils feront! ça ne leur coûte pas cher d'ouvrir une boîte de haricots verts!!

      Quand je vais chez des amis ou au reso, j'emporte mon pain. Comme ça, je suis tranquille. Je mets une tranche de pain dans un papier alu. Comme ça, si j'ai envie, en dessert, je peux me prendre un peu de fromage avec mon pain.

      Rien ne t'empêche non plus d'emporter un peu de chocolat noir pour manger avec ton café.

      Mdr!!! désolée pour le coup de fouet!!! mais parfois, il faut.

      Je pense que tu as bien compris que, si tu fais plusieurs écarts par semaine, tu n'y arriveras pas. Déjà 1, c'est trop!

      Je t'avoue que je me demandais si j'allais tenir à nouveau à faire la phase 1 sans écart! et ben oui, je l'ai fait! 9 semaines sans aucun écart!! et j'ai à nouveau réalisé qu'avec cette méthode, on mange tellement bien que ce n'est pas difficile de ne pas faire d'écart!
      J'ai mieux mangé lorsque je faisais la méthode que lorsque je ne la fais pas!

      Supprimer
    4. Mais j'ai un gros avantage sur la plupart d'entre vous, je ne suis pas un bec sucré!!! moi, les desserts, c'est pas mon truc! ça ne me prive pas!

      As tu vu mes menus Ambre? sur mon blog de menus phase 1 ?
      J'ai vraiment bien mangé!! j'ai perdu doucement, tranquillement, un peu difficilement car je suis plus âgée mais j'y suis arrivée!!

      MAIS...sans aucun écart! sauf 1 fois!!! hi hi hi!! pour la foire aux vins! mdr!
      http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

      Gros bisous et j'ai hâte d'être à samedi pour voir comment tu t'en sors cette semaine!

      Supprimer
  13. Merci pour tes conseils Gilda, je vais regarder ton autre blog, je ne connaissais pas!
    Rendez vous samedi :)

    RépondreSupprimer