lundi 23 avril 2018

Menu GP/PL

Bonjour mes amis du BDG
Je sais pas vous mais, moi, ici, ça y est ! c'est l’été lol
29 ° ce dimanche après midi en plein mois d'avril  je n'y comprends rien mais il parait que ça baisse la semaine prochaine (on refera de la soupe MDR)
en tout cas, pour le moment, je mange comme en juillet !

L' entrée :

Des radis à la croc au sel, ils sont croquants et pas forts du tout en ce moment : un régal



Le plat : 


De la ratatouille cuisinée sans gras avec des bons légumes de printemps les premières ratatouilles locales avec les premières tomates c 'est pas encore le top mais c'est déjà très bien 
Un poisson à la vapeur 
Et comme on n'est pas punis !  on est juste en GP/PL, on a droit à une cuillère à soupe d'huile d'olive. Alors on en profite !

Le dessert :


Là, on y est en plein. Les fraises sont délicieuses avec cette chaleur.  Elles sont gorgées de soleil
on les préfère de France et bio
Savez vous que les fraises contiennent moins de sucre que le citron ? SI SI SI c'est pas une blague
donc si elles sont un peu acides, vous pouvez y mettre un peu de sucre de coco ou de fructose et un petit jus de citron

Un café expresso 

si vous aimez

Bonne journée mes amis 
Prenez soin de vous 
Je vous embrasse

Pchit

54 commentaires:

  1. Bonjour Pchit, bonjour le blog,

    hummmm des fraises, j'en ai mangé ce week end mais elles n'étaient pas encore super

    Pour moi aujourd'hui

    Matin GP

    2 Galettes au son (son d'avoine, blanc œuf, yaourt soja)
    Gelée fruits rouges maison
    1 kiwi
    déca

    Midi PL

    radis à la croque
    brochette de poulet
    ratatouille ss mg
    taboulé à l'orge mondé (o mondé, tomates, oignons, jus citron, HO, sel poivre, ciboulette)
    yaourt chèvre

    Soir GP

    terrine cabillaud st jacques (cabillaud, st jacques, tofu soyeux, concentré de tomates, basilic, sel poivre)
    brocolis vapeur
    compote ssa

    belle journée à tous et toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam miam super tes menus Laetitia!

      Supprimer
    2. Alléchant ton menu du jour Laetitia !!!

      Supprimer
    3. on est en phase a midi
      taboule ratatouille poulet tout ce que j'aime

      Supprimer
  2. Coucou à toutes et coucou Pchit
    Et oui c’est l’été en avril mais moi aussi j’ai entendu que ça allait changer 😱
    J’adore la ratatouille moi aussi, merci pour ce menu ensoleillé ☀️
    Belle journée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fera de la soupe au legumes du soleil si ca tourne MDR

      Supprimer
  3. HUmmm oui les zamis profitez de ce beau temps tant que ca dure! HIHI!

    ici aussi Ratatouille prevue ce midi miam j`adore!

    bises a tous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Picht bonjour à toutes

    C'est ça Picht 29° et en mode vanille fraise de ma première exposition et mon premier bain... un peu fraîche quand même 😏
    Ton menu sent bon le printemps !! J'adore...

    Matin GP
    1 tr 1/2 pain intégral du blog
    1 cc purée d'amande et 1 cc confiture ssa
    1 fromage blanc 0%
    1 the

    Midi PL
    Endive vinaigrette balsamique
    Saute de veau petits legumes reste de lentille corail (pas mangé hier soir)
    1 pomme

    En cas
    1/2 tranche de pain intégral + 1 carré choc noir 74% ce soir c'est sport

    Soir GP
    Salade verte vinaigre balsamique
    Truite fumée sur wasa fibre
    Soja soyeux
    Framboise

    Hop hop hop .. On se bouge 😋 je suis sensée être prête pour aller bosser 🙄
    Belle journée mesdames
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du vinaigre sur les premiers coups de soleil ca fait dorer la peau !

      Supprimer
    2. ah oui ? et ça marche aussi si on n'a pas de coup de soleil ???? mdr

      Supprimer
    3. Tu manges du tofu soyeux comme ça ? sans rien ? comment fais tu ? LOL

      Supprimer
    4. c ok ta journée! bisous

      Supprimer
    5. Peut être mélangé avec les framboises ??

      Supprimer
    6. Heu j'ai oublié une partie de la recette... J'ai pas encore perdu la tête car le tofu soyeux effectivement. ..🤢
      C'est donc du tofu soyeux praliné recette du blog 😉
      Bisous les filles

      Supprimer
  5. Re coucou
    J’ai une petite question sur la semoule d’orge en version taboulé. Elle cuit avec le citron comme la semoule classique ou bien faut il la faire cuire avant ? Merci merci bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Pchit l'avait fait uniquement avzc citron, et jus de ses légumes, moi j'avoue pour tous les Taboulé je mets un peu de jus de tomates en plus ou de l'eau tiède pour faire gonfler les grains....c'est ce que j'ai fait la dernière fois avec l'orge...

      Supprimer
    2. Coucou Sophie,
      J'ai justement fait un taboulé avec semoule d'orge hier, et tout comme avec la semoule complète de blé, elles gonflent avec l'humidité des légumes (tomates concombre et autres) et la sauce citron/huile d'olive/oignons blancs/persil/menthe.
      On peut effectivement ajouter un peu d'eau ou jus de tomate comme on le ferait pour une vinaigrette.
      Mais pas trop d'eau sinon le goût n'est pas le même.
      Si on met pas mal de légumes, ça gonfle bien et ce n'est pas sec.
      J'ajoute aussi quelques flocons d'orge, des graines de tournesol pour le croquant, des rondelles de radis, et même une petite carotte concassée (ça fait manger plein de légumes aux enfants et aux grands)
      On peut aussi le faire avec du pamplemousse, de l'avocat, tomates et basilic.
      Et même en version sucrée au jus d'orange, avec plein de morceaux de fruits différents.
      On adore le taboulé maison, c'est le signe du printemps des pique-niques, barbecue, et grandes tablées familiales !!!
      Belle journée à tous

      Supprimer
    3. https://aidedegilda.blogspot.fr/2018/04/menu-gppl_16.html
      je classe la recette dans plat GP/PL des que j'ai 4 mn et demi mdr

      Supprimer
    4. Suis morte de rire Pchit!

      Tu sais quoi ? tu devrais peut être penser à toi un peu plus!! elle est où ta vie dans tout ce travail que tu te donnes ? comment tiens tu le coup ? bisous

      Supprimer
    5. tkt Gilda il me rete les nuits MDR
      Des gros BISOUS

      Supprimer
    6. Super tes idées Isabelle, je suis preneuse !!!

      Supprimer
    7. Genial tes astuces Isabelle Merci

      Supprimer
    8. Super
      Merci Isabelle
      Belle journée 😎

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, merci Pchit pour ton menu estival !!!
    Moi ce jour à midi..
    Dej PL
    On finit qq endives qui sont dans le frigo avec salade d'endives, pomme, noix, gruyère en dés
    Chipolatas et courgettes sautées aux herbes de Provence et parmesan
    Mousse de fraises (recette de Gilda d'hier, je l'ai essayé hier soir et il m'en reste, c'est super bon !!!)

    Diner GP
    Reste de courgettes, quinoa
    Yaourt soja fruits rouges
    Belle journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les fraises les cougettes et les herbes de provences ... tu es des notres ! lol

      Supprimer
    2. hips !!!! LOOOOOOOOOOOL! ♫♫ !!!! ok tes menus Stella! bisous

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je suis du SUD !!! 😊😊😊

      Supprimer
  7. Bonjour à tous !

    3 invitations de suite ce we mais pas de très gros dégâts sur la balance juste bien reprendre la méthode!

    Merci pour le menu proposé !

    Petit déjeuner GP :
    * 2 tranches de pain intégral avec confiture au fructose
    * 1 yaourt soja avec graines de chia
    * fraises

    Déjeuner PL :
    * asperges
    * courgettes sautées
    * poulet rôti

    Dîner GP :
    * radis
    * semoule d'orge mondé
    * courgettes
    * porridge mangue lait coco graines chia

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait coeur! je vais me faire aussi des asperges à midi! les premières!

      Supprimer
  8. Bonjour à tous !!!!!
    Les vacances sont terminées, il faut tout remettre en ordre et aussi rebooster mà perte pour atteindre mon objectif....pas de precipitation rien ne presse, j'ai pas trop mal géré mais repris 1kg quand même,en 3 semaines ça va, prochaine ginette il n'y paraîtra plus rien.
    Je ne posterai plus mes menus mais les écris chez moi bien sûr. Bien sur je vous lirai pour prendre vos conseils, observations et idées menus.
    Le samedi je serai là pour ginette.
    Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à samedi Marth! bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
    2. Gros bisous à toi aussi Gilda 🌼🌻🌺

      Supprimer
    3. 1 kg en 3 semaines de vacances mais c'est un exploit FELICITATIONS tu as geré comme une reine moi c'est un kilo par semaine que je ramasse en vacances snifff

      Supprimer
    4. Bonjour Pchit!
      1kg seulement car nous étions dans une maison, donc nous avons mangés bcp de poisson péché du matin, grillade, salade, légumes, fruits locaux...
      Bien sur un peu d'alcool, rosé, planteursssss ect.....
      Sinon pas trop d'abus mais me suis fais plaisir quand même.
      Bonne aprem à toi

      Supprimer
  9. Bonjour à tous et merci à Pchitt pour ton post
    En ce moment, je ne parviens pas à venir beaucoup sur le blog...vacances scolaires obligent!!
    beaucoup de temps pris avec les petits enfants et l'attrait de l'extérieur avec le beau temps..donc le golf!!
    plein de bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline, c'est sympa de venir nous lire....😊

      Supprimer
  10. Bonjour à tous !

    Il est super bon me taboulé à l'orge j'en avais tellement fait qu'il m'en reste encore un peu.

    Matin GP:

    1 yaourt de soja maison
    1 banane
    2 tartines de Wasa fibres
    1 café

    Midi PL:
    Salade de tomates mozza
    Steak de jambon sauce curry fait avec de la crème de soja
    Haricots verts

    En-cas: reste de gâteau invisible aux pommes (la recette du blog)

    Soir :
    Couscous maison avec du quinoa courgettes et céleri branches et du poulet
    Fraises

    Par contre j'ai une question comme je ne suis pas encore pro de la méthode à quel moment puis-je manger le chocolat noir?

    Bonne journée à tous ! 😊🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement après le repas de midi, avec ton café. ..j'avoue que j'en mange aussi après le repas du soir, mais faut pas suivre mon conseil....car pas de gras après 17h....un carré l'AM peut être ? ? Attendons de lire les coachs. ...là je pars à la piscine donc j'en ai mangé un avant car ça sera brûlé. ..😊😊😊

      Supprimer
    2. Ah mince...je me posais la question aussi parce que justement je le mange le soir après le repas ou plus tard je vais devoir m'en défaire c'était le seul truc que je pouvais encore grignoter devant la télé. 😁 Merci du conseil en tout cas bonne séance de piscine !

      Supprimer
    3. EN dessert ou integre dans un encas .70 % min en PL et 85 en GP ;)

      Supprimer
    4. Tu peux manger un carré de chocolat le soir en GP s'il est à plus de 85% je crois
      Faut que je vérifie
      Je ne le mange qu'en PL donc je ne sais pas trop
      Si cela te fait plaisir le soir de manger ton petit carré de chocolat noir, ne t'en prive pas!

      Supprimer
    5. Voici la réponse de Sybille Montignac!

      cela m'a permis de voir que nos posts sur le chocolat sont obsolètes!

      "Le chocolat noir à 70% de cacao minimum est également autorisé en GP mais il est effectivement préférable en PL.

      Vous pouvez consommer 2-3 carrés de chocolat noir par jour.
      Choisissez-le plutôt nature ou aux éclats de cacao par exemple.
      Il sera toléré aux amandes ou aux noix."

      Voilà! tu sais tout Lenka !

      Supprimer
    6. oups Maryam! je n'avais pas vu ta réponse!

      et bien mon équipe, on a un gros boulot avec tous les posts sur le chocolat!
      je pense qu'on peut tous les virer et en refaire un correct!
      Qui s'y colle ??? mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. nous avons une "info chocolat"
      J'ai tout lu! rien n'est correct!! LOL

      Supprimer
    8. c est toujours pareil on se base sur quoi sur qui montignac pour les nul ou montignac 21 eme siecle lol
      Moi mon clan c'est le progres et les nouvelles recherches donc 3 carreaux de chocolat par jour MDR
      c 'est comme la viande en GP ca LOOL
      Si vous me faite passer des docs je redige si vous voulez

      Supprimer
    9. apres c'est toujours pareil du chocolat en GP oui mais pas avec un blanc de poulet+ une cuillere d'huile+ de la creme soja

      Supprimer
    10. Pchit tu l'as trouvé où le montignac 21e siècle stp merci ??

      Supprimer
    11. Stella, Montignac pour les nuls, pour Pchit, c'est préhistorique!! LOL!

      Il se base sur les derniers livres de Suzy Montignac.

      Mais........ je me disais encore hier que, si j'ai perdu 20 kg en 4 mois à 57 ans en pleine pré ménopause, avec un CV régime épouvantable, avec tous les freins à l'amaigrissement possibles et imaginables, c'est que la méthode préhistorique de MM n'est pas si mauvaise que ça!

      je pense que c'est bien que pour les nouvelles et nouveaux, on parle de la nouvelle méthode MM écrite pas Suzy Montignac et son équipe.

      Mais moi, après 10 ans de MM, il m'est impossible de changer ma façon de voir la méthode.

      Pchit est patient avec moi ! il m'explique bien les choses.

      Et dans ces choses, je reconnais qu'il y a beaucoup de choses sensées.

      Donc ok Pchit, tu nous fais un topo sur le chocolat et tu nous vires tous les posts qu'on a mis dans info chocolat.

      Parfois je me dis : "mais aurais je perdu mes 20 kg en 4 mois si j'avais consommé du chocolat en GP ? " on peut quand même se poser la question !!! LOL!

      Moi, en GP, je ne prenais aucun gras! jamais! excepté ma cuillère à soupe d'HO
      Alors ok, maintenant on a droit à plus mais est ce bien ou pas ?
      Là encore, je me pose la question!

      Je sens que Pchit va me foudroyer!!!!!! ROOOOOOOOOOOO

      tkt Pchit!!! il ne faut pas m'écouter!! je suis un boulet! je sais!! hi hi hi !!!

      Il faut savoir innover!

      C'est vraiment dommage que je n'ai pas écrit mes menus durant ces 4 mois! j'aimerais bien pouvoir les consulter aujourd'hui!

      Bisous à tous! bonne soirée!!

      Supprimer
  11. Hoooooo c'est super !!! Je le faisais déjà LOL !!! 🍫🍫🍫🍫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... 😂😂 Et c'est marrant. Avant de suivre cette méthode, je mangeais n'importe quoi, mais très très peu de chocolat.
      Aujourd'hui j'ai du mal à me passer de chocolat pendant une journée. Mais du chocolat chargé en cacao, 60% minimum. Je n'aime pas les autres.

      Supprimer
    2. Ah ok je comprend mieux après le chocolat noir même à 85 % je le mange après si je ne met pas de matière grasse dans mon plat du soir GP je peux m'autoriser 2 carrés de chocolat ? Si j'ai bien compris ? À moins que ce soit les associations d'aliments du soir?
      Après je ne pense pas que ça soit 2 ou 3 carrés qui vont me faire tout râter ça serait dommage ! 😁😁😁

      Merci pour vos réponses !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bonsoir à tous,

    Matin gp
    Thé et muesli maison (même recette qu'hier)

    Midi PL
    ~ radis et tomates cerise
    ~ quiche végétarienne et dos de cabillaud au court bouillon
    ~ une poire nature cuite au micro onde.

    Soir Gp
    ~ reste de semoule d'orge avec tomates cerise, dos de cabillaud, champignons et un carré frais 0%, épices.
    ~ un yaourt soja nature avec myrtilles surgelées et sirop d'agave.

    Voilà!

    c'est bon à savoir pour le chocolat! Merci pour ces mises à jour. ..tout evolue, rien n'est figé! C'est chouette, ca nous permet de mieux nous gérer!

    Je vous souhaite une belle soirée

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence !
      Je passe... Après la bataille ! Tes menus sont parfaits (pas contrôlé le muesli, mais je te fais confiance... !) Belle soirée à toi ! Bisous !

      Supprimer
  13. Coucou le blog ! Pas eu le temps de venir plus vite... ! Le beau temps de ces jours-ci, mêmes températures... Et coups de soleil douloureux, car non protégés (rien à faire... je suis abonnée à l'écran total, sinon c'est la cata !!! Alors le vinaigre...à fuire pour moha !!!)
    J'adore ton menu Pchit ! Bisous !

    RépondreSupprimer