samedi 15 novembre 2014

menu du samedi 15 novembre 2014


Coucou, les filles un week-end à cocooner ? bien au chaud ? à regarder par la fenêtre les feuilles mordorées tomber ?

P'tit déj GP
Un coupelle de fruits rouges




Deux galettes de sarrasin roulées avec un carré frais 0% et du jambon dégraissé















Café



Déjeuner PL
Je me suis préparée une assiette froide. Elle est composée de saumon frais que j'ai fait pocher dans un bouillon de légumes et que j'ai laissé refroidir après l'avoir égoutté.

Servi avec un oeuf, des petits dés de courgette et poivron crus, un gros champignon cru émincé, des tomates cerise et de la mayo maison.


Un yaourt soja avec des morceaux d'abricots


Dîner GP
J'ai fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive quelques légumes frais : tomates,oignons, céleri branche, poivrons et plein d'herbes.
Servis sur des spaghettis.











Compote de prunes meringuées
Ici















Une joie partagée est une double joie. 
Un chagrin partagé est un demi-chagrin.
Jacques Deval



9 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, ciel gris et pluvieux, il fait froid. Vincent a fait un feu de cheminée avant de partir (il va a un repas d'anciens copains)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + confiture mm
    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Hachis parmentier (sans pomme de terre) avec du chou-fleur
    fruits

    Soir GP :

    Risotto crémeux d’orge mondé
    Jambon blanc
    Aumônières de pommes

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Tous les matins et le soir nous faisons une flambée dans notre poêle à bois car il faut frais le matin quand nous nous réveillons . . . et pas de soleil de toute la journée pour nous réchauffer le coeur ! ! !

      très bonne idée ton hachis parmentier de choux fleur ! ! !
      je crois que je vais te copier . . . . AH ! Ah! Ah ! :))

      tes menus sont toujours hyper variés . . . ! ! !
      très bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne :X
      Je viens d'aller dans mon congélateur pour prendre mon chou-fleur bouhhhh j'en ai plus. Je vais tenter de faire la même recette avec des brocolis !!!! On verra bien.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Chez nous c'est ps qu'il fait froid pour un mi-novembre mais très humide alors obligé de metre du chauffage
    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 clémentine
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    choucroute sans pdt
    1 morceau de jarret
    1 pomme au four

    Soir Je ne sais pas suivant à l'heure que nous allons rentrée

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Y a pas grand monde le samedi matin
    Il pleut chez nous aussi.
    Mais il fait "beau" à la maison car je garde mes tits bouts :D

    Matin GP: 3 crackers amarante
    purée amande/conf framboises
    2 cafés

    Midi PL
    carottes/betterave crue VHO
    blanquette veau (carottes /crème soja/jus citron/1 oeuf)
    choux romanesco (il est meilleur car + joli pour les enfants!)
    clafouti pommes /tofu soyeux (de Marijo)

    Soir GP:
    Queues langoustines persillées
    quinoa
    1 clémentine ou 1 yaourt

    Bonne journée BDG:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geny . . . !

      Beu repas de midi . . . !
      Belle maisonnée . . . combien de tit bouts ?
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles,

    Menus du jour:
    Pancakes au lait d'amande maison ( sans oeuf) et conf V...
    Clémentine

    Midi PL:
    Endive en salade
    Ratatouille gratinée et oeufs mollets
    Yaourt soja

    Soir GP:
    Reste des spaghettis MM et courgette râpée crème soja
    Poire

    Je vous souhaite une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Boubou . . . !

    Super ton menu . . .
    Passes une bonne soirée !

    RépondreSupprimer