mardi 9 avril 2013

PAUSE CAFE 281


Bonjour à toutes!!!!

Quel arrivage de petites nouvelles!!!
C'est vraiment par vagues! c'est rigolo!

Bienvenue à vous toutes!!
Voici la pause café!
Je la change au bout de 50 commentaires.

Ici, c'est un espace convivial pour papoter et poser toutes vos questions.

Un ti café???? 

Et bien vous savez que ce n'est pas si facile de repasser en phase 1 quand vous avez pris l'habitude de la phase 2 avec écarts pendant longtemps!

J'ai du mal là!! mais je n'ai pas fait d'écart! Je fais ça sérieusement!
Et vous???? LOL


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

76 commentaires:

  1. Ce matin, je viens très tôt sur BDG et tombe nez à nez sur la fondue Savoyarde et les guimauves.....dites donc les filles, vous voulez que je reprenne des kilos à IG bas ou quoi? mdr
    Si je tombe sur ces guimauves, je serais bien incapable d'en manger une ou deux! c'est le syndrome fraises Taggada, si j'en mange une tagadda je dévore le paquet!!!!!! oulalalalala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      C'est rozenna. J'ai crée un compte hier pour pouvoir venir sue le blog et aujourd'hui, impossible de me connecter. j'en ai donc refait un nouveau et maintenant je voudrais mettre mon menu du jour mais je ne sais pas comment y accéder. Quelle galère!! Quelqu'un peut-il m'aider ?
      Rozenna

      Supprimer
    2. comment ça impossible ? je comprends pas ? tu as oublié ton mot de passe ?
      bon -:)
      à gauche il y a - Tout ce que vous devez savoir pour comprendre comment le blog fonctionne..tu as vu ça ?
      pour la poste menu c'est aussi à gauche Menus du mardi 9 avril à bas IG (pour aujourd'hui )

      Supprimer
  2. Bonjour... eh bien généralement je ne fais jamais d´écart... mais hier j´avais mon repas restau avec les amis suisses... Quelle déception... nous avions prévu d´aller à un charmant petit restau de cuisine majorquine... il était fermé... Nous sommes donc allés vers le port et là ils nous ont entraînés dans ce que j´appelle un restau à touristes... Le poisson hyper cher, invitée je n´ai pas osé... j´ai donc pris une pizza, pensant me régaler... même pas bonne, quelconque... et j´ai demandé si je pouvais avoir une salade avec... NENNI... pas pris d´entrée ni de dessert et bu de l´eau gazeuse... Donc écart oui mais frustration car même pas régalé avec...j´aurais franchement préfére manger chez moi...heureusement l´ambiance était bonne. Bonne journée à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'hésite de plus en plus à aller au restaurant! je préfère largement acheter de bons produits et savourer à la maison ou à la plage l'été étant donné qu'ils servent des plats décongelés!!! Quand même avec une pizza, la salade, cela devrait être OBLIGATOIRE!!! mais tu n'y peux strictement rien, dans ce genre de situation malheureusement!
      Heureusement que la présence des amis et l'ambiance étaient là pour te remonter le moral!!!! rhooooooooooooooo

      Supprimer
    2. Coucou Cocotte et les filles,
      Pour ma part j'ai résolu le problème, je fais exactement comme toi Coco, et si je vais au resto en bord de mer c'est uniquement pour manger un plateau de fruits de mer!!
      Je n'oublie pas d'emporter mon pain et le tour est joué, et puisqu'on a droit à 10g de beurre, je tartine tout de suite sur 2 tranche pour ne pas être tentée de tomber la tête la première dans le beurre salé que j'adoore...!
      Je choisis un fruit frais en dessert,et...hop, hop, hop, je passe un bon moment à me régaler, l'esprit hyper relax.

      Supprimer
    3. Heureusement que l'ambiance a été agréable, pour cette soirée, et que sortir t'a fait une distraction sympa...

      Supprimer
  3. Coucou les Bdgettes,
    Je suis enfin sortie du frigo !!!!
    les visiteurs aussi étaient gelés. Ils avaient des tenues printanières et avaient froid ,ils ne demandaient aucun renseignement, et n'étaient même pas venus pour acheter. Donc exposition décevante.
    Après avoir remballé le stand, et pour nous réchauffer un peu ,nous sommes allés au restau. salade verte, andouillette grillée, haricots verts, pas de dessert donc pas de tentation .....
    Après dodo dans un lit plein de couettes bien chaudes !!! Résultats 2 jours pour réchauffer la machine et le Mari est rentré avec dame bronchite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va ensemble!
      quand il fait mauvais ,les clients ne sont pas foule!

      dur dur!
      heureusement on rigole bien avec la bande de copains!!!
      mais on rentre déçu !

      Supprimer
    2. Tu as totalement raison Anne nous avons énormément rigolé durant ces 3 jours et du coté des exposants ce fût super . Le lieu était magnifique. Bon souvenir de cette expo malgré tout.

      Supprimer
  4. Bonjour les BDGettes,
    En tant que végétarienne, c'est encore pire, je ne sais jamais où aller donc je ne vais pratiquement jamais au restaurant, la dernière fois j'ai mangé un couscous végétarien, il y avait 3 morceaux de carottes et autant de courgettes qui se battaient en duel avec une c à soupe de pois chiche et de la semoule, j'ai honte de savoir que l'ami qui m'avait invitée a payer 14 € pour ça, il n'était même pas exceptionnel ;
    En plus dans notre région, Montpellier et le littoral, la majorité des resto sont tenus par ce que j'appelle des "mercenaires", des personnes qui ne sont pas cuisiniers mais qui veulent seulement gagner de l'argent en servant des plats qu'ils achètent tout fait chez Métro, rien que de regarder la carte des desserts vous avez compris, il y a la sempiternelle mousse au chocolat chimique, la même crème au caramel, c'est infecte, donc plutôt que de me faire arnaquer, je reste chez moi ;
    Je vous souhaite (et nous) de belles dégustations de plats BDG, au moins il y a la qualité, miam lol !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais également très peu au resto car même lorsque tu demandes des haricots verts en accompagnement pour être raisonnable, ils baignent dans un jus de beurre.

    J'ai moi aussi, beaucoup de mal à revenir à une phase 1 bien strict. J'ai d'ailleurs arrêté d'enregistrer mes pesées car ça en devient désespérant (je stagne autour de 58 kg et je ne peux plus rentrer dans mes pantalons même si l'IMC est correct). Je n'arrive pas à être raisonnable (c'est probablement aussi lié au manque de soleil car là, je n'en peux pluuuuus !) et je fais des erreurs de débutante. Le pire est que je m'en rends bien compte mais lorsque le plat est déjà sur la table.
    Je reste motivée et je vais retourner en classe de révision...

    RépondreSupprimer
  6. On a qu'à se faire un guide Gilda de toutes nos adresses!!!mdr comme cela on s'invite les unes les autres à partager de bons ptits plats, non mais!!!
    On commence bientôt avec Tina! lol on a décidé d'un apéro en bord de mer sur une de mes plages préférées avec ma tapenade maison et un bon rosé bien frais! :) Et puis y'a Corinne qui m'a dit qu'elle viendrait dans le VAr, rebelotte! Ah mais c'est qu'on va pas se laisser aller nous, on aime les bonnes choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yèèèèèèèèèèèèèssssss...!

      Supprimer
    2. Et moi ?!
      Il va falloir que tu me dises ce qui te ferait vraiment plaisir que je prépare et mette dans le frigo du camping-car, hein ma tite cocotte en sucre de fraise tagada !???

      Supprimer
    3. N'oublies pas de t'apporter, pour le reste on verra sur place lol

      Supprimer
    4. WOUAH !!! Belle rencontre, je me réjouie d'avoir les commentaires au retour ......

      Supprimer
    5. Coco, je t'ai envoyé 2 mails et j'ai pas de nouvelles...Je suis pas loin de toi en plus. Peut être as tu un soucis avec ta boite mail?
      Au cas où je te mets mon adresse:
      cococ3rinne@gmail.com

      Supprimer
  7. Raaaaaaa les filles!!! je viens de déguster les lasagnes aux crêpes d'orge mondé!!!!
    Une tuerie!! j'avais fait une béchamel BDG
    J'en ai bouffé plein! c'était trop trop bon!
    On ne sent même pas que ce ne sont pas des pâtes à lasagnes!! une tuerie je vous dis!

    RépondreSupprimer
  8. Il va falloir que j'essaye ça aussi... mais je vais attendre que notre invitée soit repartie dans son Allemagne natale.

    Nous savions qu'en plus d'être végétarienne elle était très difficile mais l'an dernier, elle faisait des efforts. Là, elle est à l'aise et je vois bien que le menu ne lui convient pas toujours... difficile de ne pas le voir d'ailleurs.

    Elle m'a aussi fait remarquer, alors que nous l'avions emmenée au resto (un de ceux où l'on cuisine encore pour de vrai et où, du coup, il faut attendre un peu), qu'en France, on passait trop de temps à table. Ah ?
    Les deux heures environ passés au restaurant lui on parus interminables.

    L'autre jour, je suis allée exprès lui acheter des légumes car elle me disait adorer ça... oui mais elle avait oublié de me préciser que LE légume qu'elle aime, c'est la pomme de terre !!!! Argh ! Eh bien, tant pis, c'est haricot vert ! Non mais !

    J'ai cru bien faire en lui préparant des blinis avec du saumon. Elle aime le saumon mais, visiblement, les blinis n'ont pas vraiment trouvé grâce à ses yeux.
    Pas facile les ados ! Au moins, ça fait marrer les miens !!

    Maintenant, comme elle met un temps fou à venir à table, nous la servons et faisons mine de ne pas entendre lorsqu'elle trouve qu'il y en a de trop dans son assiette. Du coup, elle mange !
    Mais j'ai découvert, par mes filles, qu'elle se bourrait de gélules de régime et de vitamines. Pas besoin de vitamines chez nous, le menu est équilibré... c'est du BDG !

    Je pense qu'elle est déjà en train de rêver aux frites qu'elle consommera au fast-food en rentrant !!!

    Le plus surprenant est que ça ne m'agace même pas, je me marre intérieurement.
    Je ne sais pas si c'est spécifique à cette famille, mais ma fille me disait qu'ils passaient leur temps à grignoter toutes sortes de choses tout au long de la journée et ils ne sont même pas gros...
    Y'a pas d'justice !

    Bon, la semaine prochaine, je me lance dans les lasagnes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Achtung Bidul,il y a des Allemands dans les parage. Pi,eux ils mangent pleines légumes et en plus BDG,mmmmh.Hohoho

      Supprimer
    2. C bon les frites!!! MDR !

      Supprimer
    3. ces ado!!! tous les mêmes!

      Supprimer
    4. Je me doute bien qu'il y a des Allemands sur ce blog et je m'en réjouis. Il est tellement génial qu'il est forcément international.

      Je n'ai rien contre les Allemands. Je suis Alsacienne et se sont nos voisins. J'y est travaillé (secteur de Stuttgart)et j'ai même de la famille dans le nord de l'Allemagne (secteur de Dortmund).

      Je pourrais certainement raconter les mêmes histoires avec une jeune fille venant de France ou d'ailleurs.

      Je n'étais pas loin de la vérité toutefois avec mon histoire de frites. Hier soir, elle n'a pas arrêté de nous parler des recettes à base de pomme de terre qu'elle adore et des frites qu'elle achète au snack de son école. Je me suis retenue de rire, je vous jure !!!

      J'aime bien ces échanges internationaux. Nous avons déjà accueilli des Philipins, des Hongroises, des Allemands de Bonn précédemment. C'est génial d'avoir leur vision du monde et parfois de confronter... les à prioris !

      Notre petite jeune fille était persuadée qu'en France, les toilettes étaient dans une cabane au fond du jardin !!!!
      Je ne vous cache pas que lorsqu'elle a demandé les toilettes, toute la famille lui a désigné... la porte d'entrée !!
      Heureusement, elle a beaucoup d'humour et en ri elle-même encore aujourd'hui.

      Tout le monde n'apprécie pas forcément notre mode alimentaire BDG basé sur les légumes et légumineuses. Mon petit neveu aime bien venir chez Tati mes appréhende fortement le moment de venir à table. Il est vrai que chez ses parents, on mange plutôt des plats cuisinés et des choses pleine de sel, de sucre, de beurre et de gras.
      C'est ainsi. Mais j'essaye au possible de rendre mes préparations appétissantes pour embarquer les plus réticents dans ma démarche.

      Bisous

      Supprimer
  9. Commande de farine d'orge mondé, plus deux trois autres farines faites. Vivement la livraison !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je fasse aussi! je n'en ai presque plus

      Supprimer
  10. J'ai une question : pour la 1ére fois j'ai acheté des
    petits pois surgelés pour ce soir. Comment les cuisez-vous? et combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est écrit sur le paquet!! LOL

      Supprimer
    2. Mais non malheureusement, il est juste marqué à utiliser sans décongélation!
      Ce n'est pas grave je vais me débrouiller.......

      Supprimer
    3. Ah bon??? il faut juste les mettre dans l'eau bouillante !! environ 6 à 8 mn dès frémissement de l'eau! c écrit sur mon paquet! ça doit être pareil pour toi!

      Supprimer
    4. MERCI je serai moins nouille ce soir!
      Non j'ai acheté le paquet à la biocoop et il n'y a rien d'expliqué concernant la cuisson.

      Supprimer
    5. Personnellement je ne les utilise jamais seuls. Je mets des petits pois surgelés dans beaucoup de mes plats: wok,riz, pâtes, taboulé.... Ça agrémente bien mes plats. Je les mets directement dans ma poêle, ils cuisent rapidement, peut être 5-10 mn. Je te conseille aussi de faire des soupes avec, c’est très bon. Il y a une soupe au petits pois et mascarpone dans l'index des recettes du BDG. Elle est délicieuse, je n'ai pas fait la chantilly et mis le fromage directement sans la soupe et j'ai rajouté de la menthe.

      Supprimer
    6. c’est pratique, j'ai toujours un sachet dans le congel ! :)

      Supprimer
  11. Vous allez rire! chez ma fille dans le South Dakota, ils ont en ce moment une grosse tempête de neige! il est déjà tombé environ 13 cm de neige et il en attendent 30 cm!!!

    Ils sont en alerte tempête!!! LOL!!!

    C'est le Printemps????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben! elle sort de l'hiver chez toi et encore qu'elle en retrouve là-bas c'est fou çà ;-)

      Supprimer
    2. Heureusement qu'elle a sa machine à coudre et ses quilts à faire... Très belle occupation...

      Supprimer
  12. coucou les bdgettes!
    bon, pas encore d'écart et on est mardi, c'est pas mal!
    pour revenir au CHROME, j'ai acheté en pharmacie des ampoules "granions DE CHROME"; 1 ampoule par jour en dehors des repas; c'est un peu cher (14 euros les 30 ampoules) mais j'ai l'impression que c'est pas mal; je me donne une bonne semaine pour en tirer des conclusions : le chocolat me hante toujours....!!
    pour les lasagnes, est-ce que vous pensez que les crêpes peuvent se faire avec de la farine de pouach? la seule en ig 35 que je trouve!
    A bientôt!
    Et Gilda, arrête de nous donner des recettes aussi alléchantes enfin! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais je n'ai pas tout suivi dur ces ampoules au chrome, elle apportent (ou enlèvent) quoi et comment?
      Merci

      Supprimer
    2. Le chrome aide à celles et ceux qui sont addicts au sucre et au goût sucré de contrôler leurs envies et de ne pas craquer.... Très efficace.... Mais faire une bonne cure pour que l'effet soit positif.

      Supprimer
    3. Ah ok merci Marielle. Moi j'ai plus un souci avec le salé ;) !!!

      Supprimer
    4. Chocolat, tu nous diras dans tes prochains menus ou le jour de Ginette, si les granions de chrome t'on aidé ou pas?
      Normalement, les granions, c'est encore mieux!
      14 € c’est le prix....

      Supprimer
  13. aujourd'hui , invitation dans la famille , et là pas question de ""manger "" autrement,???? J'ai esquivé le + possible le plus mauvais pour moi , mais écarts quand même . Je désespère de faire comprendre notre Méthode , alors pour éviter toutes chamailleries , je me tais et mange un peu ( très peu) de tout sauf pâtisserie et alcool , . Ce soir une tomate au sel +une clémentine. On verra Samedi matin , si Ginette m'en veut .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Jeanne, et surtout ne culpabilise pas !! Tu as fais de ton mieux :)

      Supprimer
    2. Les repas à l'extérieur ne sont pas toujours facile à gérer mais il doivent avant tout rester des moments de plaisir et de convivialité.

      De mon côté, j'ai résolu le problème de la manière suivante : en dehors de chez moi je mange phase 2 ce qui résout bien des prises de tête.
      Et ni vu ni connu, je retourne à la phase 1 ensuite.

      Supprimer
  14. U e amie qui avait le livre MM illustrée pour les femmes me l'a donné, ça me fait patienter avant mon anniversaire ou je pense demander MM pour le nuls! Vous en pensez quoi de MM pour les femmes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Nono! je ne le connais pas!

      Supprimer
    2. Ouah la réponse rapide!!! Merci Gilda!! Bon bah si quelqu'un connait.... Bisous et bonne nuit à toutes (et vous aussi messieurs ;))

      Supprimer
    3. Il me semble que c'est un vieux livre..... Ne pas tout prendre à la lettre, le plus à jour c'est celui "MM pour les nuls" c'est le plus complet... À mon avis ..... C'est quand ton anniversaire ? Tu ne vas peut-être pas devoir attendre longtemps !!!!
      Mais en attendant, parcours bien BDG tu vas y retrouver toutes les infos du livre pour les nuls.....

      Supprimer
    4. C'est le 25 Mai! Ça arrive vite ;)
      Ok pour l'info, c'est vrai qu'en le feuilletant, ça parait plus contraignant qu'avance le BDG!!
      Bisous

      Supprimer
    5. on trouve encore des "Nuls" sur price minister!

      mais ils se font rare! attention !

      Supprimer
    6. Il est en stock sur Amazon et sur le site de la Fnac. Je l'ai trouvé sur beaucoup de site en fait. Ils sont à nouveau en stock, c'est à dire expédié rapidement.

      Supprimer
    7. Je l'ai trouvé chez Carrefour moi, au rayon consacré aux livres "diététiques" soi-disant. Trop de différents régimes, c'est fou...

      Supprimer
    8. je l'ai commandé par téléphone, à la librairie chapitre la plus proche de chez moi. Ils l'ont reçu en moins d’une semaine...

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je voudrais faire du pain avec la farine de châtaigne, l'IG est de 65, avec quelle farine je dois mélanger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, personnellement j'oublierai complètement la farine de châtaigne ... Même associee avec une farine à IG bas, cela ne diminue pas l'IG de la farine de châtaigne.

      Supprimer
  16. Je vais au restau avec des copines jeudi prochain, on est en train de choisir l'endroit et je regarde les cartes en ligne. C'est cool de se dire que je peux manger des crevettes, du foie gras, du pavé de saumon, et plein d'autres bonnes choses :)

    Comme quoi, avec un peu d'organisation, c'est facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles, pour être sûre de ne pas me tromper je vous montre le menu et ce que je pense choisir ensuite :

      Entrée au choix
      - Salade “César” au poulet mariné
      - Double chèvre chaud
      - Assiette de tomates et mozzarella
      - Assiette de charcuteries italiennes

      Plat au choix
      - Tagliatelles aux deux saumons
      - Carpaccio de bœuf à volonté
      - Grande salade “César” au poulet mariné
      - Saint-Jacques et gambas à la plancha

      Dessert au choix
      - Crème brûlée
      - Tiramisú classique
      - Panna cotta au choix
      - Carpaccio d’ananas

      Je pense prendre en entrée tomates/mozza, en plat les gambas et St Jacques (ou la salade selon ce qu'il y a dedans exactement), et le carpaccio d'ananas en dessert. Ca fera un repas GP si on oublie la mozza, non ?

      Supprimer
    2. Peyton, je ne peux que répéter le conseil que je donne pour les repas extérieurs : fais un repas phase 2 et ne te prends pas la tête !

      Supprimer
    3. Je me souviens plus vraiment de la phase 2... Ce que j'ai retenu c'était qu'en phase 2 le principal c'est d'apprendre gérer ses écarts : tu en fais, ben pas de panique, tu rattrapes au repas suivant / le jour suivant.

      Y'a toujours PL et GP en phase 2 ? (c'est ma meilleure pote qui a mon MM pour les Nuls... ^^')

      Supprimer
    4. pour ça tu regarde le BDG 2 de Gilda
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr

      Supprimer
  17. Bonsoir!
    je suis nouvelle sur le site, que je parcours depuis quelques semaines..pouvez vous m'expliquer, en terme de quantités, pourquoi on peut aller jusqu'à 150 g de pâtes crues, ou 80g de riz cru dans une journée? Je m'explique; le "crédit" pâtes accordé est bien supérieur à celui du riz (ça fait beaucoup plus de glucides pour les pâtes!) pourquoi une telle différence entre les 2 quantités de ces féculents?

    RépondreSupprimer
  18. Alors là Faustine, tu me poses une colle!!!!

    Help L'équipe? vous avez une réponse???

    Dis moi Faustine, tu veux participer au blog? ou c juste une fois comme ça?

    Je te fais un message de bienvenue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour le message de bienvenue!
      Et j'attend votre explication avec impatience!
      Merci Gilda pour ce blog formadible.

      Supprimer
    2. Il y a plus de glucides dans les pâtes que dans le riz après la cuisson .

      Et puis tu sais, nous on se base sur Montignac! je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question! MM dit ça alors on respecte ce qu'il dit! s'il le dit c qu'il doit bien y avoir une raison!

      Si tu as le livre pour les nuls, tu as plein de tableaux pour les quantités!

      Et c ça! 150g de pâtes sèches max et 80g de riz cru

      Supprimer
  19. je voudrais aborder le thème de la crème de soja avec vous, à moins que vous en ayez déjà parlé ?
    Voilà, beaucoup de produits sont écartés ils contiennent du sucre, mais avez vous lu la composition des crèmes de soja??? Il y a du sucre dedans !! Et je me pose la question : est ce que ça une incidence ou pas dans notre mode d'alimentation? Cela freine t il notre amincissement?

    RépondreSupprimer
  20. Oui Corinne! nous en avons souvent parlé.

    Montignac le dit aussi. IL est vrai que la crème de soja n'est pas top au point de vue composition mais elle n'est pas grasse. En tous cas, c végétal et non animal.

    Alors oui, il y a un peu de sucre de canne et plein d'autres saloperies!! LOL!!

    ON en a souvent parlé.
    Sache qu'on autorise en GP une crème à 2 ou 3% de gras.
    Mais en PL, nous conseillons la vraie crème fraiche qui ne contient que du lait et des ferments.

    Car la crème light contient aussi plein de cochonneries!

    ET nous, ici, nous prônons la nourriture de qualité!

    En résumé, crème fraiche entière en PL
    Et crème de soja en GP. A toi de voir sur quelle crème il y a le moins de cochonneries : crème de soja ou crème très light!
    Perso, je préfère quand même la crème de soja car elle est végétale.
    Il y a aussi la crème de coco qui est GP.
    C'est peut être mieux que la crème de soja.

    ça te va comme réponse? bisous et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  21. Oui ça me va !! Merci Loool!
    J'ai 3 briquettes de 3 marques différentes,lol, la crème de soja cuisine casino ne contient pas de sucre de canne ajouté mais plus grasse que celles à 5%...

    Pfff tu sais quoi? T'as bien raison, il vaut mieux manger de tant en temps de la vraie crème entière que manger ces produits chimiques qu'il y a dans les préparations allégées.Faut juste que je les finisse.

    C'est fou, on ne peux se passer de lire les étiquettes et pas que parce qu on mange à faible index glycémique...Mais parce qu il y a trop d'ajout de gras, de sucre et pire: de produits chimiques!

    Bon aller au dodo, merci pour ton explication très claire qui servira à d'autres surement.
    Bonne nuit, bisous!!

    RépondreSupprimer
  22. C vrai qu'on devient dingue quand on lit les étiquettes!!! bonne nuit à toi aussi! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  23. Je potasse la méthode mais c'est pas évident vivement que je reçoive le bouquin pour les nuls ça sera peut être plus clair, pour le moment je fais du basique, vous m'impressionnez vous maîtrisez tout moi plus je lis moins je comprends .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normale au début ..qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
      nous avons deux type de repas :PL et GP c'est simple , non ?
      tu as lu ici la base
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html
      demande ..nous sommes là pour t'aider , ok ?

      Supprimer