samedi 13 avril 2013

Menus à bas IG du samedi 13 avril 2013

On y croit??????????? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Petit déjeuner GP :

Un smoothie : carotte, ananas, citron , banane verte
Pancakes à la confiture BDG

Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Assiette de blancs de poulet pochés avec crudités VHO de Tina
Une verrine de pommes et noix caramélisées au fructose et au sirop d'agave de Nuage Rose

Dîner GP :

Une pissaladière sur socca! J'adore!
En dessert, comme il me restait de l'ananas, j'ai fait de l'ananas flambé au rhum vieux!!! LOL!
(j'ai cuit les tranches d'ananas au four en papillote sans rien ajouter et au sortir du four j'ai mis un peu de sirop d'agave et j'ai flambé! je vous dis pas!!! )


79 commentaires:

  1. Prem's!!! hé hé hé!!!!!!!!

    Mes menus d'hier!

    Petit déjeuner GP :

    Smoothie carotte, mâche, pomme et kiwi
    2 tranches de pain MM toastées et tartinées de miel ou de confiture maison à la fraise

    Déjeuner PL :

    Pas trop de temps pour cuisiner alors j'ai fait simple!

    Un clafoutis oignon/lardons avec œufs et crème fraîche
    Une belle salade de mâche VHO
    Un expresso avec 2 carrés de choc à plus de 70%

    Dîner GP :

    Une soupe de légumes (courgette, carotte, oignon) avec du vermicelle.
    Une tranche de jambon cru
    Un yaourt au soja avec ma confiture de fraises.

    Bonne journée les filles et bonne Ginette!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! j'ai oublié de préciser! miel d'acacia bien sûr! IG 30

      C'est le seul miel que vous pouvez consommer.

      Supprimer
    2. Pffffff ça donne faim tes photos de menus, alors que c'est l’heure d'aller se coucher !!! Snif.
      J'aime tout, du ptit dég au dîner !! Je l'adopte :)

      Supprimer
    3. LOL!!! elle est pas belle la vie avec MM??? MDR !

      Supprimer
    4. J'aurais bien un un fruit en plus dans ta journée Gilda.

      Supprimer
    5. Alors mea culpa Dog!!

      J'avais peur d'en avoir pris trop avec ma pomme et mon kiwi dans mon smoothie alors que j'avais ajouté une orange et je ne l'ai pas dit!!

      Comme quoi!!!

      Donc , j'ai mangé réellement 3 fruits dans la journée! une pomme, un kiwi et une orange

      Donc comme ça c ok n'est ce pas?

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : un muffin BDG et une tranche de pain MM avec confiture SSA, yaourt soja et fraises.

    Déjeuner GP : pâtes MM avec sauce tomate, un peu de salade verte et VHO.
    Je ne suis pas sûre de manger le fruit car j'ai ensuite une course de 10 km donc je ne veux pas avoir le ventre lourd. Je vais la prendre pour après je pense.

    Diner PL : avocat, cottage cheese et crevettes, compote de pommes.

    Bonne journée. Le we est annoncé ensoleillé en suisse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de légumes verts en plus ce soir Claire ?

      Supprimer
  3. Bonjour avec le soleil youpi!!!!

    Matin GP
    Yaourt au soja avec poire en morceaux et baies de Goji
    Pain intégral avec purée d'amandes et miel d'acacia
    Thé

    Midi PL
    Je teste une pizza avec une pâte à base de tofu soyeux, si c'est bon j'envoie photo et recette à Gilda
    Donc pizza jambon, champignons et fromage
    Salade verte
    Fraises

    Snack
    Fruit si besoin

    Dîner GP
    Spaghetti al dente avec sauce tomate maison
    Pomme au four

    Très belle journée :-))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Pt déj: jus de citron tiède - une pomme - deux petits pains sur poolish - deux wasa seigle et sésame - confiture fructose cerise-sureau - infusion

    Déj PL : gratin poireaux-saumon (avec crème 15 pour cent et emmenthal) - fraise et burgos 0 pour cent - infusion et 1 carré de choco 72 pour cent avec pépites cacao

    Dîner GP : spaghettis al dente avec légume et crème soja - fraises ou pomme - infusion

    Bonne journée... je file travailler...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Matin GP
    1tranche de pain BDG avec conf vivis

    Midi PL
    Graines de couscous avec légumes 1merguez 1orange

    Soir GP 5 wasa avec viande des grisons et saumon fumé 1yaourt soja avec fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj bien léger Lolita.

      Un erreur dans ton déjeuner (je crois que tu l'as déjà faite celle-là !).

      Ton dîner manque de légumes verts et il n'y a pas assez de fruits dans ta journée.

      Supprimer
  6. Merci Dog je crois que je ne mange pas assez mais pourtant je ne dirai pas que j'ai faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la raison de ton manque d'appétit Lolita ?

      Supprimer
  7. Coucou amis du BDG, cette nuit rage de dent, y en a marre d'aller chez Docteur Chico, vivement le dentier!!!

    Grrrr c'est pas possible, elles font mal quand elles arrivent, quand elles restent et quand elles tombent!!!
    J'aurai du naître limace !!! Pffff...tout ca a cause d'une. P(Bip)...n' d'olive :-(

    Matin PL: yaourt soja maison + 1 part gateau yaourt BDG .

    Midi PL: pizza bdg( pâte orge monde d' Aurè+gruyère+jambon dégraissé +olive ( dénoyauté celles la!!!) et tomate) , concombre mixé+ yaourt soja maison.

    Goûter: 1 poire + 1 pomme

    Soir GP:salade composée( salade, tomates cerises+concombre+ olives et des de jambon dégraissé), yaourt soja maison + ananas frais mixé et un trait d'agave.

    Bisous tout le monde et bonne ginette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage : pas facile à gérer le mal de dent...

      Supprimer
    2. Bon finalement, tu n'as pas si mal puisque tu as pu manger !!! mdr

      Alors cette piz' ?

      De mon côté, meilleure réchauffée !

      Bon we !!!

      Bisous ♥

      Supprimer
    3. En fait ca aure c'est mon menu d'hier, et ma rage de dent s'est declaree cette nuit.... Donc oui en effet j'ai pu manger avant :-O...lol!

      Oui la pizza était bonne, je mettrai juste un peu + de sel ds la pate ;-) mais ta recette est adoptee!

      Bisous!

      Supprimer
  8. Encore en retard. Je dois être à l'entrainement de danse (pour la 1ère biennale culturelle de Maurienne) à 9 h... et il est ... 9h !!
    Vite Vite.
    Petit dej GP habituel: pain intégral, vivis, ricoré au lait, thé.
    déjeuner PL pique nique, et j'ai rien prévu !! j'ai donc cuit un reste de galette de poireaux + salade + bœuf séché. en dessert 1 yaourt de chèvre + 2 ou 3 cuil à café de nutrignac
    1 smoothie fraise en rentrant de l'entrainement
    diner GP avec un petit reste de riz complet à la tomate, et je vais faire les navets au mile que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir + 1 smoothie framboises.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben ??
      Qu'est-ce que c'est que ce manque d'anticipation ??!!

      Allez cours Myriam, cours !!

      Supprimer
  9. BONJOUR MES COACHS,

    MATIN GP : 1 thé ss sucre, pain GILDA avec confiture
    vivis.

    en cas : 2-3 noix du brésil
    1 déca ss sucre

    MIDI GP : je me suis préparé un gratin avec 2 endives
    cuites et coupées en morceaux , 1 dos de cabillaud
    émietté,20cl de crème soja à 5%,sel,poivre muscade que
    je vais parsemer copieusement de parmesan royal en
    sortant du four.
    1 yaourt soja mélangé à de la compote ss
    pommes-poires

    GOUTER 2-3-4 carrés de chocolat 74%

    DINER PL : 1 coupe de clairette avec 1 peu de crème de
    mûre, graines de courge et olives

    Soufflé au fromage
    Salade verte VHO

    1 part de tarte bourdaloue de GRIB

    BON SAMEDI A TOUTES,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est bien de manger du cabillaud!

      je ne viendrai pas chez toi à midi! tu auras une plus grosse part !!!
      hi hi hi !
      je fuis!!!..............

      Supprimer
    2. Tu pourrais ajouter une crudité à ton déjeuner Becha.

      Et pour ton goûter, diminuer le nombre de carrés de chocolat et ajouter un fruit.

      Supprimer
    3. OK DOG ET MERCI. Je crois que j'ai oublié 1 tranche de pain GILDA ce midi pour faire GP non?
      Et si j'ajoute une crudité il va falloir que je mette de l'huile pour la vinaigrette ce qui n'est pas permis en GP ou 1 CAS c'est tout .

      Supprimer
    4. Tu peux ajouter un peu de pain et pour les crudités, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive va te permettre de faire ta vinaigrette. Ajoute éventuellement un cuillère à soupe d'eau.

      Sinon tu as la recette de Tina : sauce soja, gingembre râpé,vinaigre balsamique,ou jus de citron. Pas de gras dans celle-ci.

      Supprimer
    5. Sitôt dit, sitôt fait j'ai préparé une vinaigrette avec 1 cas HO et ai sorti 1/2 tranche de pain GILDA.Je suis avide de tous tes conseils DOG et CHAPEAU pour ta patience.

      Supprimer
  10. Ne fuis pas ANNE, le cabillaud c'est très bon et j'en ai
    cuit beaucoup trop d'un coup cette semaine.Je l'utilise
    pour ne pas le perdre.Et puis je suis bretonne, je suis
    habituée à manger du poisson.Je te dirai cet après-midi si c'était bon........j'espère

    RépondreSupprimer
  11. Hello !!!

    On va peut-être pouvoir manger dehors ce midi, avec ce magnifique soleil !!!

    Menu d'hier :

    Matin GP : cacao lait d'amande, pain intégral avec conf et jus de fruits pressés (pamp et orange)

    Midi PL : avec ma maman : cacahuètes, 2 tranches de saucisson, une grosse assiette de crudités (tomates, salade, concombre et carottes râpées), 1/4 de la pizza de la veille, 1 yaourt de chèvre sucré au miel, 1 pomme et la moitié de mon cookie BDG avec mon chéri

    Soir GP : le reste des crudités du midi, le reste du velouté de lentilles corail de la veille, 1 yaourt o soja et la moitié d'1 cookie BDG avec mon chéri

    Bon samedi !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG,
    J'avais oublié que je dois aller aider une amie à 13h30 et elle habite à 45mn de chez moi donc le repas crêpes ce sera pour demain snif !!!!
    Petit déjeuner GP :
    - thé vert,
    - une tartine pain MM avec confiture au sirop d'agave je me suis levée tard et comme je dois manger tôt ce midi, cela suffit ;
    Déjeuner PL :
    - salade composée : salade verte, tomate, œufs, graines courge et lin, VHO,
    - 1 tranches de pain MM,
    - un peu de roquefort,
    Goûter : une poire, 4 ou 5 spéculoos BDG,
    Diner GP :
    - soupe brocoli, pois chiches BDG (adaptation de celle aux courgettes et pois chiches),
    - velours de mangue que j'ai fait hier, un délice !!!!
    Ici, à Montpellier, il fait un beau soleil, le moral remonte, je vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Je viens d'enfourner ma tarte bourdaloue et je m'aperçois après coup que je me suis plantée dans la re-
    cette! J'ai mis 600 ml de lait de soja au lieu de 100ml!
    Quelle CRUCHE...je trouvais aussi que çà faisait beaucoup de liquide pour une tarte donc j'ai mis dans un moule à gâteau.RESULTAT TT A L'HEURE .Cà va pt-être me donner un flan.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOl, tu nous raconteras !!

      Supprimer
    2. Prépare les petites cuillères ou carrément la paille si c'est resté trop liquide.....♪♪♪♪♪

      Supprimer
    3. moi je l'ai fais hier j'avais du monde impossible de la servir elle se cassée en miettes j'ai donner un dessert que j'avais au congel tres déçue

      Supprimer
    4. EH BIEN, gros étonnement les filles, le gâteau
      n'a pas une pâte assez ferme, mais C'EST
      EXCELLENT!!!!!!Je le referai quand même avec
      400 ML de lait de soja au lieu de 600 ML.Du coup
      mon menu de ce midi n'est pas respecté,j'avais
      trop envie de goûter le gâteau à la place du
      yaourt soja+compote. ET Cà C'EST PAS BIEN DU TOUT, je vais culpabiliser et ssupprimer
      mes carrés de chocolat du gouter!

      Supprimer
  14. Pour aujourd hui:

    petit Déj (Gp):

    - Smoothie avec 2 kiwis + 1 orange pressée,
    - pancakes au sarrasin/avoine ( Etats les dernières et j'ai donné ma farine d'avoine à une coipne..!)
    - confiture ssa.

    Déjeuner:

    - Saumon poché avec fondue de poireau sauce crème citron ( crème entière),
    - 50 g d'orge mondé cuit,
    - Salade verte HOV.

    Diner:

    - pissaladière sur socca,
    Compote de pomme.

    Bonne journée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un légume vert en plus ce soir Corinne ?

      Supprimer
    2. tu crois que je peux me permettre la socca aux légumes le soir?

      En légumes vert, je vais faire une salade. A midi j'en ai pas fais, j'ai remplacé par une endive.

      Supprimer
    3. T’embêtes pas DOG, je crois que c'est un peu lourd la socca meme végétarienne le soir.

      J'avais des PST qui marinaient et que j avais oublié. J'ai donc fais les PST à la citronnelle avec du riz complet. Une tuerie, trop bon !!!

      Supprimer
  15. Aujourd'hui levée tard, donc on zappe le p'tit déj ! Là le déjeuner est en préparation !

    Comme tous les samedis, un bon gros brunch PL à l'américaine un peu :

    - Pancakes BDG (je fais un écart avec la farine T150 mais j'assume, je les veux ces pancakes !)
    - Bacon
    - Oeuf
    - Confiture MM ssa
    - Salade verte avec tomates, oignon, olives, pignons et noix + VHO
    - Mandarine

    Dîner GP :
    - Ratatouille basée sur les Aubergines aux poivrons BDG, avec donc aubergines, poivrons et haricots verts
    - Coquillettes Montignac
    - Yaourt 0% avec sirop d'agave et 2 pruneaux.

    Valaaaaa ! Journée gourmande pour se féliciter de nos bons résultats chez Ginette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne fais-tu pas des pancakes PL ?

      Supprimer
    2. Je n'ai trouvé les pancakes BDG que dans "Petit-déjeuner GP", et je voulais pas faire à la farine de pouach' :/ C'est bien moins bon ! Je me suis accordé ce petit écart. En plus mon doudou devait partir à 13h30 donc je me suis dépêchée et j'ai pas trop eu le temps de réfléchir j'avoue :/

      Supprimer
    3. J'ai tout de même avec seulement 2 repas essayé d'équilibrer ma journée niveau fruits/légumes/légumineuses etc Dog. C'est ok à ce niveau là ? (je commence un peu à intégrer tout ça)

      Supprimer
    4. Oui pour le reste c'est bon Peyton.
      Mais tu sais, tu peux très bien remplacer la farine de pouach par de la farine d'orge mondé en PL.

      Supprimer
    5. Oui mais je n'en trouve nulle part en magasin et il faudra que j'en commande en ligne du coup je pense.

      Supprimer
    6. Cela vaut vraiment la peine d'en avoir.

      Supprimer
    7. Peyton, tu peux tenter de demander à ton magasin bio de t'en commander, c'est ce que j'ai fait!

      Pourquoi parles tu d'écart en utilisant la T150 de blé? Désolée, je ne comprends pas, je croyais que c'était autorisé en phase 1 en GP ou PL...???

      Supprimer
    8. Hop hé là Corinne !
      Un petit tour du côté de l'info farines s'impose à mon avis !

      Supprimer
    9. Ok désolée, j'avais zappé son IG qui est de 45 et donc pas acceptable en PL...

      Merci, ça rentre doucement :)

      Supprimer
    10. Toi non plus?? tu ne dors pas!!

      Ben alors les filles ! venez prendre un café!!
      Raybane, Mariejo, toi et moi!! LOL!

      Supprimer
  16. coucou tout le monde !
    le soleil est lààààààààààààààà.... ça fait trop plaisiiiiiiiiiiiiiiiir ! (malgré qq nuages)
    ce matin j'ai fait l'aller-retour à la banque à pieds, pour le retour ça grimpe ! il faut que je fasse un peu d'activité physique parce que ces derniers temps je m'empâte...

    alors voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    pain intégral map aux abricots secs et graines
    café fructose

    midi PL :
    rondelles de concombre, alfalfa germé
    côté de porc haricots verts
    un bout de st nectaire
    yaourt nature 0%, xylitol

    soir GP :
    un couscous bas IG (semoule intégrale et légumes surgelés, je rajouterai du ras el hanout pour plus de goût ! )
    compote ssa

    voilà j'espère que chez vous aussi le soleil est au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle manque de fruits cette journée Skyler !

      Et bravo pour la grimpette !

      Supprimer
  17. à moi
    Coucou tout le monde,

    Matin GP :
    citron pressé, baguette intégrale levain, confiture de cerises ssa, yaourt soja maison, orange, café

    Midi PL :
    carottes crue, asperges blanches gratinées au comté,haricots verts, petit part des boulettes à la sauce blanche, cornichon , câpres, oignons frais et vignaigrée + 2 très petites tranches de veau

    Pause : déca, prunes du cap, crème glacée au tofu soyeux chocolat/noisettes avec éclats de noix

    Soir GP :
    potage céleri en Br.vert et patate douce, lentilles vertes, crevettes au pastis
    pomme
    tisane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes,

    Voici mes menus :

    Matin GP :
    smoothie orange/fraise
    déca
    pain Gilda

    Déjeuner PL :
    salade thon/tomates
    yaourt soja
    boules coco Gilda

    Collation : compote de pomme ss et chocolat 85%

    Dîner GP :

    Apéro dinatoire : jus de tomate, houmous, socca, carottes crues, radis.

    Sinon, je me suis remise à la course à pieds : 45 mn ce matin. Je suis morte.

    Bonne journée !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette reprise d'activité physique !

      Supprimer
  19. coucou le filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    1 kiwi
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL

    poelee de legumes (champi, haricots vert,, ,cote de porc,
    fromage blanc battu 0% (9 cuilleres a cafe) sirop d'agave

    "limonade "maison j'ai fait une bouteille d'eau gazeuse avec mon soda stream puis j'ai rajoute du sirop d'agave + un peu de jus de pamplemousse c'est un regal et je pense que ma mixture est BDG? non? je sais pas ou est le beau temps mais SKYLER a du tout garde chez elle et rien pour moi hi!!!!!!hi!!!!!!!! amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait très beau chez moi aussi Mascha!

      mes mains sont déjà bronzées et mon museau commence !!!

      Supprimer
    2. je n'y crois pas c'est donc vous toutes qui avait pris le soleil bien que je prefere la neige et le grand froid la pluie sans discontinuer depuis des jours et des jours le brouillard et le ciel noir c'est deprimant le soleil j'aime mais pas la chaleur ni la lumiere ou alors au bord de l'eau mais a la maison j'aime la penombre l'ete mon epoux dit que je ne suis pas normale moi je prefere dire differente c'est celon pour mes mains et mon museau meme en plein ete je suis blanche mes enfants et mes petites filles sont comme moi le bronzage ne prends pas !!!!!!!! belle apres midi sous le soleil les fifilles

      Supprimer
    3. Pas de souci pour ta limonade Mascha mais attention à ta consommation de sucre de la journée.

      Tu ne dînes pas aujourd'hui ?

      Je suis comme toi ma belle, j'aime le soleil mais pas la chaleur !

      Supprimer
    4. merci j'ai oublie je suis partie en diatribe et j'ai zappe donc voila la suite

      DINER GP

      riz basmati
      jambon
      parmesan royal
      1 pomme
      1 the russe

      pour la consommation de sucre j'ai mis 2 c a cafe de sirop d'agave pour la bouteille de 750 ml
      le matin je ne sucre pas et a midi 1 ca cafe de sirop d'agave a ton avis cela fait trop ? biz mascha

      je viens de decouvrir que je peux mettre les menus du blog en langue russe genial pour parfaire mon ecrit decidement vous etes parfaites amities mascha

      Supprimer
    5. OK pour ta consommation du sucre Mascha.

      Un légume vert en plus à ton dîner et ce sera parfait !

      Supprimer
  20. Oui on y crois au printemps! Croisons les doigts!!
    Petit Déjeuner GP
    1 smoothie pomme orange kiwi
    1 lait de soja au chocolat 100% et une lichette de sirop d'agave
    2 tranches de pain integral maison: 1 avec vivis et 1 avec nutignac

    Déjeuner PL
    Steak haché haricots vert
    Salade verte VHO et un morceau de bûche de chèvre
    Yaourt nature

    Dîner GP
    Chili con carne (je remplace le bœuf par du poulet et j'ajoute des haricots vert dans mes haricots rouges)
    Pomme amandine maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.

    Petit déjeuner GP:
    - 50g de flocons d'avoine environ+ lait de soja +1 figue sèche+ 3 abricots secs+ baies de goji
    - déca

    Déjeuner PL:
    - Pâté de porc( label rouge, mais dans les ingrédients à la fin, juste après le sel, il y avait saccharose: je me suis dis que ça aurait pas d'incidence)
    - purée de pois cassés/courgettes
    - tomates+ cornichons+VHO légère
    - truite fumée
    - fromage 30/40g +pain MM (1tranche+ 1/3 tranche)
    - 1 carré de chocolat 70+ 1 café 45 min après le repas

    Dîner GP:
    - soupe de légumes
    - 1 c à soupe de riz basmati
    - 1 yaourt de soja mixé avec framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le pâté, tu devrais te tourner vers les artisans charcutiers, ceux qui travaillent avec les bons ingrédients.

      Supprimer
    2. ok dog. Et que penses-tu de ma journée?
      J'ai peur d'avoir faim ce soir, car mon repas est frugal. Mais j'ai utilisé au déjeuner mon "crédit" féculent..Est ce que je pourrais rajouter qqch qui n'aurait pas d'incidences?

      Supprimer
    3. Pour le reste, c'est OK pour moi mais je t'accorde que ton dîner est un peu léger.

      Tu pourrais y ajouter un poisson vapeur ou du jambon dégraissé ou de l'avocat ou du blanc d'oeuf cuit sans le jaune... ce ne sont que quelques idées.

      Supprimer
  22. Bonjour bonjour,

    Alors, il paraît que c'est demain qu'il fait 15° dehors ! En tout cas c'est pas encore ça aujourd'hui !

    MATIN GP :
    - 1 kiwi
    - Café au lait de soja
    - 1 tartine de pain intégral GP
    - 1 cc de confiture au fructose
    - 1 yaourt nature 0% maison

    MIDI PL :
    - Omelette aux champignons
    - Chou-fleur
    - Endive en salade VHT
    - 1 yaourt de brebis
    - 1 café expresso

    SOIR GP :
    - Soupe de légumes (poireau, courgette, petit reste de lentilles d'hier soir)
    - filet de maquereau au citron
    - Mâche VHT
    - Poire

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile préconisée pour un repas GP est celle d'olive Mandine, c'est préférable.

      Filets de poisson maison ?

      Supprimer
    2. D'accord, Dog, ce sera olive.
      Non filets en conserve. Comme tu m'interpelles, je prends ma boîte et je regarde les ingrédients :
      D'abord c'est pas au citron (je croyais) c'est au vin blanc)
      - filets de maquereau 64%
      eau, vinaigre d'alcool, vinaigre de vin blanc
      - aromates 2,5% (carottes, poivrons verts, oignons
      - vin blanc 2%, sel
      - gélifiant (carraghéananes)

      rooo quel drôle de nom ! du coup de vais voir sur internet voici :

      Description de l'additif E407 (Carraghénanes) :
      La carraghénane est une algue marine poussant essentiellement (entre autres endroits) sur le talus continental au large de la Bretagne qui en est le premier producteur. Elle est desséchée et réduite en poudre pour être incorporée par petite quantités aux aliments c'est un gélifiant puissant (une seule petite cuillère peut gélifier plus d'un litre d'eau...).

      Donc Dog, rien de bien méchant tout ça finalement. Non ?

      Supprimer
    3. Mais c'est quoi les 30% restants ? Mystère et boule de gum !!

      Supprimer
  23. Coucou !! ☺

    Enfin une belle journée !!
    Au programme tonte,l'herbe est magnifique, bien grasse !! je pense que nous allons bien dormir ce soir !!

    Matin GP
    pain farine de kamut(acheté au biocoop, j'ai demandé si c'était que du kamut: on m'a répondu oui !!)
    confiture vivis
    thé

    Midi PL
    laitue + pois chiches + fromage de chèvre + VHO
    yaourt soja + fructose
    1 pomme + 2 carrés de choc 72%

    Soir GP
    restes de pâtes sauce tomate
    thon au naturel + 1 cuil d'haricots blancs
    yaourt soja + framboises surgelées + fructose

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque un peu de légumes verts pour ton dîner Régine.

      Supprimer
  24. Bonsoir

    mes menus du jour

    Matin GP : 2 tranches pain maison avec conf.MM
    thé vert

    Midi GP : radis noir
    poisson (loup) et poireaux papillotes - creme soja ail frais
    yaourt maison soja au café fructose

    Aps midi : 1 tranche pain chaud maison avec conf.MM
    mulberries

    Soir GP : tomates
    pates MM avec 1CS HO herbes
    clementines
    yaourt maison framboises fructose

    A demain!

    RépondreSupprimer