dimanche 28 avril 2013

Le dernier livre de Marie Chioca

Marie nous a encore gâtées!

Voici son dernier livre de recettes...parmi bien d'autres!

Après ses "60 recettes de desserts à bas IG", voici ses "60 recettes salées et sucrées"

Toutes les recettes ou presque sont phase 2

Et pour que toutes ses recettes soient phase 1, il suffit de remplacer les farines GP qu'elle propose par la farine d'orge mondé ou autre farine PL.

Très souvent, la recette est PL en raison de la présence d'un jaune d’œuf ! à mon avis, si vous le supprimez, ça ne changera pas grand chose à la recette.

Les recettes sont très alléchantes et je vous le conseille
Comme celui des desserts.
Nous en avons déjà parlé!

En utilisant notre farine d'orge mondé, pratiquement toutes ces recettes sont aussi phase 1.
Plutôt PL en raison de la présence d’œufs ou de petits suisses etc.

Il est normal que les livres de recettes de Marie soient phase 2
Ces lecteurs lisent ses livres pour manger sainement à bas IG
Ils ne les lisent pas pour perdre du poids.

Il n'empêche que ça reste les meilleurs livres à bas IG que vous pouvez trouver.

Regardez son magnifique pain d'épices !
Et sa tajine de veau aux aubergines
Et Marie m'a fait un magnifique cadeau!

Elle m'a dédié son dernier livre!
Quand j'ai vu ça, j'ai été émue à un point que personne ne peut imaginer!
C'est indicible!

Merci encore Marie!
J'ai bien entendu caché sa dédicace qui est perso!

Qui parmi vous ne connait pas encore son blog?
Le lien est à droite dans les blogs à bas IG



17 commentaires:

  1. Merci Gilda, pour ces bonnes nouvelles. Je suis allée déjà sur son blog et j'ai fait le fraisier de Marie Chioca et j'ai adopté la crème Budwig car mon mari et moi on la mange chaque samedi matin. C'est vraiment excellent.

    Je vais voir à me procurer ces livres.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé commande mercredi à la librairie car il n'est pas encore arrivé en suisse. Ses livres sont géniaux, je les achète et j'adapte pour que ça soit PL.
    De très belles recettes avec de belles photos qui donnent envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si, je l'ai vu vendredi en rayon à Lausanne

      Supprimer
  3. On se le procure ou? En librairie genre fnac??

    Tu merites bien une dedicace Gilda, Marie a beaucoup de talent, j'adore ses recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou en librairie web: Decitre par exemple !

      Supprimer
    2. http://www.decitre.fr/livres/recettes-a-ig-bas-60-recettes-salees-et-sucrees-9782816003710.html?wishlist=1

      Supprimer
  4. Si on peut trouver ces livres à la Fnac j'irai jeter un oeil :) En tout cas j'ai visité son blog l'autre jour et il est super !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant je viens juste de le commander hier à la Fnac avec son livre sur les glaces et sorbets et celui sur les céréales et légumineuses, j'étais bien tentée d'en prendre d'autres mais je vais étaler mes achats, surtout que j'ai commandé aussi "maigrir avec la cohérence cardiaque" et "cessez d'être gentil, soyez vrai", je vais en avoir de la lecture saine et BDG, et j'espère pouvoir aussi travailler suffisamment sur moi-même pour vivre mieux et plus sereine en paix avec moi-même ce serait bien!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est cool tout ça Sylvie :) C'est reposant la lecture en plus. Avec un peu de chance on va avoir du beau temps et tu pourras lire au soleil !!

      Dès que j'ai des sous (le 5 du mois normalement) j'irai acheter ce nouveau livre de Marie Chioca à la Fnac.

      Supprimer
    2. super livre de David O Hare!

      Supprimer
  6. Et c'est pour quand le livre de BDG car nous sommes aussi des NANAS! qui font bien les choses!
    La notoriété çà se bouquine quand on le veut !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais Mistral, quand je vais dans une librairie dans le rayon des livres de cuisine, je suis hallucinée par le nombre de livres de cuisine qu'il y a!! comment veux tu qu'on arrive à se placer dans tout ça????

    Bon ! c vrai ! on a une spécificité!!!

    J'avais commencé à écrire un bouquin! mais je me suis perdue dans les méandres de l'écriture entre raconter un peu l'ambiance du blog et en même temps écrire des recettes!

    Et je me suis aperçue que c quasiment impossible de traduire en mots l'ambiance du blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais écrire une sorte d'autobiographie hihi :) Avec des recettes BDG en annexes !

      Supprimer
  8. Merci Gilda, pour la présentation de ces livres!

    C'est vrai que j'aime bien celui des desserts et aussi des glaces, même si pas encore essayé pour les glaces.

    Les 2 derniers me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  9. Si quelqu'un veut le livre de Marie sur la cuisine vapeur, je le lui envoie volontiers... faut juste me donner une adresse postale :o)

    Je l'ai acheté, je l'ai lu, j'ai fait quelques recettes et là, il dort depuis des mois dans mon armoire... alors autant qu'il serve.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bhen voilà... je vais l'envoyer à la Cheffe ♥

      Supprimer
  10. Je vous ai toutes coiffées au poteau là n'est ce pas??? LOL!!!

    Merci Pouyck!!! LOL!

    RépondreSupprimer