dimanche 30 novembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 30 novembre 2014


                                                


Bonjour les filles, c'est dimanche !!! la plupart d'entre nous vont faire grasse mat' et bruncher à une heure pas possible. 
C'est dimanche !!! 

Celles qui vont malgré tout se lever au chant du coq ont un large choix 
dans cette rubrique pour se concocter un petit déjeuner royal.

Celles qui se lèvent tard vont bruncher, dans ces cas-là c'est souvent PL, large choix également de plats PL sur le bog, pour éviter de faire des erreurs dans les ingrédients et accompagnements.

Le dîner sera GP et leger, large choix ici, pour passer une bonne nuit.
Un sommeil réparateur exige un ventre léger.

Passez un bon dimanche, reposez vous en vue de la semaine qui va commencer.

                                                    

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

52 commentaires:

  1. Bonjour!
    Bon ben comme je ne suis pas encore couchée, voici mes menus d'hier!

    Petit déj GP :
    une tranche de pain de seigle complet de Bjorg toastée
    la confiture de citron de Myne
    Un thé vert

    Déjeuner PL :
    gigolette de lapin avec des spaetzles à la farine d'orge mondé
    Un expresso pur arabica avec un carré de chocolat noir à plus de 70%

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP et PL aux vermicelles
    Une pomme au four avec un peu de sucre de coco

    Bon! ça va!! j'ai pas eu faim!
    je pense que d'avoir fait la cure détox avant, ça aide!
    J'ai l'estomac moins dilaté ! LOL!

    Non Carol, je n'ai pas bu de rosé!!! LOL!!!

    Bonne journée à vous! je ne serai pas bcp présente! je vais à Metz ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je viens de me lever . . . tu dois encore dormir Gilda . . . !
      Penses aux crudités Gilda Elles nous aident beaucoup . . . il faut que j'essaye les spaetzels à la farine d'orge . . .
      Belle balde à Metz . . . !
      bon dimanche !

      Supprimer
    2. Je sais bien Yvonne mais j'ai trop l'habitude de ne manger qu'un plat le midi et c tout!!!
      Je vais faire un effort!! LOL!

      Supprimer
    3. Salut les filles !
      Moi aussi Gilda depuis mon jeûne, je ne mange qu'un plat à midi, mais tjs précédé d'une petite crudité.
      De plus, tu n'as pas eu de légume à midi . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Ah oui j'oubliais, BRAVO, une journée sans rosé, une !!!!!
      Essaies de tenir le coup encore aujourd'hui car si j"en crois ce que j'ai lu hier, lundi tu vas faire "beaujolais nouveau" !!!!! LOL

      Supprimer
    5. Coucou Carol . . . tu veilles au grain . . . ! ! !=))
      bon dimanche à toutes les deux. . .

      Supprimer
    6. Bonne journée Gilda ..bonne journée les filles

      Supprimer
    7. ET n'oubliez pas que le soir j'avais bcp de légumes dans ma soupe!! aubergine, tomate, fenouil ,céleri, chou, oignon, ail, donc j'ai eu des légumes sur la journée.

      Supprimer
    8. Mais on peux pas faire de réserves de vitamines ! Tu as besoin chaque jour !

      Supprimer
    9. Oui, mais tu t'es quand même pas enfilé le chaudron entier à toi toute seule ???
      Et dans ton assiette, il devait y avoir un petit morceau de chaque, c'est tout !!!! NA !

      @ Yvonne, oui je veille au grain, mais avec Gilda, c'est au grain de raisin qui finit en rosé =)) =)) =))

      @ Barbara, coucou !

      Supprimer
    10. Bonjour les filles, ambiance ce matin !!! je ne sais pas quel temps il fait chez-vous, mais ici il y a du brouillard. Je distingue les arbres par la fenêtre de mon living.
      Yvonne,les spaetzeles à la farine d'orge mondée sont une tuerie !!!

      Supprimer
    11. Peut-être Sam, mais y'a pas de légumes dans ses spaetzeles =)) =))
      Ici aussi en Provence, le ciel est blanc-gris, et il a plu cette nuit ! HORREUR !!

      Supprimer
    12. Et ici ( entre vous deux) le pelage des souris a déteint sur le ciel encore une fois . . . . GRRRRRRRRRRR ! ! !=))

      Pour les spaetzeles chez moi elles seront servies avec un légumes . . . je suis choutée aux légumes . . . vous vous en êtes pas encore aperçues . . . ! ! ! ))

      Supprimer
    13. Oui oui je sais toi t'es shootée aux légumes et légumes secs (et t'as bien raison), et Gilda au rosé !!! lol !!!
      C'est de son menu dont je parle quand je dis que "ses" spaetzeles sont sans légumes !!!!!

      Supprimer
  2. coucou tout le monde!!
    un peu absente cette semaine qui était chargée....

    petit-déjeuner GP:
    infusion
    1 pomme
    pain intégral avec 1 cc miel d'acacia

    déjeuner PL:
    salade VHO
    fenouil et tomates avec poisson vivaneau
    1 poire

    diner PL:
    pates à la farine de lentilles de corail et épinards

    passez une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . !
      tu as préparé comment ton poisson ? et lfenouil et tomates ?
      Quelle sauce pavec tes pâtes à la farine de lentille ?

      Je te pose toutes ces questions car souvent dans la préparation on dérape un peu et cela nous coute cher . . .
      Bpn Dimanche . . . :)

      Supprimer
    2. alors moi c'est sabrina lol....

      en fait, c'est ma maman qui a fait mais le poisson est fait au four avec 1 cs d'HO, les fenouil et les tomates avec très peu HO et beaucoup d'aromates... les sauces des pates, je ne mets rien, je mets dans les épinards 1 cc HO avec ail, thym etc... en fait je mélange les épinards aux pates..

      Supprimer
    3. Milles excuses . . . Sabrina. . !

      Super ; ; ; !

      Supprimer
    4. pas de souci... tu n'es pas la première à m'appeler comme ça et tu ne seras pas la dernière... lol

      Supprimer
  3. Instruction du dimanche de BGM !
    Alors que je consultais le planning des menus de la semaine chez Laura du blog "Je mange donc je maigris", je suis tombée (aïe, j'me suis fait mal !) sur un topo intéressant proposé par "100% végétal".

    Je vous donne le lien, le topo sur l'alimentation végé se trouve sous le titre de la recette de curry thai. . .

    http://www.100-vegetal.com/2014/03/curry-thai-de-pois-chiches-riz-aux.html#.VHrLa8loAn9

    Bonne lecture à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol la végé !!! je vais aller jeter un oeil. Je mange de moins en moins de viande tu sais, beaucoup plus de volaille et de poisson mais même ça j'espace. Je vais doucement vers une alimentations plus végétarienne.

      Supprimer
    2. Je suis comme toi Samantha..... merci pour la lecture Carol

      Supprimer
    3. Merci Carol c'est super et j'aime deja cette phrase "manger des legumes à chaque repas "!
      Beaucoup de personne ignore des legumes ...

      Supprimer
    4. Barbara, ta phrase vient de me donner une idée !

      Les gens ignorent les légumes parce que les industriels n'ont pas encore créé une immense enseigne (si possible venant des USA, çà fait mieux. . . LOL) qui les commercialise à grand coup d'emballage coloré et hyper cher !

      Donc, créons cette enseigne, faisons la passer dans les médias (car ce sont eux qui mènent le monde !) et vendons des légumes bio à IG BAS "améliorés" à la mode Mc Machin, précisons également que c'est la façon de s'alimenter de telles ou telles grandes stars américaines,. . . . et tu verras, tous les français mangeront des légumes !!!!!!!!
      A MÉDITER. . . .

      Supprimer
    5. En effet Carol c'est un super blog . . . j'y vais souvent quand je prépare les menus végé du mercredi . . . !
      Une belle piqure de rappel . . . à force d'en faire régulièrement, . . . . les menus sont de plus en plus riches en légumes. . . les choux on devrait en avoir plusieurs fois par semaine . . . !!!

      Supprimer
    6. comme vous je penche de plus en plus coté végétarien. La viande rouge j'élimine, la blanche de temps en temps et je suis plus poisson mais pas tous les jours donc le végétarien c'est bien

      Bonne soirée à toutes. Ce blog décrit j'y suis également abonnée et il est pas mal. non plus je m'inspire de temps en temps

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, vigilance rouge depuis hier soir, je suis Normande d'origine donc habituée à la pluie, mais comme ça jamais, ça n'a pas arrêté depuis hier, routes inondées, quelques infiltrations par le toit (sommes en travaux !!!!) et le mari qui doit aller à Toulouse récupérer notre fille :(( . Je n'ai pas fini d'être inquiète jusqu'à ce qu'il arrive à la maison.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 brownies (sans œuf)

    Gaudéric : 1 jus de pomme,
    1 brownie

    Midi PL :

    Tomates en salade
    Steak haché
    Haricots verts
    fromage

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Risotto d’orge mondé
    Gâteau au fromage blanc et amandes (recette Boubou)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . je te comprends . . . ces pluies sont terribles et avec avec l'eau on ne peut pas faire grand chose sauf attention et attendre . . . . ! courage !


      La recette est sur le blog ? fromage blanc à 0% et avec du blanc d'oeuf ?

      Bon dimanche malgré tout ne stresse pas trop car ce stress làne sert pas à grand chose . . . . sauf à t'engoisser !:X

      Supprimer
    2. Oui Yvonne la recette est sur mon blog
      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/08/gateau-au-fromage-blanc-et-aux-amandes.html

      Pas facile de ne pas être stressée quand je vois ce qui tombe, et ça ne s'arrête pas. Vivement demain.

      Supprimer
    3. Je viens d'aller sur ton blog prends bieen du fromage blancà 0 % sinon ton gateau srea GPL !

      Supprimer
    4. Changement complet du repas de ce soir, ai passé l'aprèm à écopé et nettoyer l'eau qui s'est infiltrée par le toit (merci le mari pour les travaux toujours pas fini !!!!) donc ce soir ce sera riz et jambon et yaourt en dessert. Trop HS pour cuisiner. Nous avons subit un énorme orage de 13 h à 15 h, des trombes d'eau. Jamais j'ai vu ça ici. Pour l'instant il ne pleut plus espère que ça va tenir comme ça jusqu'au retour de Vincent de Toulouse. Bonne soirée.

      Supprimer
    5. Pense à toi bien fort, Saze !
      Courage ! Et gros bisous, pas baveux ni mouillé, c'est bon, t'as donné pour aujourd'hui !!!! LOL

      Supprimer
    6. Courage Saze❤️
      la nature ! ...avec tout ca tu as net ! Merci pour les news !
      Nous pouvons être tout pres de toi!

      Supprimer
    7. Penses à toi maintenant pour te reposer un peu . . . Plein d'encouragementS . . . et de gros bisous . . . :X :X :X

      Supprimer
    8. courage ma belle
      nous c'était toute la semaine écoulée, je suis à 8 km de La Londe qui a été entièrement inondée et 4 morts.
      Nous nous somme à l'abri.
      Au travail, cela a été très rock n roll avec tous nos enfants handicapés qui normalement rentrent le soir à leur maison, du personnel et des enfants ont été hébergés car ne pouvant rentrer chez eux, trop de routes coupées.
      Bref, courage, ça va passer, et cela va forcer ton mari à enfin finir les travaux

      Supprimer
    9. Eh bien Sandrine . . . que de stress et d'angoisse. . . Quand j'habitais encore à Marseille à part le drame du barrage de Fréjus . . . il n'y avait pas toutes ces énormes inondations à répettition . . . que se passe-t'il à La Londe . . . ?

      Supprimer
    10. Merci à toutes, moi ce n'est pas grave de l'eau dans le salon qui a suivi les fils de mon lustre, malheureusement pour moi, j'avais ma table à repasser ouverte juste dessous le lustre, elle a pas vraiment aimé. Pour l'instant il ne pleut plus mais je reste vigilante on ne sait jamais. En tout cas pas de gros dégâts par rapport à ce que je viens de voir à la télé. Des routes coupées, des maisons inondées avec + de 40 cm d'eau à l'intérieur. Et malheureusement on déplore le décès d'une personne qui imprudemment à voulu passer dans une cuvette pleine d'eau et à fait une crise cardiaque (il avait 73 ans). Je ne sais pas si Gaudéric va aller au lycée demain, car il n'y a pas de transport scolaire dans tout le département et les 3/4 de sa classe viennent en bus. On avisera demain matin. Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    11. Ton mari et ta fille sont rentrés ?

      Supprimer
    12. Non Carol, ils sont partis de Toulouse vers 19h20, je ne l'attends pas avant 22h30 si tout va bien sur la route.

      Supprimer
    13. On croise les doigts pour eux . . . !

      Supprimer
    14. pas évident en effet toutes ces intempéries pour les gens du Sud qui subissent depuis un moment déjà. Courage à tous

      Supprimer
    15. Bon le mari, la fille et ses amis sont bien rentrés. Ici il pleut toujours mais beaucoup moins que cette après-midi.
      Bonne nuit.

      Supprimer
    16. Quel soulagement . . . dors bien !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Et bien j'espère que ça s'arrange chez vous
    J'ose pas vous dire que ici il fait super beau et 20°
    J'ai fait une tite rando de 15km ce matin sous le soleil
    Bon j'en rajoute pas ou vous allez toutes rappliquer dans ma campagne perdue =))

    Même pas de Robert hier
    En ce moment je mange n'importe quoi, il faut se ressaisir ma vieille.

    Matin GP: pain complet aux graines (bon mais j sais pas trop si IGbas)
    conf framboises maison
    2 cafés

    Midi PL: radis rappés/citron (bof)
    cake pouach/son/poivron/aubergine/fromage
    salade verte vho
    compote pomme cannelle
    café

    4H muffin PL (oeuf/abricots secs/yaourt soja/agave/son/pouach)

    Soir GP: soupe potimarron
    blanc de poulet froid/moutarde
    yaourt soja

    Bonne journée
    Demain sera un autre jour ... :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Geny ..il y a les périodes de n'importe quoi! Il faut se mettre à l'ordre et continuer!
      Le pain complet tu sais IG trop haut ..c'est souvent la farine blanche enrichis en grains
      Courage demain ça va etre d'autre jour !

      Supprimer
    2. J'arrive Geny . . . j'ai besoin de soleil . . .
      premier jour où le poêle marche toute la journée . . . et le ciel toujours gris . . . !:)

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles
    alors ce matin GP
    granola maison (amandes, noisettes trempées, graines de lin moulues, grenade et mandarine du jardin de copains, lait de noisette, son d'avoine)
    thé

    midi PL
    endives sauce thon yaourt soja sel poivre piment
    canard confit et lentilles
    pomelo

    gouter
    (aie pas taper !!)
    gateau magique IG bas pfff il a pas fait les 3 couches, et je me suis fait engueuler par ma fille car j'ai fait la recette en IG bas
    gateau magique de ma fille pas IG bas
    1 chocolat noir maison
    tisane

    ce soir GP
    soupe aux légumes non mixée (poireaux, oignons, ail, courgette, carottes)
    yaourt soja

    demain mon mari part pour deux jours ce sera plus facile
    quand je reprend le boulot ma routine revient vite
    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine. . . !
      J'adorre le granola . . . et dire qu'avant MM je ne mangeais jamais d'amandes ou noisettes , je n'aimais pas . . . et maintenant je dévore ces fruits secs . . . ! ! !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. MDR, ce soir sur Arte : "Gluten, faut-il en avoir peur ???"

    Réponse de Carol :
    - si le producteur du film est un industriel : NON, surtout pas. . .
    - si le producteur du film est un écolo-bio intégriste, bisounours et borné : OUI, absolument. . .
    - si le producteur du film est quelque peu normal, susceptible de s'intéresser aux idées de tous : FAUT VOIR, mais faut analyser les résultats des tests, si vous n'avez plus aucune douleur après avoir supprimer le gluten de votre alimentation, faudrait vraiment être c. . pour dire que sa suppression est une aberration. . .
    Allez, on verra à la fin du reportage qui l'a produit !
    Bonne nuit. . .

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les zamies pas beaucoup de temps pour poster ces derniers jours mais je vous lis...
    Quel plaisir que de revoir certaines binettes...
    Bises et bonne soirée. Et une grande pensée à toutes celles qui subissent ces terribles intempéries.

    RépondreSupprimer