jeudi 20 novembre 2014

Menu à bas IG du jeudi 20 novembre 2014

Bonjour les amies, j'adore ces images de vielles cartes de voeux qui représentent des chaumières et des paysages d'hiver à la campagne. Je les trouve chaleureuses, elles me rappellent mon enfance.
Les cartes de voeux se font rares de nos jours, l'époque des textos et e-cards les a jetées aux oubliettes.
Nostalgie, nostalgie.
                                                       

Un bon petit déjeuner GP

Un jus de pamplemousse pour faire le plein de vitamines

                                                                                           

Galettes de son d'avoine et pommes

                                                             

Un bon café pur arabica

Le déjeuner PL

Chili con carne

                                                                       

Salade verte

                                                                            

Des fruits rouges

                                                                              

Le dîner GP

Soupe de lentilles corail curry-coco

                                                                        

Compote de pommes à la cannelle

                                                                               

Passez une très bonne journée

                                                   


38 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    J'adore tes images de neige Sam, ça sent la période de noël :x

    A tout à l'heure pour les menus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Boubou à tout à l'heure !

      c'est joli tes images Samantha , j'aime bien

      Supprimer
    2. J'aime bien ces anciennes cartes postales mais je n'aime pas la neige dans la réalité . . . . je zapperais facilement l'hiver . . . . ! ! !

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime bien envoyer et recevoir de telles cartes.
      Par contre je suis l'opposée d'Yvonne j'adooooooooooooore la neige (c'est nous on dit que c'est l'or blanc) :D

      Supprimer
    4. Mon or à moi il est .. . bleu . . . c'est la mer . . . ! ! !

      Supprimer
    5. J'aime la neige à la campagne, en ville ça devient vite de la boue.

      Supprimer
  2. coucou samantha
    ton menu est alléchant!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde!!!

    petit-déjeuner PL: brioche au yaourt PL, 1 cc miel d'acacia, 1 compote de pomme, jus de citron dilué, 1 infusion

    déjeuner PL: je vais chez ma maman

    diner GP: une envie de pate à l'orge mondé aux épinards

    passez une bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina . . . . !

      Bonne journée et bon repas chez ta maman . . . !

      Supprimer
    2. Alors Sabrina c'était bon chez maman ?

      Supprimer
    3. oui c'était bon.. tomate VHO,ragout de boeuf (sans les carotte, pommes de terre et navet) et haricots verts, 30 g cousteron..
      ma maman cuisine bien...

      Supprimer
  4. Coucou les filles
    Beaucoup + en forme aujourd'hui je sais pas si j'arriverais à manger ce que j'ai prévu dans mon menu mais mon petit déj à bien passé et j'avais faim

    Matin GP
    1 orange
    2 tranche de pain maison farine t150 confiture M

    Midi PL
    tagliatelles ( farine blé complet T150) au fenouil
    1 escalope de dinde
    compote de pomme

    Soir GP
    soupe de légumes maison ( poireaux, courgettes, tomates)
    flageolets

    Une bonne journée et à bientot


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . .

      attention la farine T150 est GP ! ! ! les pâtes à la farine de lentille ou de pois chiches sont PL et super bonnes . . . j'adorre ! ! !

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/12/pates-la-farine-de-pois-chiche-ig-bas.html

      Récupère bien et belle journée !

      Supprimer
    2. tagliatelles MM ? Si non to repas ne peux pas être PL !

      Supprimer
    3. elle sont maison fait avec un laminoir que je viens d'acheter donc midi GP
      la prochaine fois je vais tester avec la farine de lentilles car farine de pois chiches je suis pas fane.....:x

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, j'aime aussi ces cartes de voeux, que ma mère envoyait à toute la famille. Sinon ce matin il faisait meilleur dans la maison, Vincent a mis du bois dans l'insert hier soir et ce matin il restait encore du feu quand je me suis levée. J'en ai rajouté pour que le feu ne s'éteigne pas.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner

    10 h : 1 fruit

    Midi PL :

    Rillettes de thon
    Steak
    Spaghetti MM
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :


    Couscous de lotte
    Crumble aux pommes de Céline

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où sont les legumes?
      Spaghettis MM cocinne !
      Tu as beaucoup de glucides ..pain,spaghettis ,couscous ! Limite les quantités
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      j'ai fait ton pain gâteau pour ce matin . . . super bon . J'ai mis des épices de Noël et cela a été un super pain d'épices ? pas de cramberries donc ce fût des pruneaux . . . ! ! !petit déjeuner royal MERCI !

      Supprimer
    3. Coucou Barbara, les légumes sont dans le couscous, il y a des aubergines, des courgettes et des tomates, je ne mets que de la semoule complète pas de pois chiche ce soir.

      Supprimer
    4. Ok je vois maintenant 1 portion ! Mieux de faire 2 !

      Supprimer
    5. Finalement je n'ai pas fait les pâtes à midi, mais des haricots verts.

      Supprimer
    6. Coucou Saze,

      Ton menu de ce soir est alléchant... j'arrive hihi !!

      Supprimer
  6. OUUUUUUUUUUUUUUUU c'est l’hiver chez vous :p

    J'ai un beau soleil depuis hier (frais ce matin 4°) à partager :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geny pour ton soleil! Pas de neige chez moi, mais pas soleil non plus !

      Supprimer
    2. Coucou Geny et Barbara . . . !
      Enfin aujourd'hui le ciel a été repeint en bleu avec un soleil d'hiver . . . . mais assez froid ! :)

      Supprimer
    3. Chez moi ciel tout bleu et sommets des montagne blancs...
      Belle journée :)

      Supprimer
  7. coucou les filles,
    je suis de retour de vacances; le sud de la France ca n'est plus ce que c'était lol, 8 jours de pluie sur 10 jours de vacances.
    il fait froid à Neuchâtel aujourd'hui et pas de soleil du tout.
    voici mon menu d'hier

    matin GP : cake aux pommes ABC, 1 café 100% arabica

    Midi PL : salade de soja frais et carottes rapées, 1 CS HO, 1 tranche de jambon, 1 compote de raisins

    gouter : 2 clémentines et quelques amandes

    Soir GP : spaghetti, courgettes, brocolis et filet mignon de porc.
    1 yaourt nature ss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chritell. . . !
      C'est vrai le sud déguste beaucoup au niveau des pluies . . .
      Il manque un légume à midi . . . ton repas est trop léger !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. tuas raison Yvonne, j'ai eu faim avant l'heure.
      bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  8. Re coucou les filles

    Menus de ce jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Muesli MM au lait de soja
    Clémentines

    Midi PL:
    Salade d'endive et betterave crue râpée
    Spaghettis MM et ratatouille+ oeufs mollets
    Yaourt soja

    Soir GP:
    1 tasse de crème de chou fleur ( lait de coco, curcuma et currry)
    Ratatouille et poisson blanc
    Gâteau de pommes-pruneaux

    Je vous souhaite une douce soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique les produits MM si on n'a pas le temps ..
      Bonne soirée Boubou

      Supprimer
  9. bonjour a toutes

    mon menu du jour
    petit déjeuner gp
    une tasse de thé noir
    flocons d épeautre avec yaourt de chèvre

    dejeuner pl
    salade d endives
    escalope de poulet creme de soja avec un gratin aubergine et fromage de chevre
    2 clementines

    pas de gouter

    diner
    tajine (courgettes abricots secs) avec de la semoule complete
    compote de pomme maison

    j avais une question concernant un plat que j affectionne beaucoup l hiver le pot au feu ; juste pour confirmation il sera plus en pl et pour précision je ne mets pas de pommes de terre (poireaux ;carottes;navets…
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado . . . !
      Pour le pot au feu . . pas de pommes de terre, de navets ni de carottes pour un plat PL mais tu peux mettre , poireaux, courgettes, céleri branches, fenouil . . . une légumineuses comme haricots secs blancs pois chiches ou flageolets . . . Voilà et régales toi bien ! bonne soirée !

      Supprimer