vendredi 12 avril 2013

PAUSE CAFE 283

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Norbert et Jean ne relèvent des défis qu'en Ile de France!!!!!!!!!!!

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bon! ben on oublie!!! sniff!!!!

Que de pluie en ce moment n'est ce pas?
Mais moi je rêve de dimanche!! ils annoncent toujours une superbe journée ensoleillée avec 21°...à Metz!!!

Enfin! en tee shirt vous pensez???? j'ai du mal à y croire!!

Bon weekend les filles!!! Je ne suis pas là aujourd'hui!
IL y a les journées du livre à Metz, je vais y faire un tour!

69 commentaires:

  1. Tant pis pour Norbert et Jean !! C'est leur perte ! :P

    Moi ça fait quelques jours que je peux me permettre les tee-shirts, il fait 24° certains jours !! C'est troooop bon de sentir la chaleur du soleil... Ca fait du bien au moral :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! quelle chance!!!!!!!!!!! j'espère que dimanche ce sera pareil!! je prévois la chaise longue dans le jardin...après avoir tondu!
    ET le bronzage a intérêt à être à la clé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’espère que tu ne crains pas les premiers rayons?

      Supprimer
    2. Non, j'ai une peau qui supporte très bien le soleil!

      Supprimer
    3. t'as de la chance !! Bon bronzing alors! :)

      Supprimer
  3. Oui ça fait du bien ce soleil...Enfin ! Bien que dimanche je me suis prise un beau coup de soleil sur le museau, j'avais tout le visage écarlate avec la bandes des yeux blanche (lunettes). Un horreur surtout pour la douleur.

    Au fait que mettez-vous sur les coups de soleil pour réparer la peau, l'apaiser et l hydrater? A part la biafine? D'ailleurs il y a les gens pour et contre celle-ci.
    D'autres alternatives?

    Ma pharmacienne m'a conseillée de l'aloes vera avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

    Personnellement, je n'apprécie pas l'aloes vera sur ma peau, ça me laisse une pellicule, je n'aime pas !

    Une autre personne, m'a dis d'appliquer de l'huile de calophylle toujours avec les gouttes HE de lavande, je vais essayer.

    La prochaine fois, je mettrai une crème protectrice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole car j'ai l'impression que tu as donné toutes les solutions!!! LOL!

      Supprimer
    2. C'est sûr que c'est l'HE de lavande qui convient le mieux pour les brûlures ! À mélanger avec une huile végétale, bien sûr !

      Supprimer
    3. ben la première ne m'a pas convaincue...! Et j'ai mis des tas et des tas de crème différentes pour hydrater.... Mais rien de probant, je viens d'apprendre ce soir pour l huile de calophylle, 6 jours apres!!!!
      Je viens tout juste de finir de m'en tartiner pour dormir avec, je vous dirais demain. Mais déjà, la premiere impressiont, c'est que cette huile est super hydratante, j'ai un confort de peau bien agréable maintenant. pfff, si j'avais su...! Lol

      Supprimer
    4. Je ne connaissais pas l'huile de calophylle, l'aloé vera marche super bien, l'huile essentielle de lavande est hyper réparatrice également pour les brûlures ou sur une piqure d'insecte, l'avocat est très nourissant aussi!

      Supprimer
    5. @ Anne, je n'ai pas de crème au calendula mais j'en avais déjà acheté, elle est bien cette crème pour tout!!

      @ Coco, j'ai découvert cette huile sur le site fabuleux d'aromazone. Un site dédié au cosmétiques maison où il y a un large choix d'huiles et beurres végétaux, d'HE....Etc.
      J'avais repéré cette huile pour ses propriété circulatoire, je comptais m'en faire une crème corps pour activer ma circulation veineuse.
      Voici ce qui est écris sur mon flacon:

      Tonique veineux et réparateur: cette huile est utilisée pour faciliter la circulation sanguine. Elle est aussi réputée comme anti infectieux et pour réparer la cicatrisation sur les plaies, l'acné, l’eczéma ou le zona.

      Au réveil, j'ai trouvé ma peau bien très bien hydratée et j'ai quasiment plus de pelures sur le front! Donc, elle est top!
      Par contre attention à ne pas en mettre prés des yeux, ça pique!!!

      Supprimer
    6. Coco, comment utilises tu l'aloes vera? Pff, je dois mal l’utiliser ou alors ce gel n'est pas fait pour moi. Ça me fait une deuxième peau quand j'en mets sur mon visage...

      Supprimer
    7. peut-être prendre un crème à l'aloé!
      bien dosée et bien faite!

      Supprimer
    8. une crème plutôt que le gel? C'est pas bête !

      Supprimer
    9. l´aloe vera est beaucoup utilisée à Majorque pour soigner la peau et notamment lors de démangeaisons, coups de soleil (enfin généralement on ne crame pas trop on bronze en douceur). Beaucoup -dont moi- ont une plante et prennent directement l´aloe de la feuille fraîchement coupée. J´ai même soigné des démangeaisons gynécologiques (après examen je n´avais rien ne pouvant être soigner par leurs pommades et ovules) avec cela.

      Supprimer
    10. Bon Appétit a tout dit, le peu de fois ou je l'ai utilisé, ma peau est tellement sêche qu'elle l'absorbe immédiatement!!! je compte en planter dans mon jardin, je pense qu'en pot,jepourrais la rentrer l'hiver et come toi m'en servir directement en en coupant un peu, c'est comme de la sève et donc collant Corinne, c'est vrai! :)

      Supprimer
    11. J'appplique directement le gel sur la brûlure ou le coup de soleil.

      Supprimer
  4. Dommage qu'il n'y en ait que pour les Parisiens !!! Pourtant il n'y a pas qu'eux qui regardent l'émission ! Pooouuuffff !
    Ça ne nous empêchera pas de faire nos petites expériences et de les partager sur le BDG.
    C'est vrai qu'il regorge déjà d'un incroyable trésor !
    Et merci encore pour tout ce partage !
    Bye

    RépondreSupprimer
  5. Zut et rezut pour les garçons!Mais nous les super nanas que nous sommes ne craignont aucun défi et blague à part on fait fort!

    Le soleil essaye de pointer mais le vent est froid et les nuages bien gris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie de vous dire que je m'en vais à la déchetterie jeter tout mon bazar! Hum quel samedi matin passionnant! Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je ne travaille plus le samedi matin. Youpie☺

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle pour ton samedi !

      Et n'oublie rien de ce que tu as à jeter à la déchet' !

      Supprimer
  6. Y'a pas quelqu'un en IDF prête à accueillir Norbert et Jean ?
    Moi je peux pas je suis bretonne! Dommage ;)

    SInon j'espère aussi qu'il fera beau demain, nous recevons des amis et avons tout prévu pour un barbecue! S'il pleut on est mal! LOL
    Et avec 4 enfants de 2,3,4 et 5 ans je préférerais qu'ils soient dehors qu'à l'intérieur!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. OH la la!!! oh la la!! oh la la!! j'en ai les larmes aux yeux!!!!!!!!!

    Le soleil est là!!il fait déjà 15° à 9h20!!! j'ai ouvert toutes les fenêtres!! c la première fois depuis septembre!!!!

    Laissons laissons entre le soleil!! ♫♫♫♫

    Les petits oiseaux chantent! les chiens sont excités! et moi je revis!! je revis!!!

    Qu'elle est belle la vie avec un petit rayon de soleil!!!

    Aujoud'hui, je mets un pantacour et un tee shirt!!!

    Ouiiiiiiiiiiiiii!!! et je me fais bronzer!!!!!!!!!!

    Ro la la!!! ah oui!! elle est heureuse la Gilda!!!

    Je souhaite à toutes celles qui vient dans l'Est une merveilleuse journée de sourires et de bonheur! ♥

    RépondreSupprimer
  8. qui viVent !!! pftttttttttttttttt

    J'ai mis la radio comme d'hab mais là! là!!! j'ai envie de danser!!!!!!!!!

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    C'est trop trop top!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est au rendez-vous aussi dans l'ouest !

      Supprimer
  9. RAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Je viens de regarder le themomètre!!!

    35° au soleil!!! et il est à peine 13h!!!!

    wouh! wouh! wouh!!!!

    Ma tondeuse vient de rendre l'âme!! sniff!
    Alors tant pis! ce sera chaise longue toute la journée!! quelle punition!!!

    Rrrrrrrroooooooooaaaaaaaaarrrrrrrrr !!!!!

    ça?? c le cri du lion au fond des bois!! LOL!

    RépondreSupprimer
  10. 45° au soleil!! hallucinant!!

    Je suis obligée de rentrer dans la maison pour être au frais!! LOL

    Trop trop cool!

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, on ne mesure jamais la température au soleil. Le mercure ne réagit pas comme l'air, il indique une température totalement inexacte.
    Mais moi aussi, j'ai ouvert porte et fenêtres. J'ai eu 20° sous abri (à l'intérieur). J'ai bronzé et jardiné. J'ai fait le plein de lumière et de soleil. Premier coup de soleil de l'année!

    RépondreSupprimer
  12. Sur M6 tout à l'heure il y avait E=M6 sur "Stop aux régimes".
    Je suis très dubitative, parce que le discours c'était "calories calories calories", et ils parlaient de la thyroïde, du stress etc mais pas UNE FOIS du pancréas et de son rôle dans le stockage des graisses !

    C'était un peu naze. Du vu, revu et remâché, de quoi faire plaisir aux gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab Peyton!!! la diététique a des progrès à faire!

      Supprimer
    2. Ils sont sourds muets et arriérés avec leurs histoires! D'un côté ils disent qu'il ne faut plus faire de régime, de l'autre, ils sont obsédés par les calories, comment veux -tu que les gens y comprennent quelque chose!!!! J'ai rencontré une dâme ce matin qui a perdu 22 kilos en un an et qui m'expliquait qu'à mid i elle ne mangeait pas de crudités, pas de féculents et pas de produits laitiers!!!! uniquement légumes et viandes pas grasses bien sur! Et là elle mange des gateaux avec ses copines!!!! forcément après un an à ce régime draconien, elle compense...et risque de tout reprendre!!! J'ai fait le calcul, elle a perdu environ 2 kg par mois, exactement ce que je perds ici sauf que je me fait plaisir!!!! c'est dingue quand même, mais qu'y faire? Si les gens sont prèt à se priver et associent souffrance à perte de poids en jouant au jeu de celui qui a perdu le plus!!!? c'est du masochisme!

      Supprimer
  13. bonsoir Gilda tu est contente tu as le soleil .j'ai manger dehors avec enfants et petits enfants nous avons fait un barbecue nous avons eu tres chaud sur ma terrasse l'arbre n'a pas de feuilles pour faire de l'ombre mais c'etait bien .champagne pour l'anniversaire de mon gendre. bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai passé une grande partie de la journée sur la plage avec une amie, on avait pris un pique-nique et après avoir mangé on devait marcher le long de la plage et bien le soleil aidant on a trouvé qu'on était aussi bien sur le sable à ne rien faire et c'est ce qu'on a fait en papotant et finalement on était assez contentes de nous en rentrant ce soir ; du soleil, une bonne compagnie et ça suffit à se remonter le moral, c'était bien, j'espère que vous en avez toutes bien profité aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir où le bonheur se niche parfois.
      Je suis heureuse de te lire, avec ces mots gorgés de plaisirs !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup DOG et bonne soirée

      Supprimer
  15. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! du coup ce soir je tombe de sommeil!! le grand air, le soleil!! LOL!!

    Ah bon? il faut pas mettre le thermomètre au soleil? je ne savais pas!!! je ferai plus!!

    ON en a toutes bien profité n'est ce pas! ça recharge les batteries çà!!!

    Bonne semaine les filles!!!

    Tina? je vais aux bubulles demain!! y a du soleil!

    Bisouilles! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Help!
    J'ai besoin de vos conseils les filles..je lis souvent vos menus, et je constate qu'en dehors du petit déjeuner, vous ne consommez pas.....de pain!
    - Donc, après le ptit-déj, plus de pain?
    - Vous ne manger que 1 seul féculent par repas???
    -Et cela veut dire aussi, jamais de pain avec le fromage dans un repas?? (même s'il y a déjà féculent dans ce repas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire ceci Faustine :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/manger-des-feculents.html

      Et si ce n'est pas clair, n'hésite pas !

      Supprimer
    2. ok dog. Si j'ai bien compris le post, j'ai le droit à 2 portions de féculents par jour. Par exemple:
      - flocons d'avoine au ptit déj
      ET
      - pain+riz (par exemple) répartis sur la journée>> ça donnerait 50 g de pain le midi et 40 g de riz le soir. Mon raisonnement est-il bon?

      Supprimer
    3. faustine tu as vu cette poste ? je te conseille encore de lire ça :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

      Supprimer
    4. Pour le riz, oui le soir en GP, car IG< 50 sans gras.

      Pour le pain à midi, oui seulement si c'est un pain que tu puisses manger en PL IG< 35, comme le pain MM IG34 et notre pain à l'orge mondé .
      Sinon, les autres pains tu ne peux pas en manger en PL avec du gras. Est-ce compréhensible ?

      Supprimer
    5. Barbara, les quantités que j'indique sont bien évidemment prévues pour aller avec repas PL (je mange du pain MM), et GP (pour le riz basmati).
      Je pose juste la question par rapport aux quantités, c'est à dire je veux vérifier que je ne mange pas trop de féculents, car j'ai tendance à avoir la main lourde.

      Supprimer
    6. j'ai oublié de préciser que j'accompagne de légumes!

      Supprimer
    7. je ne comprends pas donc pourquoi tu as besoin le pain même MM à midi ? il y a d'autre chose à manger en PL pour bien équilibrer ses repas .. le plus simple si tu calcules tes besoin ici :
      http://www.coach-gym.com/calorie.html
      et ensuite tout c'est que tu mange mets ici
      http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858
      tu va trouver la repense si tu mange assez ..

      Supprimer
    8. Je n'arrive absolumment pas à faire un repas dans la journée sans féculents. J'en ai besoin le midi et le soir. Je prend donc la moitié (féculent PL) le midi, et l'autre moitié (féculent GP), le soir. Je me suis basée sur le lien que m'a recommandé Dog. Je voulais vérifier que j'avais bien compris les doses..

      Supprimer
    9. excuse moi Faustine si tu cherche une aide pourquoi tu notes pas tes menu ?
      Quantité c'est pas la base de méthode ..il faut trouver ton équilibre alimentaire pour ton IMC si bas .. donc le lien que j'ai mis c'est vraiment bien pour savoir où tu est avec tes besoin ..
      c'est à toi de voir la suite .. en plus il y a différente type de féculants , pas juste des céréales (pain, riz..) . Très bon c'est légumineuse et patate douce . Mieux de les varier ..
      là suite je laisse pour Gilda et DOG

      Supprimer
    10. Oui barbara! tu as raison je vais aller calculer mes besoins en calorie, et vérifier par rapport à ma conso.
      - Je n'ai pas mis mes menus ce week end (samedi, dimanche, lundi) car nous avions un invité chez nous (nous étions donc 3), et les 2 garçons ne cuisinent vraiment pas BDG1!!, si tu vois ce que je veux dire..., donc je n'ai malheureusement pas réussi à suivre BDG1.
      - Si je n'ai publié qu'une fois mes menus depuis mon arrivée sur le blog, c'est parce que je n'étais pas du tout au point sur la méthode!!(donc menus pas présentables..)
      - ça va un peu mieux maintenant..grâce à tous vos conseils d'ailleurs. Je veux vraiment y arriver.
      - Je suis une ancienne boulimique, c'est pourquoi je pose beaucoup de questions sur les quantités. Je ne veux pas faire d'erreurs.

      Supprimer
    11. Si tu veux que nous te mettions sur les rails rapidement, comme le dit Barbara, il vaut mieux que tu inscrives tes menus chaque jour.
      Peu importe si tu maîtrises mal la méthode, il faut bien commencer et nous avons tous fait des erreurs au début, c'est comme cela qu'on apprend.

      Et puis s'il n'y avait pas d'erreurs dans les menus, on servirait à quoi nous !!

      Attache-toi avant tout à manger des choses que tu aimes, à te préparer de bons petits plats bien présentés. Déguste-les en prenant bien le temps de mastiquer chaque bouchée, tranquillement.

      Pas de souci Faustine, tu y arriveras !

      Supprimer
    12. Moi je crois que tu vas faire mieux que ça Faustine.

      Supprimer
  17. C'est l'anniversaire de ma maman aujourd'hui ! Du coup dimanche elle fête ça en famille, et je m'occupe des desserts ! (on est un peu moins de 15). Je vais refaire le super flan de Dog, et je vais tenter le fondant au chocolat et le clafoutis BDG !! Je vous en dirai des nouvelles :)

    J'espère épater la galerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow !! bon anniversaire à ta maman ♥
      elle a un super fils !
      mniam les clafoutis .. tu va mettre quoi ? quel fruits ?

      Supprimer
    2. Je suis une fille Barbara hihi mais merci c'est gentil !!

      Supprimer
    3. Je suis sous la chaise Barbara!!! LOL!!!

      ET bien profite bien Peyton!!

      Supprimer
    4. ça fait du bien de rire ! bon excuse moi peytOn -:)
      je note dans ma tête !

      Supprimer
  18. J'ai acheté un blender aujourd'hui pour mixer mes fruits en jus, et pour mixer mes yaourts de soja avec des fruits
    - j'ai essayé de mixer une carotte, jus de citron, et le l'eau>
    résultat: dégueulasse!!! c'était pâteux en bouche: le broyage de la carotte était pas réussi!
    Je m'y suis mal prise??

    RépondreSupprimer
  19. Alors moi les filles je suis heureuse j'ai retrouvé ma petite tortue, en effet, on m'a donné une petite tortue qui était née cet été, je l'avais mise dans un enclos dans le jardin et en novembre je suis partie qq jours à mon retour plus de tortue, j'ai pensé qu'elle s'était mise à hiberner mais j'ai eu beau chercher impossible de la trouver en plus elle était très petite, je craignais aussi qu'elle se soit faite tuer par un prédateur genre rat ou autre, de ne pas avoir ce qu'il en était m'a beaucoup ennuyée, et il y a 2 jours qui est-ce que je vois gambader dans l'enclos ? ma tortue très en forme et qui a bien passé l'hiver comme quoi elles n'ont pas vraiment besoin de nous pour prendre soin d'elles et pourtant on m'avait donné plein de conseils pour la tenir en hibernation jusqu'à vérifier la t° et l'hygrométrie de l'endroit où je l'aurai mise et même si c'est encore un BB, elle s'en est bien passée et sans moi.
    C'est tout bête mais de la retrouver m'a fait trsè plaisir j'en avais presque les larmes aux yeux . . . . .!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOooooowwwwwwwwwwwwww.... du coup, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux <3

      Supprimer
    2. Oh c'est cro mimi!!! BAh moi je suis comme toi alors je te comprends tout à fait! Figures toi qu'ily a deux ans, mon mari est revenu d'un footing avec une énorme tortue à la main qui gambadait sur la route, elle adorait les toamtes et courir après mon chine et lui mordiller les oreilles, nous sommes partis en vacances dans le Sud ouest et avons laissé la tortue à la garde de ma belle-mère et de mon fils aîné, et à notre retour elle avait disparue!! rhooo j'ai eue de la peine, je voulais l'emmener à Gonfarron dans un lieu ou ils élèvent des tortues! ou elles sont protégées! Quand on a fait le térassement de notre terrain l'an dernier, comme toi j'ai regardé partout....mais je ne l'ai jamais retrouvé! sniff, C'était une tortue mâle et Liu diane l'avait prénommé Franklin lol, contente pour toi que tu ai retrouvé las tiennens!

      Supprimer
    3. C'est un peu c... mais on s'y attache et je comprends que tu ais été peinée, moi c'est ce que j'avais éprouvé et c'est vrai que j'ai été super heureuse de la retrouver.
      Qu'est-ce qu'on peut être bête avec nos chiens, nos chats, nos oiseaux et nos tortues etc....
      moi j'aime bien en avoir toujours auprès de moi, mon petit-fils a aussi une tortue que je lui ai acheté l'été dernier aussi mais elle a 1 an de plus que la mienne et ma fille l'a faite hiberner dans leur vide-sanitaire et elle allait surveiller régulièrement ce qui se passait sauf que la tortue "dort" et qu'elle était inquiète des fois parce qu'elle craignait qu'elle soit morte !!!
      Celle de mon petit-fils s'appelle Yop-Yop et la mienne Bip-Bip c'est lui qui les a baptisées ainsi, c'est drôle, la sienne a adoré les fraises l'année dernière alors on l'appelait Yop à la fraise MDT

      Supprimer
    4. Oh non on n'est pas bêtes avec nos ptits animaux, on s'autorise à laisser parler nos enfants intérieurs, on ne fait rien de mal à gagatter ainsi et puis il ne leur manque que la parole et pour les enfants, ce n'est que du bonheur, et on apprend tellement à leurs côté!

      Supprimer
    5. Oui tu as entièrement raison Coco

      Supprimer
  20. Je profite de cette pause café pour raconter comment je faisais du canard à l'orange (il y a une trentaine d'années quand même... j'étais jeune mariée ;) ) et vous demander des astuces éventuelles pour l'aménager phase 1, parce que là j'ai bien envie d'en manger LOL ;)

    alors tout d'abord, en fonction du nombre de convives, je cuisinais soit un canard, soit une canette, soit deux morceaux de canard (cuisses et/ou magrets)
    je prévoyais une orange (sanguine de préférence et en tout cas la moins sucrée possible) par convive, plus, au minimum, 2 oranges pour la sauce,
    1 à 2 verres de vin rouge (toujours en fonction du nombre de convives),
    1 à 2 oignons émincés,
    1 à 2 gousses d'ail écrasées,
    1 cube de bouillon de volaille dégraissé,
    du thym ou des herbes de Provence
    sel, poivre
    1 cas de sauce worcestershire (c'est sucré, mais dans le tas ça ne doit pas changer grand chose, et sinon, peut être est il possible de la remplacer par du vinaigre et du fructose ? ou ne rien mettre ? qu'en dites vous ?)


    (j'ai tapé ma recette dans un bloc note avant de la copier ici et c'est trop long pour un commentaire, alors je vais le publier en plusieurs fois ;) )

    RépondreSupprimer
  21. canard à l'orange, 2e partie...

    première étape : faire en sorte que le canard perde un maximum de graisse.
    Mettre la bestiole directement dans une sauteuse antiadhésive à feu moyen, la peau en dessous dans le cas d'un magret, la retourner régulièrement pour éviter que ça crame dans le cas d'une bestiole entière et laisser fondre la graisse. Si on a un canard ou un magret très gras, le fait d'entailler la peau rend cette opération plus rapide, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça ne prenne que 5 minutes, non plus. (attention, ça envoie de la graisse bouillante partout ! utiliser un couvercle ajouré, j'en ai un super chouette qui est en fait une grille très fine en forme de couvercle et c'est top)

    pendant ce temps, éplucher une orange par convive et la détailler en quartiers.
    dans une poêle, faire revenir les quartiers d'orange à feu doux dans du beurre salé (c'est surtout là que ça coince : il fallait quand même pas mal de beurre...), au final, ça donnait des quartiers d'oranges avec un petit goût de caramel salé huuummmm, mais bon, ici j'ai une question : avez vous déjà essayé de faire cuire des oranges dans de la graisse de canard ? ça fait quoi ? parce que ça serait top si ça fonctionnait !

    Il faudrait donc récupérer au pinceau un peu de la graisse du canard en train de fondre dans la casserole juste à côté et en badigeonner la poêle, y déposer les quartiers d'oranges et saupoudrer tout ça de fleur de sel, puis laisser cuire tout doucement en remuant de temps en temps avec tendresse pour ne pas obtenir de la purée et garder les quartiers intacts tout en espérant que ça finisse par caraméliser un peu ;)

    (à suivre...)

    RépondreSupprimer
  22. canard à l'orange, 3e partie...

    deuxième étape, préparation de la sauce et cuisson
    quand on a l'impression qu'il ne sera plus vraiment possible d'extirper plus de gras de la viande, la réserver et vider la graisse. En laisser juste un tout tout petit peu dans le fond de la sauteuse et y faire fondre les oignons émincés et les gousses d'ail écrasées.

    pendant ce temps, presser les oranges prévues pour la sauce

    quand les oignons ont fondu, remettre la viande dans la sauteuse, verser le vin rouge, le jus et la pulpe des oranges pressées, saupoudrer de thym ou d'herbes de Provence, poivrer, saler, ajouter un cube de bouillon de volaille dégraissé et une cas de sauce worcestershire (ou pas)

    laisser mijoter (je n'ai plus aucune idée du temps que ça prenait, désolée) Il faut laisser le temps aux saveurs de bien se mélanger. Si on n'aime pas la viande trop cuite, on peut d'abord laisser mijoter la sauce et n'ajouter la viande que dans un deuxième temps.

    pendant ce temps, faire cuire du riz basmati complet, couper des cubes de pain Montignac et les faire griller au four pour obtenir des croûtons.

    Les jours où j'étais encore plus motivée (plutôt ceux où Daniel était là pour faire la vaisselle parce que ça fait un tas de casseroles au final, cette recette !!!! lol) je récupérais le zeste d'une orange (bio, du coup) que j'éminçais finement et que je faisais cuire dans de l'eau avant de l'ajouter à ma sauce, mais je n'ai jamais été vraiment convaincue par ce que ça ajoutait à la recette. Je le précise parce qu'il parait qu'il FAUT des zestes d'orange à la sauce... mais bon ;)

    troisième étape servir tout à l'assiette : viande, riz, croûtons, oranges, napper de sauce

    .......... regarder tous les convives se ruer dessus et se régaler, remarquer le silence qui se fait autour de la table et........ se régaler à son tour !!!!!!!!

    voilà, merci pour les conseils, trucs et astuces
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. Je suis PTDR!!! quelle épicurienne cette Pascale!!

    Le problème dans ta recette c le gras! avec du riz basmati on est en GP donc pas de gras! aucun!

    Alors si tu veux du gras, tu fais cette recette en PL mais donc pas avec du riz basmati!

    Pour remplacer le beurre, je prendrai de l'huile d'olive.

    Je pense que ça ne poserait pas de problème pour les oranges.

    J'adore les pommes cuites dans la graisse d'oie mais je n'ai jamais essayé avec des oranges!!

    Essaie! pour le reste , toute la recette est ok!

    Justement, je verrai bien cette recette avec des spagehtti MM ou bien des pommes cuites dans la graisse d'oie! à moins qu'avec les oranges, ça se marrie mal!

    Je verrai bien aussi des panisses dorées à la poêle.

    Et surtout, prends bien un canard de Barbarie en GP! le seul autorisé car le seul maigre!

    Mais en GP, je ne vois pas comment tu peux résoudre ton problème de gras! à mon avis, il n'y a pas de solution.

    Cette recette doit impérativement être PL

    A toi de jouer!!

    Bon, je vous quitte les filles!!!
    Je file à Metz! ses terrasses et surtout une conférence sur Prague! ça m'intéresse!

    Bisouilles!! soyez sages! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien que ça ne passerait pas en GP ce truc.... je n'en ai jamais fait qu'à midi, de toutes façons ;) mais ce n'ai pas moi qui voulais faire ça en GP, hein ?
      et ouiiiii bien sûr, les spaghetti à ig très bas !!!! ça va me sauver la mise ça, je n'y ai même pas pensé parce que dans le temps ça n'existait pas ;) ...... et que j'ai tout réécrit de mémoire ;) et que j'étais toute à mon truc LOL
      MERCI !!! bisous et bonne journée <3

      Supprimer
    2. oups ! ce n'est pas moi et pas ce n'ai pas moi..... qu'est ce qui me prend ? LOL

      Supprimer