mercredi 26 novembre 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 26 novembre 2014



Les choux sont très présents sur 

les étals des marchés. . . ! ! !


Quelles sont les vertues médicinales du es choux ? 



1 - Le choux est riche en fibres qui agissent sur le transit intestinal,

2 - Il contient la fameuse vitamine U qui favorise la cicatrisation des muqueuses . . .

3 - Il est très riche en vitamines notamment vitamines C, B1, B6, K . . . en chlorophyle, minéraux tels que fer, manganèse . . . Il favorise la production de globules rouges il est donc anti-anémique . . .

4 - Il régule le métabolisme des sucres et des graisses. La soupe au choux n'est-elle pas préconisée dans certain régime amincissants . . . 

5 - Les feuilles de choux crues sont efficasses dans le traitement des affections bronchiques bégnines et de l'arthrose. . .

6 - Il aurait aussi un rôle anti cancer . . .  


Le choux est aliment roi de l'hiver mettons-le à toutes les sauces dans nos menus . . . ! ! !




Et voici notre menu d'aujourd'hui :



Le petit déjeuner GP


flocons d'avoine, yaourt soja maison, fruits frais ici banane pas trop mûre, Kiwi, cramberriesséchées, noisettes,


- thé anglais et lait de soja 


Le Déjeuner PL



- salade de carottes râpées avec HO et jus de citron . 

les carottes du choux farcies sont utilisées pour faire une jolie salade pleine de vitamines 





Choux farci végétarien du blog "la table verte" sans les carottes bien sûr 




-Servir un risotto d'orge mondée du blog à IG bas "je mange donc je maigris" 



- une portion de fromage sec de son choix 



Le Diner GP




- Compotée de choux rouge aux pommes de BGM que j'adorre faire en hiver . . . 



Soupe d'oranges de BGM 










29 commentaires:

  1. Bonjour les filles, il va encore faire glacial aujourd'hui.

    Yvonne, ce thème du chou me plaît bien !!! ça plus l'évocation hier par Gilda de sa cure detox....il n'y a qu'un pas. Je me ferais bien une petite cure de soupe au choux moi !!!! pour détoxifier l'organisme et relancer la perte de poids.
    Le verre d'eau chaude matinal proposé par Marielle fait aussi des merveilles, je vous le recommande. J'ai mis mon kéfir au repos pour le moment
    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam,

      Depuis hier, je teste aussi le verre d'eau chaude. Bon courage, je pas aussi au boulot :)

      A tout à l'heure pour les menus.

      Supprimer
    2. Sam! si tu veux, je te donne la recette de ma soupe détox qui se fait sur deux jours , pas plus. Il y a du chou bien sûr mais pas que ça
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. oki! alors voilà la recette de ma soupe détox pour deux jours, pas plus!

      Je mets donc :

      chou vert, poireau, tomate, aubergine, branche de céleri, fenouil, poivron rouge, oignon, ail, thym et laurier.
      J'ai mis tout ça dans 3l d'eau pour 2 jours. C'est mieux de ne pas mixer mais moi j'ai mixé sinon je n'aurais pas pu manger! J'ai fait mijoter une heure! et voilà!
      J'ai perdu 2,100 kg en 2 jours!! ça m'a permis de me remonter le moral, de me dégonfler, de me sentir bien!
      Quand j'ai eu trop faim, j'ai mangé une pomme!
      Voili voilou! ☺

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. ok je t'envoie ça par mail

      Oui, je ne mange que ça et ça ne doit pas durer plus de 2 jours!

      Si j'ai faim, je mange une pomme mais normalement ce n'est pas autorisé!! LOL!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Bonjour tout le monde . . . !
      que de monde ce matin . . . . ! ! !

      la soupe au choux . . . ça me rappelle quelque chose . . . ! ! !
      J'adore le choux surtout il y a tellement de variété . . . . entre les choux verts frisés. . . les choux blancs . . . les rouges. . . les choux fleurs . . . les brocholis . . . le choux chinois . . . tellement de recettes différentes . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, déjà 15° ce matin, vraiment pas normal pour une fin novembre, le temps est vraiment bizarre de puis quelque temps.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Escalope de dinde
    Chou-fleur
    Yaourt

    Soir GP :

    Soupe de courgettes
    Poisson vapeur
    Riz
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui! moi aussi Barbara!!! LOL!!!
      Où habites tu Saze??? encore une endroit de rêve???

      Supprimer
    3. Bonjour Gilda, j'habite un petit village à 50 kms au sud ouest de Perpignan.

      Supprimer
    4. aaah !! ben voilà qui explique tout!!! veinarde!

      Supprimer
    5. Coucou Saze . . . !
      Nous avons 12°C mais encore un jour de pluie avec un superbe ciel gris Grrrrrrrrrrrrr. . . ! ! !
      Marre de la pluie . . . ! ! !

      Supprimer
  3. C'est vrai que le chou est excellent pour la santé mais moi j'aime pas trop!! dommage!!!
    Et l'hiver, on tourne en choux!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde

    Je n'étais pas très présente ces derniers jours...mais je suis toujours Montignac..

    Petit-dejeuner PL:
    infusion
    brioche au yaourt PL
    1 compote de pomme
    petite poignée de noisettes et d'amandes

    Dejeuner PL:
    carottes crues VHO
    poulet grillé et et poireau
    1 pomme

    diner GP:
    velouté de courgettes et pois cassé
    1 poire

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les fiiiiiiilles =))

    J'ai effectivement bu tout mon kéfir: facile :p
    Ce doit être très agréable l'été.
    Bon je vais voir si les grains grossissent mais je suppose qu'il faut les garder à température ambiante donc avec eau sucrée.
    En tous cas ils ont bien "fonctionné" pour ma 1ère fois.

    Matin GP: 2 pain MM
    conf framboises maison
    2 cafés

    Midi PL:
    concombre/citron/creme soja
    brocolis bechamel /2 tr jambon blanc
    1 poire
    café

    Soir GP: soupe potimarron/lentilles corail
    salade verte / ?
    from blanc 0% /gojis

    Pas trop inspirée surtout pour le soir en ce moment
    et je mange + tôt (vers 18h /18h30) pour ne pas grignoter
    AH ces journées trop sombres nuits trop tôt :(
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geny . . . !

      Quand tu souhaite refaire du Kéfir , tu remets à température ambiante . . . et tu as à nouveau ton litre de kéfir . . . !

      je suis de ton avis les nuit arrivent trop tôt . . . et avec ces jours gris . . . ce n'est pas agréable . . . !
      Mais je me console en disant que dans 1 mois les nuit racourcissent et il fera de plus en plus clair . . . ! ! !:)

      J'adore la soupe de potimaron au curry . . . j'en ai ce soir . . ;! ! !
      Passes une bonne soirée

      Supprimer
    2. Moi aussi, c'est ce que je me dis, dans un mois, les jours qui raccourcissent niet.... terminé ;)

      Supprimer
  6. Coucou,

    Un peu tard pour mettre mes menus, mais une journée à 100 à l'heure aujourd'hui. Je me pose 5mn pour venir vous voir les filles :)

    Menus du jour:
    1 verre d'eau chaude Marielle ;)
    Crème à ma façon: tofu soyeux, graines de lin, pruneaux et poire, le tout au blender.

    Midi PL:
    Betterave crue râpée
    Fondu de poireaux et blanc de poulet sauce moutarde (crème d'amande)
    Morceau de chèvre

    Soir GP:
    1 tasse de potage chou-carottes
    Risotto au chou-orge mondé ( merci Yvonne pour l'idée :) )
    Compote pomme-poire ss

    Pour la recette du risotto de sarrasin-courgette-poulet, je te l'envoie demain, ou peut-être ce soir. Merci Barbara

    Je vous souhaite une douce soirée les filles, moi... je file en cuisine maintenant !!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Boubou . . . !

      Tu vas avoir une soirée bien méritée . . !
      le risotto d'orge mondée, j'adore mais celui là je ne l'ai jamais fait . . . tu me diras . . .
      Douce soirée à toi aussi

      Supprimer