lundi 24 novembre 2014

Menu à bas IG du lundi 24 novembre 2014

Bonjour le blog, nous sommes le 24 novembre, dans un mois jour pour jour nous serons en plein coup de feu pour préparer le repas du réveillon.

                                                   

Une nouvelle semaine commence, le week-end est toujours trop court vous ne trouvez pas? Personnellement j'ai l'impression de ne pas avoir fait la moitié de ce que j'avais projeté de faire. C'est vrai qu'il faut aussi un peu se reposer.

De quoi allons nous nous régaler ce jour?

Un petit déjeuner GP

Un verre d'eau chaude, Marielle nous en démontre les vertus dans ce post publié hier

Granola au lait de soja

                                                      

Une boisson chaude si possible sans sucre ajouté

Le déjeuner PL

Clafoutis jambon-roquefort

                                                       

Accompagné d'une belle salade, idéal quand on emporte sa gamelle comme la plupart de nous toutes.

                                                                            

Un fruit de saison en dessert

Le dîner GP

Velouté de petits pois aux amandes

                                                               

Compote de pommes à la cannelle

                                                                   

Un petit rappel sur les snacks qui sont parfois nécessaires mais doivent cependant toujours être raisonnables. Uniquement si vous avez une petite fringale, plus de gras (amandes, noix, chocolat....) après 17h00 pour éviter que tout ne soit stocké.
Un autre rappel sur l'hydratation qui est tout aussi importante en hiver qu'en été. Pensez à boire votre litre et demi d'eau, de thé, de tisanes par jour.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes.

                                                      

12 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde. Prêtes pour une nouvelle semaine? Moi pas !!! vraiment pas envie d'aller bosser ce lundi matin, il fait un froid de canard.
    J'ai testé le verre d'eau chaude à jeun ce matin.
    C'est magique, j'en ai ressenti les bienfaits : je me suis réveillée avant de prendre mon café (d'habitude je n'ouvre vraiment les yeux qu'après quelques gorgées), j'ai ressenti un bien-être inhabituel.
    Merci Marielle.
    Passez toutes une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez courage Sam . . . Il fait très doux ce matin ici ( 12°c) . . je t'envoie un peu de douceur . . . !:)

      Supprimer
    2. Bonjour Sam,

      Voui, j'suis prête pour une belle semaine. Bon courage :)

      Pas encore essayé le verre d'eau chaude. Demain. Merci Marielle pour tes bons conseils.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, pluie ce matin mais grande douceur, même trop grande pour un 24 novembre, déjà 17° à 7h !!!!!

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain d’épice en bocal

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Steak haché
    Chou fleurs en gratin
    Yaourt

    Soir GP :

    Gratin de courgette, poulet, riz basmati (sans fromage)
    Un fruit cuit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      chez moi que 6,5° et brume épais !
      poulet c'est le blanc de poulet en GP bien sûr ..
      bonne journée Mme RILLETTES =))

      Supprimer
    2. Oui Barbara, c'est le blanc de poulet. Et ben dis donc fait pas chaud chez toi, mais remarque c'est pas normal chez moi une telle température.
      Rillettes parce que je fais les courses à 13 h après avoir emmené Gaudéric au lycée, et il reste plus grand chose dans mon frigo :D

      Supprimer
    3. Belles journées Saze et bonnes courses . . . . penses au crudités ! ! !
      nous n'avons pas allumer le chauffage ce matin très doux . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour les filles.

    Joli soleil, et ciel bleu chez moi.

    Menus de ce lundi:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Yaourt soja et muesli MM
    Compote pommes-poires-pruneaux ss

    Midi GP:
    Betterave crue râpée ( le retour hihi)
    Riz complet thaï, blanc de poulet crème de soja et champignons
    Clémentines

    Soir GP:
    Courgettes à la tomate et saumon
    Compote pommes-poires-pruneaux

    A demain les copines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Boubou . . . !


      Belle journée . . . profite bien du soleil !! !

      Supprimer
  4. Bonsoir le blog, tout le monde hiberne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Samantha..ben pas moi! Je suis au boulot !
      J'ai faim en plus et je cherche les recettes ..ça fait du bien de manger virtuel LOL ..ça fait pas grossir !

      Supprimer
  5. Coucou! je ne connaissais pas cette recette de granola au lait de soja! génial!

    RépondreSupprimer