dimanche 29 avril 2018

Riz complet au fenouil et aux calamars GP




Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 gr de riz complet
  • 300 gr de calamars en anneaux
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1 bulbe de fenouil emincé
  • poivre
  • 1 pincée de piment (facultatif)
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge première pression à froid bio 
Recette :

  1. Faire cuire le riz complet selon le mode d'emploi
  2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire le fenouil à feu doux
  3. Incorporer le piment ainsi que les calamars et faire revenir à feu vif 
  4. Ajouter le riz, les câpres, le poivre et mélanger délicatement
  5. chauffer 5 minutes 
  6. servir avec le citron en quartiers

7 commentaires:

  1. Mmmmm! Super recette Pchitt ! On va se régaler... 👍😃

    RépondreSupprimer
  2. oui! à moi aussi ça me plait! je mange souvent des calamars avec mes spaghetti! en plus, ta recette est simple et vite faite! j'aime ça!
    Allez ! on va tester très vite!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles vous nous direz
    Comment vous avez trouvez ce plat

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Pchit !, j'ai fait ce soir ta recette, comme ça ne ressemblait pas à la photo (moins de couleur, trop clair) j'ai rajouté du coulis de tomates...c'est délicieux, avec les câpres aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est le riz qui fait ca
      Sur la photo est du riz complet rouge ... Tu as le secret maintenant mdr

      Supprimer
    2. Ha aaaaaa !! D'accord !!!! 😊😊😊😊

      Supprimer